Aller au contenu

Mail d'info pour rendez-vous de carrière

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

je vous rejoins également , mail reçu le 23 juillet pour un rdv de carrière. Je suis passée à l'échelon 6 le 1er mars 2018, donc je m'en doutais. 

J'espère qu'on aura plus d'infos après, j'ai cru comprendre qu'il y avait un document à remplir . 

• Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Veronika2

11

• schooly

8

• Picasso59

7

• audrey62710

6

Posté(e)

Je devais avoir mon Rdv de carrière sur l'année scolaire 2017/2018. Mais ayant été absente toute l'année pour cause de grossesse compliquée il n'a pas pu avoir lieu. Vous pensez qu'il sera reporté à cette année scolaire ou il passe a la trappe? 

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Coucou,

Petite question, j'ai reçu le mail début juillet selon lequel je suis "inspectable" en 2018-2019 si je remplis les conditions. Je suis à l'échelon 8 depuis septembre 2017. Cela fait 12 mois. J'ai lu quelque part qu'il fallait entre 18 et 30 mois d'ancienneté à l'échelon 8 pour un rendez-vous de carrière. Ce qui fait une inspection en avril non ? Ou bien carrément reportée en 2019-2020. Vous en pensez quoi ?

Merci pour votre réponse.

Posté(e)

Mail également reçu pour passer au 9 ,j'attends le 2eme avec une date.

Posté(e)

J'ai reçu les deux mails dans la foulée : rdv carrière + date  :bye2:

Posté(e)

Moi, échelon 8 depuis septembre 2017 aussi et rien reçu.

Je crois que vous êtes plusieurs avec la même date de changement d'échelon à avoir reçu le mail. Alors ??? J'attends.

Posté(e)

Info sur la date aujourd'hui 😀

Posté(e)

Est-ce que l'inspecteur est TENU de venir voir ses "boostables" ?

A t on un recours, sinon ?

(Imaginons qu'on ne travaille pas toute l'année /raisons x; et que l'inspecteur le sache dès septembre)

Parce que sinon, il ne leur donne pas leur chance... Il doit y avoir un recours, non ?

Posté(e)

Je peux juste te dire que mon IEN nous  a demandé en réunion de directeurs de bien signaler ce genre de cas pour qu'il s’organise pour venir les voir. A la rentrée il ne savait pas encore qui était inspectable, il n'avait pas encore reçu la liste.

Je te conseille donc de demander à ton directeur de signaler ton cas à l'inspecteur.

Posté(e)
Il y a 21 heures, Tinsel a dit :

Je peux juste te dire que mon IEN nous  a demandé en réunion de directeurs de bien signaler ce genre de cas pour qu'il s’organise pour venir les voir. A la rentrée il ne savait pas encore qui était inspectable, il n'avait pas encore reçu la liste.

Je te conseille donc de demander à ton directeur de signaler ton cas à l'inspecteur.

Ah bah, ça va me la stresser !!! De savoir que l'ien va passer en décembre !!! 😁😁😁

Posté(e)
Il y a 12 heures, Stork a dit :

Et si on est dans l’année du RDV de carrière mais qu’on ne travaille pas du tout de l’année ? 

Justement l'IEN disait que s'il en pouvait pas inspecter quelqu'un ça deviendrait compliqué. Je pense que lui même n'avait pas encore la réponse à cette question. Je sens qu'il découvre la réforme en me^me temps que nous. Enfin visiblement il n'est pas sûr que ça puisse être repoussé à l'année suivante.

Par contre il disait qu'on pouvait refuser les inspections visites, mais que ça aurait un impact sur notre avancement.

Posté(e)
Il y a 12 heures, Stork a dit :

Et si on est dans l’année du RDV de carrière mais qu’on ne travaille pas du tout de l’année ? 

C'est exactement ma question...

A t on un recours, s'il ne passe pas alors qu'il savait pour les modalités de travail ?