deyds Posté(e) 18 juillet 2018 Posté(e) 18 juillet 2018 il y a 6 minutes, Sekhmet a dit : Enseignante sur Houston (usa, texas). Classe de CE2 (pas plus de 15 eleves ici !) Novice dans le projet "Clement aplati" mais bien motivee. Je suis partante plutot pour une correspondance collective, un clement et une clementine par classe. Je souhaiterais trouver comme Alexsandra83, une classe sur chaque continent, parlant francais (ou anglais ca passe aussi ) Je souhaite mettre ce projet en lien avec la ddm, espace... Donc j'ai l'intention d'envoyer tout ce qu'il faut pour travailler cela ! plan, photos des lieux, dans les familles americaines, gastronomie, culture usa/texas (rodeo, cowboys et tout le tralala !) et j'en passe! Et une carte postale pour l'expression ecrite aussi tient ! C'est cadeau ! Je pense envoyer une sorte de pochette standard, avec des petits dossiers divers expliques par les eleves (geographie, climat, culture, gastronomie ...) avec photos a l'appui... Bon apres je suis preneuse d'idees. En tant que novice c'est ainsi que je le vois. Enjoy ! Bonsoir, J’ai une classe de CM2 et je suis très intéressée pour correspondre avec ta classe! je suis en Île-de-France, dans une commune limitrophe à Paris. Dis-moi si tu es intéressée!
Audrey Marseille Posté(e) 19 juillet 2018 Posté(e) 19 juillet 2018 Bonjour! J'ai une classe de 25 CM1 à Marseille. J'ai participé l'année dernière, et je souhaiterais le remettre en place cette année, mais en lien avec un projet sur la francophonie :-) Je suis donc à la recherche de deux ou trois classes francophones, intéressées par une correspondance par voie postale, hors France et Belgique... Si quelqu'un est tenté! A bientôt!
Audrey Marseille Posté(e) 19 juillet 2018 Posté(e) 19 juillet 2018 Il y a 15 heures, Sekhmet a dit : Enseignante sur Houston (usa, texas). Classe de CE2 (pas plus de 15 eleves ici !) Novice dans le projet "Clement aplati" mais bien motivee. Je suis partante plutot pour une correspondance collective, un clement et une clementine par classe. Je souhaiterais trouver comme Alexsandra83, une classe sur chaque continent, parlant francais (ou anglais ca passe aussi ) Je souhaite mettre ce projet en lien avec la ddm, espace... Donc j'ai l'intention d'envoyer tout ce qu'il faut pour travailler cela ! plan, photos des lieux, dans les familles americaines, gastronomie, culture usa/texas (rodeo, cowboys et tout le tralala !) et j'en passe! Et une carte postale pour l'expression ecrite aussi tient ! C'est cadeau ! Je pense envoyer une sorte de pochette standard, avec des petits dossiers divers expliques par les eleves (geographie, climat, culture, gastronomie ...) avec photos a l'appui... Bon apres je suis preneuse d'idees. En tant que novice c'est ainsi que je le vois. Enjoy ! Bonjour! Je suis enseignante à Marseille et j'ai une classe de CM1. J'ai participé au projet l'année dernière avec 9 classes de métropole, et je souhaite élargir un peu mes horizons cette année! Je serai ravie de travailler avec toi! Je te présente en deux mots mon fonctionnement: nous lisons le roman en septembre, puis je t'envoie un Clément et une Clémentine, accompagnés d'un cahier de voyage, et d'une présentation de notre école. Lorsque nous recevons tes Clément, nous avons jusqu'au mois de mai pour leur faire découvrir la région, la gastronomie, la culture, les paysages, les activités de classe... Puis nous les renvoyons fin mai. Le "remplissage" du cahier de voyage est très libre! La seule contrainte que j'impose, c'est que nos Cléments soient pris en photos pour chaque découvertes :-) . Bien sur, s tu as des attentes particulières, n'hésite pas à me les communiquer! Voilà! J'espère que tu seras tentée par l'expérience! Peut être à bientôt ! Audrey
