Aller au contenu

Evaluations nationales ce1


Messages recommandés

Ma collègue de CP a demandé ce soir à la collègue de maternelle de venir l'aider à rentrer les résultats, elles n'ont jamais réussi à se connecter au site... Elles se sont données rendez vous demain matin... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 842
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • SepH

    141

  • doubleR

    79

  • Mademoisellelau

    49

  • borneo

    44

il y a 53 minutes, Lolita a dit :

c'est qu'il ne s'est pas trop intéressé à la chose parce qu'on reçoit des mails tous les jours depuis 15 jours ou 3 semaines :mad:.

😏

Peut-être... Il est venu nous prêcher la bonne parole, nous expliquer que ces évals étaient un outil de pilotage pour le gouvernement et qu'il était important de les faire passer et de remonter les résultats, blablabla...(pas possible de dire autre chose de toute façon, pour lui...).

Cependant, quand on lui a montré les exos piégeux, interminables, les illustrations (compréhension de l'oral) portant à équivoque, il semblait les découvrir.

Quand on lui a rappelé que nous mêmes ne savions pas (et ne pouvions pas savoir) quelle était la "bonne réponse" paramétrée dans le système informatique de correction, quand on lui a expliqué que nous ne comprenions pas la cohérence de sortir de la classe nos élèves fragiles ou lourdement "dys" pour faire passer ces évals (alors qu'on nous demande de les intégrer au maximum tout au long de l'année)... eh bien, comment dire...il ne nous a pas désavouées et a admis "certains ajustements nécessaires"😂

Compréhensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sens que je ne vais pas me presser pour rentrer la suite des livrets. J'essaie demain matin si ca ne marche pas, tant pis etc .. jusqu'au 12 ! et si c’est pas fait je m'en fiche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, doubleR a dit :

je sens que je ne vais pas me presser pour rentrer la suite des livrets. J'essaie demain matin si ca ne marche pas, tant pis etc .. jusqu'au 12 ! et si c’est pas fait je m'en fiche !

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, borneo a dit :

Tu peux nous dire quand et sous quelle forme on recevra les résultats ? :)

Pas davantage que ce que j'ai écrit plus haut :

Il y a 23 heures, Lolita a dit :

D'après les dernières infos, les résultats seront accessibles en milieu de semaine prochaine d'après un mail envoyé hier dimanche. Je comprends que c'est en milieu de cette semaine mais je me trompe peut-être ?

Mail venant "de là-haut"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lolita a dit :

c'est qu'il ne s'est pas trop intéressé à la chose parce qu'on reçoit des mails tous les jours depuis 15 jours ou 3 semaines :mad:. On a même eu une information de tous les cpc du département (3h) pour nous expliquer le pourquoi du comment, il y a 15 jours. Je suppose que les infos de "là-haut" arrivent dans toutes les académies et parviennent à tous les IEN de France ? Pour le serveur qui "rame", je n'ose même pas vous dire......................... :mad:

Il y a un truc qu'on ne sait pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben ça rame toujours autant env 3mn pour passer d'une page à l'autre, pas que ça à faire donc j’arrête  dois-je choisir entre :ninja: ou :thumbsup: ou :clown: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dessus aussi. Y a des moments où c'est très rapide et la minute d'après ça rame... Du coup en 30 min je n'ai rentré que 4 livrets... :glare: 

Bon y a un artisan chez moi qui repeint un plafond donc je ne peux pas vraiment faire autre chose, je vais persévérer... :closedeyes: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini les livrets  de français (j'ai réussi à faire les 2 derniers ce matin), sauf que pour une élève dont j'avais commencé et auj je reprends le "en cours", toutes les réponses que j'avais enregistrées ne sont plus celles de l'élève, c'est même n'importe quoi et ca ne correspond à aucun de mes élèves ! et sur le texte du sommeil la page apparait en pâle et je ne peux pas revenir dessus, les autres j'ai pu tout refaire ! super si ça fait ça pour toute la classe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben nous, les résultats seront totalement anonymes : pas de noms d'élèves, juste des numéros. On va se marrer, tiens, pour noter quel code correspond à quel élève ! :fear:
Si ça me gonfle, c'est risqué, je bosse à côté de la porte-fenêtre, et je suis en étage … Y'a ptet pas que les pies et corbeaux qui voleront dans le parc en bas de chez moi cet après-midi 😈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffffffffff, impossible de saisir hier soir à l'école, ça ramait à chaque page, à cause de la connexion pourrie... j'ai fait 2 livrets 1/2 en 30 minutes, j'ai abandonné.

Et bien ça ne marche pas beaucoup mieux chez moi... forcément, tous les instits s'y mettent le mercredi après-midi, à l'heure de la sieste des enfants! Ça bloque systématiquement au moment de charger les 2 dernières pages du livret 1... et quand il faut passer à l'élève suivant. Parfois même en plein milieu du livret, sans que je ne sache pourquoi. Quelle perte de temps!!! :thumbdown:

Là je suis bloquée à la page 5 de mon 6ème élève (sur 16 CE1). Je crois que je vais abandonner pour cet après-midi et m'y remettre demain matin quand les collègues seront au boulot! C'est bête je voulais faire au moins 1 série aujourd'hui, et les 2 autres demain.

Dire que j'ai saisi mes 24 livrets de CP (8 élèves x 3 livrets) en 1h samedi matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...