Aller au contenu

qq'un d'Orléans-Tours???


nono37000

Messages recommandés

j'ai toujours pas commencé !

comme toi puce18, je pense ne pas être admissible (notée sur 12 en français, dont 8 pour la synthèse où je pense avoir 1/2 pour être gentille), mais je ne focalise pas dessus : en fait, je suis démotivée !

bon.. avant les écrits, j'étais déjà à la moitié des sciences, et la moitié de l'OP....mais l'OP me sort littéralement par les trous de nez :P, désolée fallait que ça sorte :blush:

j'ai acheté le bouquin pour bucher l'anglais, mais... bah, je me dis que ça pourra tjs me servir plus tard..

c'est la faute à l'entretien que j'ai eu juste avant les écrits ( :P ), car j'ai réalisé que c'est prof et non instit que je voulais faire..mais le capes étant plus dur, je tente ce qui est "plus facile" pour moi (je dis bien pour moi, pour d'autres ça sera le capes ou autre), tout en me rendant compte que je suis pas du tout faite pour les concours, car je suis pas super douée.

je trouve dégeulasse de devoir titulariser une place d'enseignant par un concours qui l'est d'autant plus, ce n'est pas parce qu'on n'a pas ce concours qu'on est un mauvais prof, un mauvais pédagogue etc. j'en connais qui sont de vrais billes titulaires, et d'autres qui mériteraient 1000 fois d'être prof titulaire alors qu'ils sont vacataires !

c'est bien beau de connaitre la théorie, mais personne n'applique ce qu'on "apprend" pour le concours, moi la 1ère, et les retombées n'ont jamais été négatives, loin de là .

je suis vraiment navrée d'avoir vidé mon sac, mon opinion sur le concours ne vaut pas grand chose, mais ça m'a fait du bien "d'en parler".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 610
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kisha de la Tau'ri

    102

  • isalila

    69

  • nono37000

    61

  • puce18

    51

Membres les plus actifs

Images publiées

j'ai toujours pas commencé !

comme toi puce18, je pense ne pas être admissible (notée sur 12 en français, dont 8 pour la synthèse où je pense avoir 1/2 pour être gentille), mais je ne focalise pas dessus : en fait, je suis démotivée !

bon.. avant les écrits, j'étais déjà à la moitié des sciences, et la moitié de l'OP....mais l'OP me sort littéralement par les trous de nez  :P, désolée fallait que ça sorte  :blush:

j'ai acheté le bouquin pour bucher l'anglais, mais... bah, je me dis que ça pourra tjs me servir plus tard..

c'est la faute à l'entretien que j'ai eu juste avant les écrits ( :P ), car j'ai réalisé que c'est prof et non instit que je voulais faire..mais le capes étant plus dur, je tente ce qui est "plus facile" pour moi (je dis bien pour moi, pour d'autres ça sera le capes ou autre), tout en me rendant compte que je suis pas du tout faite pour les concours, car je suis pas super douée.

je trouve dégeulasse de devoir titulariser une place d'enseignant par un concours qui l'est d'autant plus, ce n'est pas parce qu'on n'a pas ce concours qu'on est un mauvais prof, un mauvais pédagogue etc. j'en connais qui sont de vrais billes titulaires, et d'autres qui mériteraient 1000 fois d'être prof titulaire alors qu'ils sont vacataires !

c'est bien beau de connaitre la théorie, mais personne n'applique ce qu'on "apprend" pour le concours, moi la 1ère, et les retombées n'ont jamais été négatives, loin de là .

je suis vraiment navrée d'avoir vidé mon sac, mon opinion sur le concours ne vaut pas grand chose, mais ça m'a fait du bien "d'en parler".

