alexia3103 Posté(e) 11 juillet 2018 Posté(e) 11 juillet 2018 Bonjour je souhaiterai faire découvrir à mes élèves les régions communes paysages français de façon ludique. J ai participé à un projet carte postale il y a deux ans et j ai été déçue puisque nous n avons pas reçu toutes les pièces de puzzle... Cette année je préférai un échange de carte postale simplement sans la. Pièce de puzzle et le dossier. Les élèves pourraient écrire des cartes postales à d autres élèves afin de leur faire découvrir leur villes. Donc on peut échanger de nombreuses cartes sans limitation par région (à chaque fois c est frustrant de ne trouver aucun groupe car sa région est déjà prise). Si vous êtes intéressés faites moi signe et je m. Occuperai de rassembler les données de chaque participant... Bonne journée
coccinutella Posté(e) 11 juillet 2018 Posté(e) 11 juillet 2018 Il y a 3 heures, alexia3103 a dit : Bonjour je souhaiterai faire découvrir à mes élèves les régions communes paysages français de façon ludique. J ai participé à un projet carte postale il y a deux ans et j ai été déçue puisque nous n avons pas reçu toutes les pièces de puzzle... Cette année je préférai un échange de carte postale simplement sans la. Pièce de puzzle et le dossier. Les élèves pourraient écrire des cartes postales à d autres élèves afin de leur faire découvrir leur villes. Donc on peut échanger de nombreuses cartes sans limitation par région (à chaque fois c est frustrant de ne trouver aucun groupe car sa région est déjà prise). Si vous êtes intéressés faites moi signe et je m. Occuperai de rassembler les données de chaque participant... Bonne journée J ai le même projet !! J aimerais recevoir des cartes de France et du monde pour faire découvrir à mes élèves On peut déjà échanger toutes les deux ? Mes élèves répondront aux cartes En parallèle je fais le projet clément aplati !
clicasos Posté(e) 12 juillet 2018 Posté(e) 12 juillet 2018 Ca m'intéresse aussi avec réponse possible Pas de Calais sur la côte d'Opale CE2-CM1-CM2
Spak Posté(e) 20 juillet 2018 Posté(e) 20 juillet 2018 Bonjour, Je suis partante pour participer au projet ! Ile de France (94), classe de CE2 CM1 A bientôt j"espère Sarah
virginieD82 Posté(e) 25 juillet 2018 Posté(e) 25 juillet 2018 Bonjour, Je suis PES à la rentrée, j'ai une classe de cm1 cm2 et j'aimerais travailler la géographie de manière ludique et motivante pour eux à travers des échanges de cartes et autres. Dans le projet c'est juste la carte et les élèves écrivent quoi ? ils ne décrivent pas du tout leur ville/département ou région? J'attends d'en savoir plus mais le projet me plairait bien ... Je suis en Occitanie (dans le Tarn et Garonne 82). A bientôt j'espère... Virginie.
Fab73 Posté(e) 5 août 2018 Posté(e) 5 août 2018 Ce projet m’intéresse beaucoup !!! Je suis de la région Auvergne Rhône Alpes (département de la Savoie)
lafleur3006 Posté(e) 5 août 2018 Posté(e) 5 août 2018 Bonjour, ce projet m'intéresse également! Pareil, cela fait deux ans que je participe à des projets cartes postales et à chaque fois on ne boucle pas, c'est décevant pour tous... Et je trouve cette formule plus légère aussi J'ai une classe de CE2-CM1-CM2 dans la région PACA (Vaucluse).
Fab73 Posté(e) 8 août 2018 Posté(e) 8 août 2018 Bonjour Est ce que le projet est toujours d'actualité ...?! 😁
coccinutella Posté(e) 8 août 2018 Posté(e) 8 août 2018 En ce qui me concerne oui ! Il me manque pas mal de départements
rikoet Posté(e) 8 août 2018 Posté(e) 8 août 2018 Bonjour, Ce projet m'intéresse. J'ai un Cm1 et je suis en région Centre Val de Loire.
Messages recommandés