Aller au contenu

qq'un d'Orléans-Tours???


nono37000

Messages recommandés

controleur des impots? :) copine ! :D

eh bien bizarrement, je préfèrerai un exposé sans question, j'aurai l'impression de ne pas être bridée, car en lisant certains sujets, je ne comprends rien aux questions et je ne vois pas vers où ça nous dirige dans notre réflexion... mais faut dire que j'ai toujours été nulle pour structurer mes idées, quand j'en ai...

m'enfin, on verra le 20 mai, et je crains vraiment la note éliminatoire en français !

j'ai repris les révisions lundi matin, mais hier aprèm, j'ai eu un gros coup de blues (démotivation, envie de bébé qui me tracasse etc.). comment faites-vous pour continuer à réviser?

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 610
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kisha de la Tau'ri

    102

  • isalila

    69

  • nono37000

    61

  • puce18

    51

Membres les plus actifs

Images publiées

Pour ceux ou celles qui auraient passé l'épreuve d'histoire géographie à Tours, quelles sont les document qui sont mis à la disposition des candidats.

A-t-on a notre disposition le programme, un atlas, ou d'autres outils?

Ou pour ceux qui sont à l'iufm que vous a-t-on donné comme renseignements concernant cette épreuve: quel plan adopté? (en deux ou trois parties) par exemple

Merci pour votre aide car je me sent désemparé face à cette épreuve que je prépare en tant que candidate libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je révise presque pas.J'en ai trop trop trop marre d'attendre. :ninja: Quand je pense que certains ont déjà leur résultat, j'aimerais juste être fixé sur mon sort.Parfois quand je révise, je me dis c cool si tu vas a l'oral t'auras bien avancé, puis ya un petit démon qui arrive et lui il est super méchant méchant, du genre:tu l'auras pas, t'as vu ta synthèse et tes maths!

je veux mes résultats :ninja: mais j'avoue ce qui m'a tuée c'est une fille qui le prépare et qui m'a dit qu'elle a trouvé ça super facile :ninja: et ma soi-disant meilleure amie (j lui en veux beaucoup) qui me dit qu'il faut ê nulle de le rater (elle l'a eu l'année dernière du 1er coup), ben oui, mais elle avt 2 opportunitée pour le passer, pas nous!

sinon, je connais des correcteurs (2 maths et 2 français): en maths, la meilleure note qu'a mis 1 des correcteurs est 12 et la plus basse 1:sa moyenne 7.86 et en français, les jury ont eu des recommandations sur les synthèses pas faites et copies pas terminées, mais j'en sais pas plus.

désolé pour ce long message, mais ça fait du bien de se défouler, surtout quand dans la nuit on rêve q des résultats :cry:

allez encore 9 jours d'attente :ninja:

encore 1 we à passer <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PUCE 18 l'année dernière les maths etaient réellement très facile et c'est vrai qu'il fallait etre nulle pour les rater mais cela ne suffisait pas pour etre admissible si l'on etait moyen en francais donc "ton amie" ferait mieux de t'encourager et de se dire que c'est un concours et pas un examen et il faut des admis et des recales et que c'est la vie

et cela n'a aucun rapport avec tes potentialites car il y a des sujets que tu peux maitriser mieux que d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala, 7.86 de moyenne?? :cry: Je crois qu'on va être loin du record d'admissibilité de l'année dernière,là...

Sinon, l'autre jour, en allant à mes cours à l'IUFM, y'avait des salles réservées aux correcteurs de français et je les ai croisés pls fois dans les couloirs et j'entendais leurs commentaires, ce qui m'a rendu encore plus stressée, du genre: ds certaines copies, c 'est vraiment du blabla et y'a pas grand chose! Un prof nous a dit qu'ils ont seulement commencé lundi, c'est dingue ça de nous faire attendre comme ça <_<

Comme toi, puce 18 j'en ai vraiment marre d'attendre, j''aimerais être fixée, en plus, d'attendre comme ça, je doute de plus en plus sur ce que j'ai fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des recommandations pour les copies non terminées? :cry: j'ai pas tout fait en français, mais j'ai fait la synthèse car j'avais lu sur le forum que c'était "mal vu" une synthèse non faite ou non terminée. par "recommandations", vous pensez à quoi? des points en moins "en plus" de ceux perdus par les exos non faits? recalés direct'?

florilège : j'ai pris sciences, je peux pas t'aider, mais il y a surement des gens ici qui ont l'option H/G :)

puce18 : que je te comprends !!! mais pas sympa ta copine... t'as qu'à lui dire qu'elle a eu du bol de le passer l'année dernière (j'ai vu le sujet maths 2004, il est vrai qu'il était super facile)

mon coup de blues d'hier continue :cry: , je n'arrive pas du tout à bosser et je tourne en rond chez moi. cette attente est insupportable, alors qu'au départ, ça me dépassait complètement...

courage ! (facile à dire :cry: ), et plein de :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Florilège, les profs nous ont dit qu'il n'y avait pas de plan type à adopter...

Quant aux livres à dispo le jour de l'oral, il s'agit d'un atlas en géo et d'une encyclopédie mémo en histoire, mais il vaut mieux ne pas perdre trop de tps à chercher dedans, ces livres sont plutôt là pour vérifier des choses que tu voudrais absolument dire et dont tu n'es plus sûre, enfin c'est ce que notre prof d'histoire nous a recommandé.

Moi aussi ,j'ai du mal à bosser aujourd'hui mais j'ai 3 heures de cours cet après-midi, donc il va bien falloir que je me motive :P

Allez courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'histoire-géo, ya un atlas et 1 dico (les 2 dernieres années, c'est ce qu'ils avaient les candidats)

si des questions en histoire géo, pas de pb, j'ai une maîtrise et je suis prof contractuelle (sans poste :cry: pour l'instant), mais aucun problème je peux vous aider

moi aussi je tourne en rond, je me demande si g fait du blabla dans mes copies de maths et français. G relu mon intro q j'avais fait au brouillon, elle est pas si nulle, mais le plan bof! mais g une des correctrice m'a dit qu'on part tous à 0 et à chaque élémént on crédite notre copie et chaque connerie (et j'en ai une grosse: le subj dans la production d'élève): on débite notre copie, c'est pour cela qu'on a pas de barême précis :D

vous avez parler de quoi en didactique en français?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une maîtrise d'histoire ou de géo Puce? Car nous avons un bon prof en histoire mais en géo , c'est pas top top :ninja: <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g une maitrise d'histoire, mais j'ai une licence histoire geo, donc vu le programme de géo, je peux vous aider car vu a la fac et quand j'enseigne. donc si ya des questions pas de pb. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, il faudra donc j'accélère mes révisions meme si je ne suis pas sur d'etre admissible car je n'arrive pas à me situer suttout en ce qui concerne la didactique et la synthèse

car pour la theorie en math, c'est simple de se dire si l'on atrouver ce qu'il fallait ou pas tandis que pour le reste c'est plutot aléatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...