Audrey Marseille Posté(e) 19 juillet 2018 Posté(e) 19 juillet 2018 Le 06/07/2018 à 19:50, Mégane.A a dit : Bonjour ! Je découvre avec beaucoup d'enthousiasme ce forum en cherchant un projet de correspondance pour la rentrée prochaine. Je suis enseignante spécialisée dans une école en Suisse accueillant des enfants ayant une déficience intellectuelle ou un trouble dans leur développement. Ma classe compte 5 élèves qui ont des niveaux différents les uns des autres. Le projet de travailler en faisant voyager des Clément aplati m'intéresse énormément. Ce projet permettrait aux élèves de s'ouvrir à la société, au monde extérieur, et plus largement à dépasser les frontières pour faire la connaissance d'élèves venant d'un autre pays et vivant une réalité différente, ou au contraire similaire. Le projet sera évidemment adapté aux compétences des élèves, mais l'idée est de réellement investir les élèves là-dedans sous différentes formes et de pouvoir collaborer avec des enseignants Je ne suis pas encore sûre du nombre de Clément que je recherche, cela dépendra du nombre de personnes intéressées à collaborer avec moi et sous quelle forme Je suis en tout cas très motivée à effectuer plein de choses dans le cadre de ce projet et espère vraiment trouver des réponses positives ! A bientôt j'espère ! Bonjour! J'ai une classe de CM1 à Marseille, et je serai très intéressée par une correspondance avec vous! J'ai participé au projet l'année dernière et c'est avec enthousiasme que je le remets en place cette année! Je te présente en quelques mots mon fonctionnement: nous lisons le roman en septembre, et nous t'envoyons un Clément et une Clémentine, accompagnés d'un cahier de voyage et d'une présentation de notre école. Nous attendons un Clement et une Clémentine de ta classe. Dès que nous les recevons, et jusqu'au mois de mai, nous leur faisons découvrir la région de Marseille, ses spécialités culinaires, ses paysages.... Puis nous te renvoyons le tout au mois de mai. La seule contrainte, c'est que nos Clément soient pris en photos à chaque découverte! A part cela, le remplissage du cahier de voyage est très libre! Si tu as des attentes particulières, n'hésite pas à nous les communiquer. Voilà! J'espère que l'expérience te tentera! A bientôt peut être, Audrey
Goudeneche Posté(e) 21 juillet 2018 Posté(e) 21 juillet 2018 Le 15/06/2018 à 06:54, marienat23 a dit : Bonjour, comme les années passées, je propose de recenser dans ce sujet tous les participants au projet Clément aplati. Cela fait 6 ans que je le mène avec des correspondants français et étrangers, et cette année nous avions 12 correspondants. Je propose de nous recenser sur ce post et j'actualiserai comme les années passées les noms de ceux qui recherchent avec leurs infos pour que ce soit facile de les contacter. Je présente mon fonctionnement (comme exemple, chacun peut avoir des attentes différentes) ici puis inscris ma recherche : Je suis en région parisienne à et j'ai un CE2 à 10 km de paris. J'avais 28 élèves cette année et j'ai correspondu avec 10 classes (un groupe de 3 élèves environ pour une classe correspondante, mais je pense passer à 4) en France métropolitaine et d'Outre mer et 3 classes à l'étranger auxquelles était affectée la classe entière (suite à des soucis les années précédentes avec des courriers jamais arrivés de l'étranger et des élèves très déçus, et il n'y a qu'une classe qui a poursuivi le projet cette année à l'étranger malheureusement). Nous avons lu le livre en tout début d'année. Voilà mon fonctionnement, chaque groupe a donc donc