Aller au contenu

Evaluations nationales ce1


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Melle a dit :

Ah non c'est 30 cahiers, environ la moitié pour ma classe. Mais au vue de tous les bugs que je lis ici je me trouve chanceuse ! 😉🍀 Les 2 fois j'ai saisi vers 19h- 19h30, en me disant que tous les instits-parents s'occupaient de leurs enfants à cette heure, je ne sais pas si ça a joué en ma faveur 😅

 

L'idéal de l'idéal, puisqu'ils ne veulent pas qu'on corrige, serait qu'on leur renvoie les livrets et qu'ils se débrouillent avec 😎

Ok... pour moi, la vitesse d'avancement dépend vraiment de la présence ou non de bugs.

Je dois rentrer les résultats de 31 élèves, soit si je compte bien 93 cahiers (environ moitié CP, moitié CE1). J'ai terminé les cahiers 1 et 2 de français, il me reste les maths. Allez hop, j'y vais (en apnée !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 842
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • SepH

    141

  • doubleR

    79

  • Mademoisellelau

    49

  • borneo

    44

les 5h seraient tenables si les pages chargeaient correctement mais là, j'arrête, je dois attendre quasiment 2 minutes pour valider une page et avoir la suivante à l'écran !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les parents comme j'ai eu ma réunion hier je leur ai parlé vite fait de ces éval et surtout de ce que j'en pensais, j'ai carrément dit qu'elles étaient nulles (pas dans le sens où ce qu'on fait les élèves n’étaient pas top puisque de toute façon je n'ai même pas regardé) mais très mal conçues, que j'allais leur communiquer les résultats par écrit mais que par pitié ils ne prennent pas peur et que je ne me basais pas la dessus pour évaluer leur enfant. Ils n’étaient pas au courant, aucun de mes élèves leur en avaient parlé !!

J'ai trouvé les codes et comme vous c'est du grand n'importe quoi :

Le mien en ce1 était le 2ème des codes de CP , celui de ma collègue en cp figurait en 5ème position de la liste des ce1 !! Mais pourquoi on a reçu 10 codes en tout alors quo'n est que 2 classes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, doubleR a dit :

Le mien en ce1 était le 2ème des codes de CP , celui de ma collègue en cp figurait en 5ème position de la liste des ce1 !! Mais pourquoi on a reçu 10 codes en tout alors quo'n est que 2 classes !!

Je pense qu'on reçoit plein de codes parce que rentrer les réponses peut être fait par plusieurs collègues. Je crois que c'est pour cela.

Du genre (heu... c'est une hypothèse, dans le plus fou de mes rêves !) : 1 classe CE1, 1 classe CP ; 3 collègues se chargent des livrets CE1, 3 autres collègues des livrets CP : il faut 6 codes.

Bon, là, il me reste 30,5 cahiers maths à rentrer et j'ai déjà eu 5 messages d'erreurs : auriez-vous l’obligeance de partir tous et toutes en courses, ou faire un long footing, ou préparer un plat super compliqué qui prend plein de temps, ou aller au ciné voir un péplum pour me laisser le serveur à moi toute seule ! Je vous en serait très reconnaissante ! (Je crois que je commence à saturer sérieux).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, doubleR a dit :

Ben je ne sais pas car les autres codes ne mènent à rien ..

Idem, sur une vingtaine de codes reçus dans mon école, j'ai dû tous les faire pour finalement trouver le mien : le dernier bien sûr ... sous l'intitulé d'une classe de CP alors que j'ai des CE1 😲 !! Donc 1/2 heure de perdue juste pour trouver son code ... C'est hallucinant ! Et le temps de chargement entre deux pages me rend juste dingue ! En 2 heures, je n'ai pas fini de rentrer les maths; il reste encore les 2 livrets de français ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, imaison a dit :

Ok... pour moi, la vitesse d'avancement dépend vraiment de la présence ou non de bugs.

Je dois rentrer les résultats de 31 élèves, soit si je compte bien 93 cahiers (environ moitié CP, moitié CE1). J'ai terminé les cahiers 1 et 2 de français, il me reste les maths. Allez hop, j'y vais (en apnée !)

Tu as 31 CP-CE1 ?!?! 😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain réunion de classe, j'en toucherai aussi un mot :sleep: Je leur projetterai le texte sur le cycle du sommeil. Si y'a une bonne ambiance, je leur ferai le test de "barrer le plus grand des 2 nombres en une minute"! Juste pour le fun, tiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste 16 élèves à passer en lecture individuelle en 2 jours … et demain matin je ne suis déjà pas là. Marre de ne pas avancer sur mon programme pour des conneries ! Surtout la lecture de texte sans préparation préalable :thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Sundy a dit :

Demain réunion de classe, j'en toucherai aussi un mot :sleep: Je leur projetterai le texte sur le cycle du sommeil. Si y'a une bonne ambiance, je leur ferai le test de "barrer le plus grand des 2 nombres en une minute"! Juste pour le fun, tiens !

Alors que ça fait combien d'années qu'on nous répète que les consignes négatives (dont "barrer" fait partie) ne sont pas à utiliser ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, diddle21000 a dit :

. Marre de ne pas avancer sur mon programme pour des conneries !

et marre de ne pas avoir de récré !

on avait commencé le verbe la semaine dernière pas eu le temps de reprendre depuis, va falloir tout refaire, quelle idée j'ai eu de respecter ma programmation comme tous les ans ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...