Aller au contenu

Grande section en 2018-2019


Clafoutis & compagnie

Messages recommandés

Le 25/08/2018 à 18:03, annelylou a dit :

je cherche à comprendre le concept moins de tables que d'eleves. A quoi cela sert-il? je ne vois pas les avantages en GS. 

Je suis d'accord avec toi, je pense qu'ils ont besoin de se poser, d'apprendre à se tenir correctement sur une chaise. Ça me paraît important surtout pour tout ce qui est graphisme, écriture. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Allez plus que 6 jours (et je n'ai pas fait le 100ième  de ce que j'avais mis sur ma liste :lol:  ) Mais là faut concrétiser pour lundi au moins 🤣

Quels ateliers prévoyez vous lundi?  Un temps d'accueil un peu plus long? Vous insistez d 'emblée sur les règles au premier regroupement ou attendez de voir venir?

Ici je pense travailler sur le prénom , le mot rentrée, le coloriage de septembre, un peu de numération , dessin du bonhomme, bien sûr l'étiquette porte manteau...

J'espère juste que le nouveau toner aura été livré (je suis allée à l'école au début des vacances pour faire des photocopies et rien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma journée de lundi 

accueil un peu plus long ( explication des différents coin  et de leurs organisation)

rituels un peu plus long car bien expliquer le rôle de chacun , la date, les présents, les absents, l'appel....

selon l'heure atelier langage ou pas 

puis ateliers maths histoire qu'ils comprennent le fonctionnement des groupes et le travail en autonomie ( du coup travail super simple : boite à compter de 1 à 5, jeu de numération de 1 à 4 avec mon atsem, puzzle et avec moi page 1 du livre des nombres)

récré

lecture moi j'adore la maitresse deteste

phono (taper les syllabes de leur prénoms) 

repas midi

présentation des aim

décloisonnement ou narramus (à voir en fonction des PS)

arts plastiques dessin du bonhomme étiquette porte manteaux, couverture cahier 

récré

sport 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ptite tete a dit :

ma journée de lundi 

accueil un peu plus long ( explication des différents coin  et de leurs organisation)

rituels un peu plus long car bien expliquer le rôle de chacun , la date, les présents, les absents, l'appel....

selon l'heure atelier langage ou pas 

puis ateliers maths histoire qu'ils comprennent le fonctionnement des groupes et le travail en autonomie ( du coup travail super simple : boite à compter de 1 à 5, jeu de numération de 1 à 4 avec mon atsem, puzzle et avec moi page 1 du livre des nombres)

récré

lecture moi j'adore la maitresse deteste

phono (taper les syllabes de leur prénoms) 

repas midi

présentation des aim

décloisonnement ou narramus (à voir en fonction des PS)

arts plastiques dessin du bonhomme étiquette porte manteaux, couverture cahier 

récré

sport 

 

 

 

Je vois que tu parles de Narramus, c'est vraiment bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

narramus ça a l'air bien mais surtout même auteur que lector lectrix...Bon, du coup, j'ai acheté...merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi ça l'est imposé donc comme tout ce qui m'est imposé j'aime pas lol 

non plus sérieusement je trouve ça bien mais vite rébarbatif  et en groupe classe je me demande bien comment ça va le faire

Je vous tiendrai au courant puisque l'inspection va venir vérifier que je fais bien tout comme il faut au mois de septembre pour narramus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens faire un tour par ici car j'aurai cette année 6GS (dans une classe de GS/CM1). Forcément, la gestion des temps d'autonomie va être cruciale si je veux pouvoir gérer mes deux niveaux convenablement!

Pour le premier jour, je veux pouvoir mettre mes GS en autonomie sur des petits temps d'activités, que mettriez-  vous en mathématiques et/ou formes et grandeurs? J'aimerai de la manipulation pour démarrer en douceur... Boites à compter? Tri de formes? ( J'utiliserai vers les Maths )

 

Merci par avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur la reprise...mon petit autiste sans AVS ne supporte pas les regroupements...D'habitude pour le retour au calme, on chante...mais là pas possible c'est juste insupportable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...