Lady Oscar Posté(e) 9 octobre 2018 Posté(e) 9 octobre 2018 Je n'ai que les résultats des ce1 d'accessibles: en suivant les durées indiquées par le livret lors de la passation, je me retrouve avec des élèves en difficultés sur les exercices basiques (car n'ont pas tout fait par manque de temps ou parce qu'ils en avait marre des exercices à rallonge au moment de la passation et ont sauté des exercices) alors qu'ils sont compétents sur les exercices complexes... Avez-vous aussi ce constat?
pitchshifter Posté(e) 10 octobre 2018 Posté(e) 10 octobre 2018 Il y a 6 heures, Lady Oscar a dit : Je n'ai que les résultats des ce1 d'accessibles: en suivant les durées indiquées par le livret lors de la passation, je me retrouve avec des élèves en difficultés sur les exercices basiques (car n'ont pas tout fait par manque de temps ou parce qu'ils en avait marre des exercices à rallonge au moment de la passation et ont sauté des exercices) alors qu'ils sont compétents sur les exercices complexes... Avez-vous aussi ce constat? Mon constat est surtout que ces évaluations ne m'apportent strictement rien. Ma collègue de CP m'avait transmis toutes les infos sur les difficultés, et j'ai eu largement le temps depuis la rentrée pour savoir que faire avec eux, et qui aider en priorité. Ces évaluations ne sont pas des évaluations comme on a l'habitude d'en faire en primaire, en reformulant, en réexpliquant, en laissant du temps... tout le contraire de cette oukase de JMB.
sandrine062 Posté(e) 10 octobre 2018 Posté(e) 10 octobre 2018 Je viens de rentrer mes résultats. Comment accédez-vous aux résultats de vos élèves? Je n'ai rien quand je vais dans restitution individuelle. Après avoir rentré les résultats des 3 fichiers, y a-t-il quleque chose à valider pour obtenir les résultats?
Gribouillette Posté(e) 10 octobre 2018 Posté(e) 10 octobre 2018 Il y a 10 heures, soetsy a dit : je craque les résultats de mes 9 élèves semblent tous faux alors que j'ai saisi toutes les réponses et qu'elles sont très très majoritairement justes ... je ne sais plus comment faire ! J'ai le même problème. Mes 10 derniers élèves rentrés apparaissent comme sur ça : Je pense qu'ils n'ont pas encore eu le temps de traiter les réponses?
sandrine062 Posté(e) 10 octobre 2018 Posté(e) 10 octobre 2018 il y a 43 minutes, diddle21000 a dit : J'ai cliqué sur le bouton "accéder aux résultats" (mais je n'y ai accès que depuis hier soir). C'est ce que je fais aussi mais j'ai le tableau excel avec des 0 partout. Il y a peut-être un délai...
Lady Oscar Posté(e) 10 octobre 2018 Posté(e) 10 octobre 2018 Si vous voulez faire remonter les incohérences au ministre: http://www.education.gouv.fr/pid33441/nous-contacter.html?ancre=ministre&pid=33441&ZONE_TEMPLATE_ID=8490&ZONE_TEMPLATE_MOD_ID=3297&ITEM_ID=1&modeAjax=1
pitchshifter Posté(e) 10 octobre 2018 Posté(e) 10 octobre 2018 il y a 5 minutes, diddle21000 a dit : Ah ben ça … Vu que ça enregistre à chaque page, ça devrait pouvoir traiter les infos au fur et à mesure et générer rapidement la synthèse. Enfin, c'est ce que je pensais … Tout le budget est passé dans la communication autour de ces évals de m###e, j'imagine que le traitement est fait par des minitels...😁 1 1
cchampagne Posté(e) 10 octobre 2018 Posté(e) 10 octobre 2018 Mes résultats sont cohérents avec ce que j'observe en classe sauf pour un. Après vérification, je me suis plantée dans la saisie d'un exercice. J'ai corrigé mais cela ne change rien pour les résultats. Pensez-vous que cela va finir par prendre mes corrections en compte ou c'est mort ?
Alex'Sandra Posté(e) 10 octobre 2018 Posté(e) 10 octobre 2018 il y a 2 minutes, cchampagne a dit : Mes résultats sont cohérents avec ce que j'observe en classe sauf pour un. Après vérification, je me suis dans la saisie d'un exercice. J'ai corrigé mais cela ne change rien pour les résultats. Pensez-vous que cela va finir par prendre mes corrections en compte ou c'est mort ? comme écrit précédemment, j'ai aussi un souci. J'ai essayé de corriger des saisies hier soir. Rien n'avait changé ce matin...demain peut être ?🤞 J'essaierai de contacter l'inspection...
Astabill Posté(e) 10 octobre 2018 Posté(e) 10 octobre 2018 2 hours ago, Lady Oscar said: Si vous voulez faire remonter les incohérences au ministre: http://www.education.gouv.fr/pid33441/nous-contacter.html?ancre=ministre&pid=33441&ZONE_TEMPLATE_ID=8490&ZONE_TEMPLATE_MOD_ID=3297&ITEM_ID=1&modeAjax=1 haha, c'est comme le lien pour l'accès aux données à donner aux parents, ça ne marche pas. Je commence à en avoir assez de cet amateurisme. Rien qui marche, rien d'utile, rien d'efficace !
lamite1 Posté(e) 10 octobre 2018 Posté(e) 10 octobre 2018 Personnellement je pense ne pas saisir les résultats de ma classe... y en a-t-il d'autres comme moi?
Messages recommandés