la maîtresse des petits Posté(e) 20 juillet 2018 Posté(e) 20 juillet 2018 Je pense sérieusement utiliser la méthode MHM à la rentrée avec mes CM1/CM2. J'aimerais échanger avec des collègues de même niveau et partager nos préps. Je viens de remettre à mon goût les fichers de résolutions de problèmes et de géométrie. (j'ai enlevé les cases blanches des problèmes: je souhaite que les élèves les fassent sur leur cahier et ainsi conserver les fichiers intacts pour limiter les photocopies.) Je peux partager mes modifs. 1
juliette25 Posté(e) 20 juillet 2018 Posté(e) 20 juillet 2018 Je suis en plein dans la lecture du guide. Je n'ai pas encore réfléchi à une organisation. Il y a un groupe sur Facebook également pour échanger.
Quirinus Posté(e) 20 juillet 2018 Posté(e) 20 juillet 2018 La collègue avec qui je partage la classe est OK pour la Mhm donc on se lance aussi.
clicasos Posté(e) 21 juillet 2018 Posté(e) 21 juillet 2018 Bonjour, J'ai un cours triple CE2-CM1-CM2 et je me lance aussi à la rentrée.... Faire les 3 niveaux va demander pas mal d'investissements donc si on peut partager des choses, je veux bien... Je ne suis pas sur facebook mais que partage ce groupe ?
juliette25 Posté(e) 21 juillet 2018 Posté(e) 21 juillet 2018 Sur le groupe facebook les collègues partages leurs documents, leurs interrogations... Comme ici quoi. Mais ça touche plus de personnes à mon sens.
clicasos Posté(e) 21 juillet 2018 Posté(e) 21 juillet 2018 il y a 4 minutes, juliette25 a dit : Sur le groupe facebook les collègues partages leurs documents, leurs interrogations... Comme ici quoi. Mais ça touche plus de personnes à mon sens. merci, donc cela vaut-il mieux de s'y inscrire ?
juliette25 Posté(e) 21 juillet 2018 Posté(e) 21 juillet 2018 C'est très réactif comme groupe. Je pense que oui.
la maîtresse des petits Posté(e) 21 juillet 2018 Auteur Posté(e) 21 juillet 2018 Je n'ai pas facebook et le forum me semblait fait pour ça😉
clicasos Posté(e) 21 juillet 2018 Posté(e) 21 juillet 2018 il y a 41 minutes, la maîtresse des petits a dit : Je n'ai pas facebook et le forum me semblait fait pour ça😉 je préférerai ici aussi.... Sinon, je suis un peu perdue, je vois que certains travaillent CE2/CM1 et d'autres CM1/CM2, sachant que j'ai 10 CE2, 2 CM1, 10 CM2, quelle configuration voyez-vous le mieux au niveau de l'edt ? Je me vois pas faire de front les 3 niveaux .... Sachant que les CE2 ne sont pas un super bon groupe, les 2 CM1 ça va et les 10 CM2 moit/moit...
la maîtresse des petits Posté(e) 21 juillet 2018 Auteur Posté(e) 21 juillet 2018 A ta place, je ferais ce2 et cm2 et je raccrocherais les cm1 en fonction de leur niveau.
Alex0401 Posté(e) 23 juillet 2018 Posté(e) 23 juillet 2018 Bonjour j'ai un cm1/cm2 à la rentrée et je m'intéresse à cette méthode. je souhaiterai échangé avec d'autres enseignants pour être sûre de moi avant de me lancer. Vous évoquez un groupe Facebook: serait-impossible d'en avoir l'adresse stp?
clicasos Posté(e) 23 juillet 2018 Posté(e) 23 juillet 2018 Le 21/07/2018 à 19:44, la maîtresse des petits a dit : A ta place, je ferais ce2 et cm2 et je raccrocherais les cm1 en fonction de leur niveau. oui, je le vois comme cela, les 2 CM1 peuvent se raccrocher aux CM2 je pense (je ne les ai pas eues cette année)... Tu penses reprendre tous les fichiers ? dis nous si on peut partager le travail ? J'aimerai aussi limiter les photocopies et les réutiliser... (ce que je fais d'ailleurs pour le reste )
Messages recommandés