Aller au contenu

Grande section en 2018-2019


Clafoutis & compagnie

Messages recommandés

il y a 10 minutes, pescalunette a dit :

ici, je m'occupe de mon classeur en atelier ; le fond, la lettre en papier mâché, coloriage de la page de garde de septembre et atelier découpage

c'est quoi ce classeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, annelylou a dit :

c'est quoi ce classeur?

le classeur des travaux...l'an passé, je l'ai fait trop tard et c'était pénible pour l'atsem!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quel thème travaillez vous?

Je voulais faire le tour du monde, un continent par période, avec le loup, mais ça fait 15jours qu'on est sur Paris et rien à faire ça n'entre pas, ce thème ne les concerne pas du tout, c'est un groupe assez "bébé". (mise à part 5élèves qui connaissaient déjà Paris, mais à qui je n'apprends rien) 

Du coup je pense changer de thème.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, mava3 a dit :

Sur quel thème travaillez vous?

Je voulais faire le tour du monde, un continent par période, avec le loup, mais ça fait 15jours qu'on est sur Paris et rien à faire ça n'entre pas, ce thème ne les concerne pas du tout, c'est un groupe assez "bébé". (mise à part 5élèves qui connaissaient déjà Paris, mais à qui je n'apprends rien) 

Du coup je pense changer de thème.. 

la rentrée 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mava3 a dit :

avec quel album?

Souriceau( album proposé ici) et en parallèle 1 livre par jour sur la rentrée...mais j'avoue que je ne travaille pas qu'autour du thème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont aimé le fait que les parents de Souriceau ne sachent pas lire..On l'a mis en parallèle avec le petit ogre va à l'école où les parents adorent que leur fils leur lise des histoires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, mava3 a dit :

Nouvelle question... Avec quel budget achetez vous tous ce livres? 

ça dépend, coop, argent perso, livre de la bibliothèque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais attaquer le theme des emotions. J'en ai parle avec les educ du centre autistique et du coup ca parait une bonne idée, comme ça mon petit autiste pourra se servir des images pour nous faire part de ses emotions (bon je sais que ca va prendre du temps mais au moins elles seront là)

les livres je les achete soit avec le budget mairie si je m'y prends longtemps a l'avance soit avec la coop de classe. Je ne paye plus de livres de ma poche depuis longtemps. et on a aussi la bibliotheque (mais ça c'est loin, il faut anticiper aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les livres ici je prends ceux de mes enfants ou bien je leur achète ce que je vais étudier en classe (oui oui... Des fois je me mettrais des claques). Mais du coup je n'ose que rarement les prêter aux élèves qui ne peuvent pas se les raconter. Donc j'en ai abîmé quelques-uns déjà en classe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...