fabriqué 2 Clément (un Clément et une Clémentine pour faciliter les visites chez les élèves) pour la classe correspondante Nous avons envoyé les Clément avec une lettre, une présentation en photo de l'école puis des documents sur la ville et la région, un plan de la ville. Après réception des Clément correspondants, nous avons pris des photos des Clément en classe ou en visite/voyage dans les familles. Vous pouvez retrouver la plupart de nos documents sur le site de mon école dont je suis la webmestre. :http://ecolelemstexuperyvillemomble.fr/articles.php?lng=fr&pg=509(il faut s'inscrire mais après il y a accès à tout et encore les archives pour le ce2b de ceux de 2016-2017) Les élèves ont produit des articles individuels cette année (ils me donnent leur texte et les photos et je tape, ce qui demande beaucoup de travail personnel, c'est un projet qui demande du temps, il faut le savoir, même si on adopte un fonctionnement différent). Les Clément repartent dans leur classe avec les articles tapés et un dossier géographique, et des petits exposés sur la région.(Nous finissons cette semaine) Ce qui est important pour les élèves (pour mon fonctionnement des 5 ans passés) est d'avoir des photos prises avec les Clément envoyés, ils sont très déçus quand ils n'ont aucun retour en image, comme si les Clément n'avaient pas servi. Donc les photos (même en petit nombre) sont primordiales pour ma classe. Si vous souhaitez correspondre avec notre classe, ce sera avec plaisir. J'espère que ce projet permettra à beaucoup d'échanger et de faire de jolies rencontres. Nous pourrons donc éditer un post des classes voulant participer au projet et ce qu'elles recherchent, je tiendrai la liste à jour. Quand vous aurez le nombre de correspondants voulus, je l'indiquerai en face de votre nom à tous et toutes. Vous pouvez dans le premier message indiquer les niveaux recherchés et le type de projet ainsi que le nombre de correspondants. Merci de mettre en couleur votre présentation, le fonctionnement que vous souhaitez, ou vos modifications (nombre de classes recherchées) dans les messages que vous posterez pour que j'ajoute les modifications (au début c'est simple mais après on s'y retrouve difficilement quand il y a plein de pages, la couleur aide). Liste des participants (à contacter individuellement par message privé si vous êtes intéressés ou dans le post mais ils ne verront pas forcément vos réponses s'ils ne suivent pas le sujet par mail) : Marienat23 (Marie) : CE2 en région parisienne (10 km de Paris). Je cherche environ 6 classes en France Métropolitaine ou Outre-Mer et idéalement 1 ou 2 classes à l'étranger. Mes demandes : 2 Clément fabriqués par votre classe (ils tournent beaucoup), correspondance avec des classes du CE1 au CM2. Envoi en octobre, retour mai/juin. Nous attendons des photos de nos Clément dans votre environnement et quelques infos sur votre région. Projet 2017/2018 de ma classe visible sur le site : http://ecolelemstexuperyvillemomble.fr/articles.php?lng=fr&pg=509 (inscrivez-vous pour avoir accès à tout). Il y a encore les archives de l'année précédente du projet (Mme Nathan sur le côté gauche des classes). Au plaisir de correspondre avec vous. Tounette : cm1/cm2 à Montpellier. Je cherche 4 classes pour correspondre. Kikoo 7664 : Apres avoir passé 7 ans au lycée français de Toronto je suis depuis an dernier enseignant à Chicago. J ai participé au projet Clément Aplati dans un environnement de classes bilingues avec des écoles des réseaux des lycées français à travers le monde. J aimerais rejoindre un groupe cette année 2018/19 -3 classes de CE1 , 3 x 18 élèves (et oui ) -Nous produisons