Moi aussi je suis inquiète car l année dernière j étais contente de moi et j ai loupé l admissibilité à 0.5 pts.L0 JE SAIS PAS QUOI PENSER ms je me dis qu il y avait bcp d absents , les sujets plus durs dc la moy d admissibilité sera moins élevée. Je vs rapelle qd mem qu il y avait 1653 présts au lieu de 2880

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez les filles (et les gars non plus ,je ne les oublie pas).

plus que 2 semaines avant le verdict ! faut bosser mais mais l'oral pro j'ai des problèmes : trop vaste à bucher . ;)

sinon l'histire géo ça va . comme l'histoire géo est en premier ,je dois être au pont :il faut regagner des points (je vais en perdre en sport à coup sur :je suis archi nulle :cry::blush:

allez tout plein de :wub::wub::wub: pour vous encourager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, plus j'y réfléchis, plus je pense à mes erreurs et moins j'y croie, ça me rend malade de devoir attendre si longtemps et en même temps je redoute cette date fatidique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai quand même décidé de me remettre à bosser les oraux !

et j'ai quelques questions :blush:

que nous demande-t-on en sciences? comment organiser notre entretien s'il n'y a pas de questions? et s'il y en a?

apparemment, en OP, pas de questions... comment comptez-vous vous organiser? j'ai lu qq questions que le jury pouvait nous poser lors de l'entretien : il y a bcp de questions en rapport avec le français(style étayage selon Bruner dans la partie "oral" du hatier) ou les programmes !! , et des questions plus générales assez déstabilisantes je dois dire (comment vole un avion.... ) (je ne savais pas, sauf concernant les programmes)

j'attends le 20 mai avant d'acheter le tome 2 d'EPS s'il s'avère réellement indispensable, mais j'ai cependant acheté le bordas en anglais (qui est vraiment bien, il décortique chaque texte et donne les bases à connaitre pour l'entretien)

merci pour vos réponses :wub: , même si je pense que ça me servira que l'année prochaine :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

moi aussi g commencé à me remettre à l'oral et aux sciences... on verra le sport et l'art plastique plus tard!

c dur parce que pr réviser on est oblige de se mettre ds la tete qu'on va etre admissble .... :cry: et qd le moral baisse et que je me dis que ça va encore etre foutu ... bah g plus envie de réviser! :(

ah.... vivement le 20 mai vraiment...

pr les sciences jsuis vraiment écoeurée!!!!!!!!!!!!!! :o

g achete les rapport du jury et français maths y'avait pas grd chose

là je les ai ressorti pr voir les sujets de sciences et ils n'y sont pas!!!!!!!!!!!!

c mis que le jury ne souhaite pas les publier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et avec ça ils se permettent de les vendre leurs rapports!!!!!!!!

GGGGGGGGGRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

sinon je peux vous dire que notre sort est en train de se jouer

ils corrigent de hier à jeudi

il leur faut 1 semaine après pr tout centraliser et enrigistrer :huh:

allez COURAGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

es tu sure que l'on aura aucune question à l'épreuve d'oral pro ? sur orléans ,on n'a eu aucune information de ce genre .tu me fais flipper !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question ou pas : c'est pas le plus dur. Le plus dur, c'est après quand on est interrogé par le jury et là les questions sont sur tout et n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je confirme, c'est le plus dur et là où le jury est le plus vache, pire qu'un entretien d'embauche (car là on sait de quoi on va parler au moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

isalila, tu aurais des exemples de questions?

tu es tombée sur quel genre de jury? et tes questions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'entretien passe encore ,je suis aide éducatrice alors les fonctions de l'école et le reste je crois que ça ira .moi mon problème est justement l'exposé . déjà avec des questions ,je ne sais pas par quel bout le prendre alors sans je suis perdue :cry::cry:

en plus je vais passer mon oral de controleur des impots avant alors les question motivation ,autorité et autres petits thèmes bien vaches ,je m'y suis préparée .

mais bon on ne va pas mettre la charrue avant les boeufs (comme on dit par chez nous :P ).je vais demain à l'iufm donc je poserai la question à la prof de formation générale ,elle devrait savoir celà .

allez ,je dois retourner bosser .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...