Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Sortie de la p1, je me lance dans la p2 avec aumilieu mon rdv de carrière, mon rdv pour la liste d'aptitude etc... Je cherche des idées.

Mon thème de l'année est voyage dans le temps (fils rouge du loup qui voyage dans le temps). Ils ont adoré les dinos en p1 donc je pars à la préhistoire. Que puis étudier selon vous comme album?

Puis je cherche un album de noel, des idées?

Merci

Posté(e)
il y a 9 minutes, bartinette59 a dit :

Bonjour

Sortie de la p1, je me lance dans la p2 avec aumilieu mon rdv de carrière, mon rdv pour la liste d'aptitude etc... Je cherche des idées.

Mon thème de l'année est voyage dans le temps (fils rouge du loup qui voyage dans le temps). Ils ont adoré les dinos en p1 donc je pars à la préhistoire. Que puis étudier selon vous comme album?

Merci

Pour la préhistoire, je n'ai pas encore regardé ; ce sera au programme du milieu de semaine ;)

Pour Noël, en général, je fais un calendrier de l'avent des 5 sens, donc pas d'album en particulier.

Posté(e)
il y a 3 minutes, amarine a dit :

Pour la préhistoire, je n'ai pas encore regardé ; ce sera au programme du milieu de semaine ;)

Pour Noël, en général, je fais un calendrier de l'avent des 5 sens, donc pas d'album en particulier.

J'ai repéré Cromignon et Cropetite, ainsi que la caverne (oups me manque la fin du titre) et une histoire de mammouth… Vais devoir aller à la bibliothèque pour choisir

Qu'est ce qu'un calendrier des 5 sens? 

Posté(e)
il y a 2 minutes, bartinette59 a dit :

Qu'est ce qu'un calendrier des 5 sens? 

Chaque jour à partir du 1er décembre, les élèves découvrent quelque chose en lien avec Noël en utilisant leur sens. Je travaille aussi le vocabulaire par ce biais.
Je te mets la feuille récap du cahier de vie d'il y a quelques années en MS. Je garde le principe quand j'ai des maternelles.

récap avent - cahier vie.pdf

Posté(e)

j'avais trouvé l'idée sur le net il y a 10 ans. J'ai trouvé ça top et ça me permet de faire Noël sans en parler trop non plus. Certains enfants de mes classes ne le fêtent pas.

Posté(e)

ah c'est une drôlement bonne idée! !

Posté(e)

Idée sympa, je mets dans un coin de ma tête :) 

Posté(e)
Le 21/10/2018 à 13:06, bartinette59 a dit :

Bonjour

Merci

Les miens aussi ont adoré les dinosaures. En P2 ça sera Cromignon puis sûrement la robe de Noël pour décembre.

Posté(e)
il y a 43 minutes, lyzou60 a dit :

Les miens aussi ont adoré les dinosaures. En P2 ça sera Cromignon puis sûrement la robe de Noël pour décembre.

J'ai aussi repéré Cromignon. Est ce adapté pour des ms gs ? 

Posté(e)

Je dirais oui. L'histoire est assez simple et le vocabulaire aussi. Cromignon veut chasser comme les adultes de la tribu. Mais il est trop jeune. Il joue à attaquer des gros gibiers (qui sont en réalité des cailloux) sauf qu'à un moment il tombe sur un mammouth. Il rentre à la caverne prévenir les hommes et tous retournent tuer le mammouth. Les dernières illustrations peuvent "choquer" car le mammouth est transporté en plusieurs morceaux. 

Après je ne connais pas l'album "cropetite"