deux ''clement'' que nous habillons aux couleurs de Chicago et que nous envoyons aux différentes classes accompagné d un dossier commun (papier et numérique via bookcreator) sur notre ville (la ville, les sports, la faune/flore, l histoire etc....) JulieD59 : Je suis du 59 et j'ai un CP, j'ai participé à ce projet durant ces deux dernières années avec plusieurs classes de la GS au CM....mon objectif est de faire découvrir à mes élèves les différents paysages de France, les monuments,maisons.... recettes... d'autres régions.Je recherche 5 classes de régions différentes. Coccinutella : De loire Atlantique (Nantes)J'aurais sans doute un ce2, je cherche des classes pour correspondre, on va dire 4 pour débuter de différentes régions de France si possible et une ou deux du monde. Nous ferons découvrir notre ville et notre région : spécialités culinaires, monuments ... et nous aimerions découvrir les mêmes choses des autres régions !! Mourre : Je souhaite participer à ce projet en 2018-2019. J'ai dans l'idée de m'inspirer fortement de ce qui a déjà été fait. J'ai une classe de CE2 en Gironde, je compte envoyer un Clément et une Clémentine en première période avec une présentation de ma classe, école, ville et région. Je souhaiterais trouver 7 correspondants et l'idéal avec au moins deux pays étrangers. Deyds : J'aurai l'année prochaine des CM2. Je suis en région parisienne dans une ville limitrophe de Paris (92). Je cherche 4-5 classes. Nous réaliserons un dossier papier et un dossier numérique (pdf ou epub réalisé via Book Creator). Je n'ai pas de demande spécifique concernant le niveau de classe. Javanaise : Ma collègue et moi-même auront un CE1 à 24. Nous n'avons jamais participé à ce projet auparavant mais nous sommes très motivées. Nous sommes à 10 kilomètres de Paris (dans le 93, en REP+) et nous recherchons 6 correspondants. Nous réaliserons un dossier papier avec plein de photos ! Virgenseignante : Cela fait plusieurs années que je souhaite me lancer dans ce projet sans sauter le pas... J'espère donc concrétiser cela à la rentrée. J'aurai 16 élèves de 5ième primaire (CM1 en France) à Ottignies en Belgique. Je souhaiterais 4 classes de correspondance, idéalement en France mais aussi ailleurs. L'objectif est bien sûr de faire découvrir notre école, quartier, région... et d'en apprendre davantage sur d'autres endroits.J'aimerais faire cela par voie postale mais aussi numérique. J'espère avoir des réponses positives de personnes intéressées et motivées... sybille48 : Je suis aussi très intéressé pour me mener à nouveau ce projet que j'avais délaissé depuis quelques années. J'aurai une classe de 14 CE2. j'aurai aimé correspondre avec 4 ou 5 classes en France et outremer et 2 à 3 classes à l'étranger.Comme tous , j'attends que mes élèves découvre d'autres régions et d'autres pays avec toutes leurs diversités et richesses.Nous nous situons dans un petit village médiéval en moyenne montagne. Quelle aventure ! GOUDENECHE: Bonjour, j'ai un CE1 CE2 à la rentrée en Sud Gironde ( Sauternais) je souhaiterais participer au projet Clément Aplati afin de faire découvrir et découvrir les différentes régions de France (Dom également ). Je n'ai pas d'exigence pour les niveaux avec lesquels nous pourrions correspondre.
Goudeneche Posté(e) 21 juillet 2018 Posté(e) 21 juillet 2018 à l’instant, Goudeneche a dit : GOUDENECHE: Bonjour, j'ai un CE1 CE2 à la rentrée en Sud Gironde ( Sauternais) je souhaiterais participer au projet Clément Aplati afin de faire découvrir et découvrir les différentes régions de France (Dom également ). Je n'ai pas d'exigence pour les niveaux avec lesquels nous pourrions correspondre.
