Aller au contenu

Evaluations nationales ce1


Messages recommandés

je benis mon ordi perso qui est aussi a ecran tactile, j’ai fait mes 6 ce1 en même pas 30 minutes ( de chez moi hier soir donc pas aux heures de pointes et avec ma connexion bien moins pourrie que l’ecole 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 842
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • SepH

    141

  • doubleR

    79

  • Mademoisellelau

    49

  • borneo

    44

il y a 31 minutes, barbotinne a dit :

Pourquoi le directeur n’a pas associé ton code que tu utilisais à cette nouvelle classe ????

Bonne question !!! Faut dire qu'elle est directrice de 3 classes et que pour l'instant elle n'a eu qu'une matinée de décharge alors autant dire qu'elle a du mal à sortir la tête de l'eau 😉.

Bref, c'est ce que nous venons de faire et cela fonctionne !!! Mille mercis à toi ! 😊 Le conseiller péda contacté me disait que je ne pouvais rien faire des évaluations passées par cette gamine car je n'avais aucun moyen de les exploiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mlm31 a dit :

Bonne question !!! Faut dire qu'elle est directrice de 3 classes et que pour l'instant elle n'a eu qu'une matinée de décharge alors autant dire qu'elle a du mal à sortir la tête de l'eau 😉.

Bref, c'est ce que nous venons de faire et cela fonctionne !!! Mille mercis à toi ! 😊 Le conseiller péda contacté me disait que je ne pouvais rien faire des évaluations passées par cette gamine car je n'avais aucun moyen de les exploiter...

je compatis avec elle je viens de passer de 3 à 4 classes c’est juste le bonheur d’avoir une journée de décharge

 

quant au conseiller peda euh ... no comment... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai fait part sur le fil CP, mais ici, nous boycottons ces évaluations: nous ne terminerons pas de les faire passer et ne ferons pas remonter les résultats.

L'analyse de ces résultats qui, une fois de plus, ne seront en aucun cas anonymes (et hebergés par Amazon) aura-t-elle vraiment plus de valeur que la votre?

Qui ou quelle machine va analyser les résultats de votre classe? Qu'est-ce-que l'administration va faire de ces résultats? Si le profil de classe ne correspond pas à ce qui est attendu, que va-t-il se passer?

Les heures consacrées à la passation + celles consacrées à la saisie = presque 10 heures pour certaines classes, écoles... Est-ce que ça vaut vraiment le coup?

Enfin, faut-il "sortir" de l'effectif classe les élèves à troubles dys ou autres qui y sont intégrés en temps normal, cela pour pouvoir passer les évals "tranquilles"? Quel effet cela peut-il avoir sur eux (amour propre, confiance en soi)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je voulais une petite précision pour l'exercice de lecture à haute voix Madame et Monsieur Petit.

Pour la première case il faut ajouter le nombre de mots plus en 1 min au nombre de mots barrés, si mon élève a lu 13 mots en 1 min et que j'ai barré 7 mots, je dois noter 20 ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ermione a dit :

Bonjour

Je voulais une petite précision pour l'exercice de lecture à haute voix Madame et Monsieur Petit.

Pour la première case il faut ajouter le nombre de mots plus en 1 min au nombre de mots barrés, si mon élève a lu 13 mots en 1 min et que j'ai barré 7 mots, je dois noter 20 ?

Merci pour vos réponses.

C'est comme ça que je le comprends aussi. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins je ne suis pas la seule que ces évaluations laissent perplexes... j'ai 3 élèves de CE1, niveau mi CP en lecture, encodage, maths... je vous laisse imaginer leurs sentiments devant ces évaluations...  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, un TED (je vous laisse imaginer dans quel état il était quand je lui demandais d'arrêter avant qu'il ait fini), une non-lectrice (mais pas du tout), un qu'on soupçonne multi-dys … 

Et des consignes et une attitude qui sont à l'opposé de mon fonctionnement de classe qui repose sur la bienveillance, le respect du rythme du chacun … 
Et comme je n'ai toujours pas les codes pour rentrer les résultats … je ne sais pas où ça en est … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, ermione a dit :

Bonjour

Je voulais une petite précision pour l'exercice de lecture à haute voix Madame et Monsieur Petit.

Pour la première case il faut ajouter le nombre de mots plus en 1 min au nombre de mots barrés, si mon élève a lu 13 mots en 1 min et que j'ai barré 7 mots, je dois noter 20 ?

Merci pour vos réponses.

Je viens de voir ça, c'est étrange comme notation... Les erreurs compteraient pour deux... Pour pratiquer la lecture fluence depuis 10 ans ce n'est pas comme ça qu'on compte normalement... Est-ce une erreur de leur part ?... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, mais je suis toujours perplexe, puisque la consigne est d'écrire le nombre de mots (corrects ou incorrects) lus en une min en y ajoutant le nombre de mots barrés... donc c'est plutôt une addition, mais je n'en comprends pas le sens...(après y a-t-il quelque chose à comprendre sur ces évaluations ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai fait une soustraction comme toujours pour la fluence .... Tous les mots lus (correctement ou pas) moins les mots barrés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...