Aller au contenu

Accès Maths au CP


yame

Messages recommandés

Je me sens bête maintenant 😅 effectivement les animations à projeter sont notées avec avec un symbole dans le GdM, ce n'est pas faute de l'avoir feuilleté pourtant.

J'ai vu les annexes, merci 🙂, mais j'ai encore du mal à visualiser comment articuler tout ça pcq on sort du 1 jour/ 1 séance / 1 calcul mental / 1 flash maths.

 

Merci à vous 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, 

Je viens vers vous car je souhaiterais modifier mon organisation en ce qui concerne les séances de mathématiques. Pourriez vous me montrer des exemples d'emploi du temps dans lesquels il y a 2 séances de 30mn de maths scindées en 2. J'aimerais savoir si vous coupez avec une autre matière? ou la récré? ou la pause méridienne? Aussi, je voudrais savoir quels sont les avantages que vous y trouvez ainsi? 

Je faisais des séances d'1h (qui étaient plutôt dynamiques) mais c est vrai que c est long et une certaine lassitude s'installait... Je cherche à faire évoluer cela. 

Je vous remercie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais une séance le matin et une l'après-midi, accolée au calcul mental pour avoir une marge si une séance devait durer plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fluffy a dit :

Je fais une séance le matin et une l'après-midi, accolée au calcul mental pour avoir une marge si une séance devait durer plus longtemps.

Pareil! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

J'ai encore un peu de temps avant de faire mes commandes pour la prochaine rentrée, mais je me pose une question. Avez-vous forcément pris le fichier de la méthode pour vos élèves ? Je le fais depuis le départ mais finalement je m'interroge... L'année prochaine je n'aurais que 7CP. Si nous fermons une classe, je risque d'avoir GS/CP/CE1, peut être que dans ce cas le fichier est utile ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement je ne le prends plus. Souvent seuls dessus ils font n'importe quoi. Les exos supplémentaires me suffisent. Et de temps en temps un exo dans le cahier du jour et voilà. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 27/12/2021 à 13:50, michmich60 a dit :

Clairement je ne le prends plus. Souvent seuls dessus ils font n'importe quoi. Les exos supplémentaires me suffisent. Et de temps en temps un exo dans le cahier du jour et voilà. 

Je n'avais pas vu ta réponse ! Merci de ton retour.

 

L'année prochaine je vais avoir un tout petit effectif de GS/CP car finalement pas de fermeture de classe chez nous. Je vais réfléchir à tout ça car finalement le fichier ne me sert jamais en "autonomie"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nanesteph a dit :

Je n'avais pas vu ta réponse ! Merci de ton retour.

 

L'année prochaine je vais avoir un tout petit effectif de GS/CP car finalement pas de fermeture de classe chez nous. Je vais réfléchir à tout ça car finalement le fichier ne me sert jamais en "autonomie"...

Super cette non fermeture. Normalement je repars sur un cp l'année prochaine mais je ne sais pas si je garde accès ... J'aurais voulu essayer les pochettes de maths de crevette mais il 'y a pas bcp de retours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, michmich60 a dit :

Super cette non fermeture. Normalement je repars sur un cp l'année prochaine mais je ne sais pas si je garde accès ... J'aurais voulu essayer les pochettes de maths de crevette mais il 'y a pas bcp de retours 

Je ne connais pas ces pochettes, j'irais voir. Et oui c'est cool pour le maintien des 4 classes, du coup je vais avoir seulement 12 élèves ! Je vous rassure ça n'est pas le cas dans les autres classes :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2022 à 17:27, nanesteph a dit :

Je n'avais pas vu ta réponse ! Merci de ton retour.

 

L'année prochaine je vais avoir un tout petit effectif de GS/CP car finalement pas de fermeture de classe chez nous. Je vais réfléchir à tout ça car finalement le fichier ne me sert jamais en "autonomie"...

Cette année, je n'ai pas pris le fichier.

Je travaille avec les exercices supplémentaires que je trouve plus pertinents et j'ai pris le fichier de calculs de Bout de gomme en complément. 

Je ne reprendrai pas pas le fichier l'an prochain non plus.

En plus ça permet de mieux répartir la géométrie et la mesures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2022 à 17:29, michmich60 a dit :

Super cette non fermeture. Normalement je repars sur un cp l'année prochaine mais je ne sais pas si je garde accès ... J'aurais voulu essayer les pochettes de maths de crevette mais il 'y a pas bcp de retours 

Je me suis fait la même réflexion sur les pochettes de crevette.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...