francoise1605 Posté(e) 24 juillet 2018 Posté(e) 24 juillet 2018 Bonjour, J'enseigne au lycée français international de Dubaï et j'aurai un CE1 à la rentrée et ai très envie de me lancer dans ce projet. Je tâtonne encore sur la mise en forme, votre aide me sera précieuse 😉 A bientot Françoise
francoise1605 Posté(e) 24 juillet 2018 Posté(e) 24 juillet 2018 Le 18/07/2018 à 21:00, Sekhmet a dit : Enseignante sur Houston (usa, texas). Classe de CE2 (pas plus de 15 eleves ici !) Novice dans le projet "Clement aplati" mais bien motivee. Je suis partante plutot pour une correspondance collective, un clement et une clementine par classe. Je souhaiterais trouver comme Alexsandra83, une classe sur chaque continent, parlant francais (ou anglais ca passe aussi ) Je souhaite mettre ce projet en lien avec la ddm, espace... Donc j'ai l'intention d'envoyer tout ce qu'il faut pour travailler cela ! plan, photos des lieux, dans les familles americaines, gastronomie, culture usa/texas (rodeo, cowboys et tout le tralala !) et j'en passe! Et une carte postale pour l'expression ecrite aussi tient ! C'est cadeau ! Je pense envoyer une sorte de pochette standard, avec des petits dossiers divers expliques par les eleves (geographie, climat, culture, gastronomie ...) avec photos a l'appui... Bon apres je suis preneuse d'idees. En tant que novice c'est ainsi que je le vois. Enjoy ! Bonjour, je suis enseignante (mais en CE1) à Dubaï, si ça t'intéresse nous pourrions correspondre. Je suis aussi novice sur ce projet, mais ça a l'air top! A bientôt
chtiteclo29 Posté(e) 25 juillet 2018 Posté(e) 25 juillet 2018 Bonjour Novice dans le projet je souhaite lancer ma classe cette année . 20 ce2 cm1 dans une école en bord de mer dans le Finistère en Bretagne. Je souhaiterais avoir 10 correspondants pour fonctionner par binôme. Jai deja trouvė des contacts via les réseaux sociaux, il m'en manque quelques uns. Une classe à la montagne, à l'étranger serait un plus 😉
lafée105 Posté(e) 28 juillet 2018 Posté(e) 28 juillet 2018 Bonjour à tous et toutes J ai participé au projet Clément Aplati il y a 8 ans avec des ce1 ce2. À la rentrée j aurais une classe de 20 élèves du cp au cm2 et j aimerais pouvoir remettre en place ce super projet. Je suis dans le 91 en Ile de France. Dans l idéal, j aimerais pouvoir correspondre avec une classe dans chaque département français. Est ce que certain parmis vous recherchez encore des correspondants? En espérant avoir bientôt de vos nouvelles. Marie.
melodanse Posté(e) 28 juillet 2018 Posté(e) 28 juillet 2018 (modifié) Le 18/07/2018 à 19:00, Sekhmet a dit : Enseignante sur Houston (usa, texas). Classe de CE2 (pas plus de 15 eleves ici !) Novice dans le projet "Clement aplati" mais bien motivee. Je suis partante plutot pour une correspondance collective, un clement et une clementine par classe. Je souhaiterais trouver comme Alexsandra83, une classe sur chaque continent, parlant francais (ou anglais ca passe aussi ) Je souhaite mettre ce projet en lien avec la ddm, espace... Donc j'ai l'intention d'envoyer tout ce qu'il faut pour travailler cela ! plan, photos des lieux, dans les familles americaines, gastronomie, culture usa/texas (rodeo, cowboys et tout le tralala !) et j'en passe! Et une carte postale pour l'expression ecrite aussi tient ! C'est cadeau ! Je pense envoyer une sorte de pochette standard, avec des petits dossiers divers expliques par les eleves (geographie, climat, culture, gastronomie ...) avec photos a l'appui... Bon apres je suis preneuse d'idees. En tant que novice c'est ainsi que je le vois. Enjoy ! Bonjour Je suis enseignante dans le nord de la Gironde (France) dans une classe de ce2-cm1 à la rentrée.. J'aimerais correspondre avec to afin de faire découvrir d'autres cultures à mes élèves. Dans le dossier je mettrai des photos prises en classe et dans les familles, des renseignements sur la géographie, l'histoire et la culture locale. Murielle Modifié 28 juillet 2018 par melodanse
