JessieP Posté(e) 11 juillet 2018 Posté(e) 11 juillet 2018 il y a 14 minutes, Caro.C a dit : On m'a dit que les PES étaient rarement affectés avec des TPS / PS / CP / CM2 ! la même ici ! Mais ça peut arriver : dans mon école, les stagiaires de cette année avaient une PS. Et l'un d'eux vient d'être titularisé en CP dédoublé ^_^
Choup90 Posté(e) 11 juillet 2018 Posté(e) 11 juillet 2018 Ici j'ai un CM2 (en double niveau, qui plus est).
TinyLittleCat Posté(e) 11 juillet 2018 Auteur Posté(e) 11 juillet 2018 Il y a 2 heures, Hildebert a dit : C'est un niveau difficile parce que les exigences sont moins faciles à déterminer qu'en élémentaire, mais quand tu vois l'évolution de tes élèves dans l'année 😍. Je suis passé d'un festival de pleurs à des élèves capables de ne plus rien dire en regroupement, de ranger, de se mettre au travail rapidement et de coopérer dans les ateliers. Ah mais je ne doute pas de l'intérêt, c'est juste que je ne me sens pas à la hauteur ! Je n'ai pas d'enfants et je n'ai pas fait de stages, donc ma plus grande crainte (ou presque ; en fait, il s'agit peut-être plus d'une incertitude que d'une crainte) pour mon entrée dans le métier, c'est le contact avec les enfants (j'ai été amenée à faire de l'animation sportive, ponctuellement, et sinon j'ai des cousins plus jeunes, mais c'est tout)... Les TPS / PS me semble le "public" le plus difficile à aborder au départ, mais j'adorerais tester une fois que j'aurai gagné un peu de légitimité (réelle et ressentie) dans la profession. Dans quelques années, donc ! il y a 42 minutes, Caro.C a dit : On m'a dit que les PES étaient rarement affectés avec des TPS / PS / CP / CM2 ! Eh bah écoute, apparemment dans le Finistère ils aiment l'originalité, parce que dans ma liste, de mémoire, j'ai pas mal de double niveaux, au moins 6 PS (sur 22 écoles), 2 ou 3 CM2 et un double niveau GS/CP !
Morrigen Posté(e) 11 juillet 2018 Posté(e) 11 juillet 2018 il y a 27 minutes, Caro.C a dit : On m'a dit que les PES étaient rarement affectés avec des TPS / PS / CP / CM2 ! Moi la directrice nous a laissé le choix en PS et MS en nous conseillant la PS qui est selon elle bcp plus formatrice : "on grandit avec les élèves". Avec Mon binôme, on a finalement choisi la PS. On attend d'être contacté par l'ESPE pour connaitre l'organisation des premières semaines...
Lena Posté(e) 11 juillet 2018 Posté(e) 11 juillet 2018 Dans mon département, les PES font 2x25% ou 50%. Autant à 50%, on évite les CP (en tout cas dans mon école!). Autant pour tout le reste... Real Politik! On a des PES à 25% en CP depuis des années, souvent en CP-CE1 aussi, et j'ai été en binôme avec des PES à 50% en CM2.
JoCool Posté(e) 11 juillet 2018 Posté(e) 11 juillet 2018 Il y a 9 heures, Caro.C a dit : Merci pour toutes ces infos ! Ici (78) on attend toujours nos affectations... la 1ère réunion étant prévu seulement le 28 août ! En Corse aussi, le stage est prévu la semaine avant la rentrée, le 28/08. Il y a 4 heures, Caro.C a dit : On m'a dit que les PES étaient rarement affectés avec des TPS / PS / CP / CM2 ! Pareil, c'est ce qu'on m'a dit aussi. Sauf quand on est dans un village avec une seule classe et tous les niveaux
électron déchaîné Posté(e) 11 juillet 2018 Posté(e) 11 juillet 2018 Les affectations tombent dans le 78
Caro.C Posté(e) 11 juillet 2018 Posté(e) 11 juillet 2018 En effet !!!!! J'ai eu la mienne 😁 Une école de ma ville à 1,5km porte à porte de chez moi ! Mon école quand j'étais petite 😊 Je ne connais pas encore le niveau, c'est en élémentaire. J'espère pouvoir y aller demain ou vendredi ! 1
TinyLittleCat Posté(e) 12 juillet 2018 Auteur Posté(e) 12 juillet 2018 Ça y est, j'ai eu mon affectation aussi ! Un double niveau GS-CP, ce n'était pas mon premier voeu (le double niveau me faisait peur, j'avais mis un CE1 dans la même ville en premier voeu ) mais j'en suis ravie. J'ai pu tout de suite téléphoner à ma binôme sur son portable (elle avait laissé son numéro), elle a l'air vraiment hyper sympa et semble vraiment se soucier des stagiaires, c'est super. J'ai hâte de démarrer !!!
Caro.C Posté(e) 12 juillet 2018 Posté(e) 12 juillet 2018 Il y a 1 heure, TinyLittleCat a dit : Ça y est, j'ai eu mon affectation aussi ! Un double niveau GS-CP, ce n'était pas mon premier voeu (le double niveau me faisait peur, j'avais mis un CE1 dans la même ville en premier voeu ) mais j'en suis ravie. J'ai pu tout de suite téléphoner à ma binôme sur son portable (elle avait laissé son numéro), elle a l'air vraiment hyper sympa et semble vraiment se soucier des stagiaires, c'est super. J'ai hâte de démarrer !!! Super !! Moi j'ai contacté l'école plusieurs fois aujourd'hui. J'ai envoyé un mail hier soir... aucune réponse, j'ai l'impression qu'ils sont tous partis.... je ne connais pas mon niveau, juste l'école 😒
nanej Posté(e) 13 juillet 2018 Posté(e) 13 juillet 2018 Appelle la circo, ils y sont encore normalement, peut-être (sûrement) ont ils les coordonnées de ton binôme, s'il a déjà été nommé.
Caro.C Posté(e) 13 juillet 2018 Posté(e) 13 juillet 2018 Il y a 2 heures, nanej a dit : Appelle la circo, ils y sont encore normalement, peut-être (sûrement) ont ils les coordonnées de ton binôme, s'il a déjà été nommé. Tout est fermé !!!!! Je n'ai eu personne. La maîtresse de mes filles avec qui je suis en contact s'est renseignée auprès d'une de ses collègues de l'autre école où je vais être. Apparemment je serais sur un CE2 en binôme avec une autre PES...... pour le CE2 c'est cool mais pour le reste.... J'ai appelé la DSDEN et même pour l'école je ne sais pas dans quelle ESPE je serai... Bref, ici tout est bien organisé !!!!
Messages recommandés