Aller au contenu

Compte-rendu du rendez-vous de carrière : beaucoup d'interrogations


laurence93

Messages recommandés

J'ai aussi reçu mon compte-rendu d'inspection du 6ème échelon. Ma précédente inspection s'était très bien passée (grand choix) et là je me retrouve avec 7 croix dans satisfaisant et 4 croix dans très satisfaisant. Je suis déçue j'ai aucune chance d'avoir le boost. En plus, je trouve que le nouveau fonctionnement des inspections ne nous aide vraiment pas à nous améliorer ; le compte-rendu est très court et pour ma part il est arrivé 8 mois après mon inspection !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le boost, c'est difficile à savoir. Il y a sûrement eu harmonisation et donc tous les pe de ton échelon sont logés sensiblement à la même enseigne.

Moi par exemple je suis à l'échelon 8, j'ai eu mon rdv de carrière pour le boost du 9 donc. J'ai eu 6 très satisfaisants et 5 excellents. Si on considère qu'ils décalent d'une colonne à chaque inspection, ça suivrait la logique de tes croix aussi 😉 Ma collègue a été inspectée pour le passage à la hors classe et a tout eu en excellent du coup. Au final, ça ne semble pas si différent des notes et des plafonds à ne pas dépasser des anciennes grilles...

 

Et pour le compte rendu, je te rejoins... Ils sont limités en caractères et donc c'est assez court, alors que ça devrait être le plus important... Et comme toi, j'ai été inspectée début janvier et j'ai eu mon rapport la semaine dernière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J ai reçu mon CR avec des commentaires élogieux mais j obtiens 1 excellent, 7 très satisfaisants et 3 satisfaisants, je suis échelon 6 , pensez vous que 

mes résultats suffisent pour obtenir un boost? D" autre part les 30 pourcent concernent l" ensemble des rendez vous de carrière ou chaque rendez

 vous?            merci et bonnes vacances  à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2019 à 14:22, CHF a dit :

Bonjour

J ai reçu mon CR avec des commentaires élogieux mais j obtiens 1 excellent, 7 très satisfaisants et 3 satisfaisants, je suis échelon 6 , pensez vous que 

mes résultats suffisent pour obtenir un boost? D" autre part les 30 pourcent concernent l" ensemble des rendez vous de carrière ou chaque rendez

 vous?            merci et bonnes vacances  à tous

Je pense que le dasen te donnera une appréciation finale et qu'il faut être dans les 30% les meilleurs. Il faudrait pouvoir te confronter aux échelons 6 de ton académie... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2019 à 00:08, bavarde a dit :

Et bien je me sens très nulle. On va me dire on s'en fout. Bah non moi c'était mon dernier , un seul très satisfaisant . "Vous comprenez satisfaisant c'est comme très bon travail

 

 

Faux. Satisfaisant, c'est le minimum syndical. En-dessous, c'est qu'il y a un souci. Mais de toute façon, qu'on ait satisfaisant ou très satisfaisant, je ne pense pas que ça fasse une énorme différence, au bout du compte.

C'est juste vexant, quand on se donne du mal. Je te comprends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vous lisant je me rappelle de certains qui criaient au loup à cause de la note que l’on nous mettait en inspection. Que cela était injuste patati patata .... En fait rien n’a changé à part que comme les gamins plus de notes mais des croix . Sauf que chacun se compare, on est tjs infantilisé si ce n’est plus et certains passent tjs au grand choix. Bref vive la manipulation mentale : on va tout changer bref rien n’a changé mais tout le monde se satisfait (ou presque). 🤦‍♀️ Désolé !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2019 à 22:49, bab33 a dit :

En vous lisant je me rappelle de certains qui criaient au loup à cause de la note que l’on nous mettait en inspection. Que cela était injuste patati patata .... En fait rien n’a changé à part que comme les gamins plus de notes mais des croix . Sauf que chacun se compare, on est tjs infantilisé si ce n’est plus et certains passent tjs au grand choix. Bref vive la manipulation mentale : on va tout changer bref rien n’a changé mais tout le monde se satisfait (ou presque). 🤦‍♀️ Désolé !

Je suis plutôt d'accord avec toi. RDV de carrière au 8ème échelon, j'ai trouvé ça froid et impersonnel (c'est peut-être du au fait que c'était mon premier contact avec mon IEN) et j'ai bien ri quand j'ai reçu mon compte-rendu en juin, j'ai vraiment eu l'impression de recevoir mon bulletin comme les enfants. Mais je n'ai pas compté dans quelles cases étaient les croix. Ca m'a laissé totalement indifférente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas compter les croix, mais s'assurer qu'elles soient cohérentes avec l'avis émis par l'IEN: le mien a quelques contradictions. Il s'était fait son avis avant de venir, il a la rancune tenace mais l'argumentaire ne tient pas. S'il lit les observations, il ne va pas être déçu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2019 à 15:40, Meuhpet a dit :

Pas compter les croix, mais s'assurer qu'elles soient cohérentes avec l'avis émis par l'IEN: le mien a quelques contradictions. Il s'était fait son avis avant de venir, il a la rancune tenace mais l'argumentaire ne tient pas. S'il lit les observations, il ne va pas être déçu!

Même chose de mon côté. Un très bon entretien qui a mit l'accent sur tous les points positifs...et un rapport complètement contraire! L'IEN ne m'aime pas, je le savais déjà et donc je n'ai pas hésité à préciser ce que je ne trouvais pas cohérent ou qui était carrément faux

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...