melodanse Posté(e) 28 juillet 2018 Posté(e) 28 juillet 2018 Le 15/06/2018 à 06:54, marienat23 a dit : Bonjour, comme les années passées, je propose de recenser dans ce sujet tous les participants au projet Clément aplati. Cela fait 6 ans que je le mène avec des correspondants français et étrangers, et cette année nous avions 12 correspondants. Je propose de nous recenser sur ce post et j'actualiserai comme les années passées les noms de ceux qui recherchent avec leurs infos pour que ce soit facile de les contacter. Je présente mon fonctionnement (comme exemple, chacun peut avoir des attentes différentes) ici puis inscris ma recherche : Je suis en région parisienne à et j'ai un CE2 à 10 km de paris. J'avais 28 élèves cette année et j'ai correspondu avec 10 classes (un groupe de 3 élèves environ pour une classe correspondante, mais je pense passer à 4) en France métropolitaine et d'Outre mer et 3 classes à l'étranger auxquelles était affectée la classe entière (suite à des soucis les années précédentes avec des courriers jamais arrivés de l'étranger et des élèves très déçus, et il n'y a qu'une classe qui a poursuivi le projet cette année à l'étranger malheureusement). Nous avons lu le livre en tout début d'année. Voilà mon fonctionnement, chaque groupe a donc donc fabriqué 2 Clément (un Clément et une Clémentine pour faciliter les visites chez les élèves) pour la classe correspondante Nous avons envoyé les Clément avec une lettre, une présentation en photo de l'école puis des documents sur la ville et la région, un plan de la ville. Après réception des Clément correspondants, nous avons pris des photos des Clément en classe ou en visite/voyage dans les familles. Vous pouvez retrouver la plupart de nos documents sur le site de mon école dont je suis la webmestre. :http://ecolelemstexuperyvillemomble.fr/articles.php?lng=fr&pg=509(il faut s'inscrire mais après il y a accès à tout et encore les archives pour le ce2b de ceux de 2016-2017) Les élèves ont produit des articles individuels cette année (ils me donnent leur texte et les photos et je tape, ce qui demande beaucoup de travail personnel, c'est un projet qui demande du temps, il faut le savoir, même si on adopte un fonctionnement différent). Les Clément repartent dans leur classe avec les articles tapés et un dossier géographique, et des petits exposés sur la région.(Nous finissons cette semaine) Ce qui est important pour les élèves (pour mon fonctionnement des 5 ans passés) est d'avoir des photos prises avec les Clément envoyés, ils sont très déçus quand ils n'ont aucun retour en image, comme si les Clément n'avaient pas servi. Donc les photos (même en petit nombre) sont primordiales pour ma classe. Si vous souhaitez correspondre avec notre classe, ce sera avec plaisir. J'espère que ce projet permettra à beaucoup d'échanger et de faire de jolies rencontres. Nous pourrons donc éditer un post des classes voulant participer au projet et ce qu'elles recherchent, je tiendrai la liste à jour. Quand vous aurez le nombre de correspondants voulus, je l'indiquerai en face de votre nom à tous et toutes. Vous pouvez dans le premier message indiquer les niveaux recherchés et le type de projet ainsi que le nombre de correspondants. Merci de mettre en couleur votre présentation, le fonctionnement que vous souhaitez, ou vos modifications (nombre de classes recherchées) dans les messages que vous posterez pour que j'ajoute les modifications (au début c'est simple mais après on s'y retrouve difficilement quand il y a plein de pages, la couleur aide). Liste des participants (à contacter individuellement par message privé si vous êtes intéressés ou dans le post mais ils ne verront pas forcément vos réponses s'ils ne suivent pas le sujet par mail) : Marienat23 (Marie) : CE2 en région parisienne (10 km de Paris). Je cherche environ 6 classes en France Métropolitaine ou Outre-Mer et idéalement 1 ou 2 classes à l'étranger. Mes demandes : 2 Clément fabriqués par votre classe (ils tournent beaucoup), correspondance avec des classes du CE1 au CM2. Envoi en octobre, retour mai/juin. Nous attendons des photos de nos Clément dans votre environnement et quelques infos sur votre région. Projet 2017/2018 de ma classe visible sur le site : http://ecolelemstexuperyvillemomble.fr/articles.php?lng=fr&pg=509 (inscrivez-vous pour avoir accès à tout). Il y a encore les archives de l'année précédente du projet (Mme Nathan sur le côté gauche des classes). Au plaisir de correspondre avec vous. Tounette : cm1/cm2 à Montpellier. Je cherche 4 classes pour correspondre. Kikoo 7664 : Apres avoir passé 7 ans au lycée français de Toronto je suis depuis an dernier enseignant à Chicago. J ai participé au projet Clément Aplati dans un environnement de classes bilingues avec des écoles des réseaux des lycées français à travers le monde. J aimerais rejoindre un groupe cette année 2018/19 -3 classes de CE1 , 3 x 18 élèves (et oui ) -Nous produisons deux ''clement'' que nous habillons aux couleurs de Chicago et que nous envoyons aux différentes classes accompagné d un dossier commun (papier et numérique via bookcreator) sur notre ville (la ville, les sports, la faune/flore, l histoire etc....) JulieD59 : Je suis du 59 et j'ai un CP, j'ai participé à ce projet durant ces deux dernières années avec plusieurs classes de la GS au CM....mon objectif est de faire découvrir à mes élèves les différents paysages de France, les monuments,maisons.... recettes... d'autres régions.Je recherche 5 classes de régions différentes. Coccinutella : De loire Atlantique (Nantes)J'aurais sans doute un ce2, je cherche des classes pour correspondre, on va dire 4 pour débuter de différentes régions de France si possible et une ou deux du monde. Nous ferons découvrir notre ville et notre région : spécialités culinaires, monuments ... et nous aimerions découvrir les mêmes choses des autres régions !! Mourre : Je souhaite participer à ce projet en 2018-2019. J'ai dans l'idée de m'inspirer fortement de ce qui a déjà été fait. J'ai une classe de CE2 en Gironde, je compte envoyer un Clément et une Clémentine en première période avec une présentation de ma classe, école, ville et région. Je souhaiterais trouver 7 correspondants et l'idéal avec au moins deux pays étrangers. Deyds : J'aurai l'année prochaine des CM2. Je suis en région parisienne dans une ville limitrophe de Paris (92). Je cherche 4-5 classes. Nous réaliserons un dossier papier et un dossier numérique (pdf ou epub réalisé via Book Creator). Je n'ai pas de demande spécifique concernant le niveau de classe. Javanaise : Ma collègue et moi-même auront un CE1 à 24. Nous n'avons jamais participé à ce projet auparavant mais nous sommes très motivées. Nous sommes à 10 kilomètres de Paris (dans le 93, en REP+) et nous recherchons 6 correspondants. Nous réaliserons un dossier papier avec plein de photos ! Virgenseignante : Cela fait plusieurs années que je souhaite me lancer dans ce projet sans sauter le pas... J'espère donc concrétiser cela à la rentrée. J'aurai 16 élèves de 5ième primaire (CM1 en France) à Ottignies en Belgique. Je souhaiterais 4 classes de correspondance, idéalement en France mais aussi ailleurs. L'objectif est bien sûr de faire découvrir notre école, quartier, région... et d'en apprendre davantage sur d'autres endroits.J'aimerais faire cela par voie postale mais aussi numérique. J'espère avoir des réponses positives de personnes intéressées et motivées... sybille48 : Je suis aussi très intéressé pour me mener à nouveau ce projet que j'avais délaissé depuis quelques années. J'aurai une classe de 14 CE2. j'aurai aimé correspondre avec 4 ou 5 classes en France et outremer et 2 à 3 classes à l'étranger.Comme tous , j'attends que mes élèves découvre d'autres régions et d'autres pays avec toutes leurs diversités et richesses.Nous nous situons dans un petit village médiéval en moyenne montagne. Quelle aventure ! Bonjour Je suis enseignante dans le nord de la Gironde (France) dans une classe de ce2-cm1 à la rentrée.. J'aimerais correspondre avec des classes en France et même à l'étranger afin de faire découvrir d'autres cultures à mes élèves. Dans le dossier je mettrai des photos prises en classe et dans les familles, des renseignements sur la géographie, l'histoire et la culture locale.... Je suis à la recherche de correspondants en CE2 et/ou cm1 de préférence. J'ai déjà quelques correspondants. Dans l'idéal il me manque 3ou 4 classes. J'aimerais en avoir d'autres dans l'Est de la France de préférence, ou à l'étranger. Murielle (Désolée mais je ne parviens pas à mettre les éléments en couleur depuis mon smartphone,🤔)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant