Aller au contenu

qq'un d'Orléans-Tours???


nono37000

Messages recommandés

moi aussi le moral en berne, car je l'avais préparée cette épreuve, j'avais envisagé plein de sujets, notamment la révolution et après Napoléon, mais au milieu pas trop. C'est la règle d'un concours, faut passer aux autres épreuves maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 610
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kisha de la Tau'ri

    102

  • isalila

    69

  • nono37000

    61

  • puce18

    51

Membres les plus actifs

Images publiées

Ben voilà je passe demain matin en sciences et j'ai un peu les "choquottes" car en m'entraînant je ne tiens pas 5 min pour l'exposé... :(

Espérons que je serais plus inspirée en conditions réelles !

allez @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà je passe demain matin en sciences et j'ai un peu les "choquottes" car en m'entraînant je ne tiens pas 5 min pour l'exposé... :(

Espérons que je serais plus inspirée en conditions réelles !

allez @+

Bon courage Mortarion!

moi aussi, j'ai eu en géo la répartition des hommes, j'ai l'impression que cette année les sujets étaient plutôt corsés... <_<

Ma pauvre Isalila, je n'aurais pas aimé tomber sur Napoléon non plus, même si j'aurais préféré l'histoire.

La semaine prochaine, je continue avec l'Eps (lundi) et l'oral pro (vendredi) et vous?? c'est quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vous tous !

J'ai passé l'histoire/géo jeudi matin, je suis donc tombée sur les villes au moyen age.....je ne sais pas trop ce que ça vaut ce que j'ai fait....de toutes façons, on ne peut jamais savoir.... :(

Je passe l'op lundi matin....là c'est le stress !! C'est la première fois que je suis admisssible dans cette académie !! Est-ce que quelqu'un sait si le dossier contient des questions ?? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage Mortarion! ... meme si ça risque d'etre trop tard... on pense à toi!

g ecrit un message hier et le forum a plante encore qd g envoyé gggggrrrrrr

j'attends que tu me racontes :blush:

moi aussi je passe sciences (jeudi) et g l'impression de ne plus rien savoir :cry:

ah oui pr celles ki ont passé l'hist geo , vs avez utilisé le tablo noir ds la salle ou pas?

ça me perturbe ct'thistoire... <_<

c obligé de s'en servir??? qu'est ce que vs y mettez??

allez courage tout le monde pr la suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !

Céline, il n'y aura pas de questions sur le dossier d'oral prépro cette année, mais finalement, je trouve que ce n'est pas plus mal, tu fais le plan qui te convient le mieux...

NOno, en histoire-géo, on ne doit pas utiliser le tableau, alors je ne peux pas te dire comment ça se passe en sciences, désolée, peut-être que quelqu'un d'autre a pris sciences ici? :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci carha pour cette info... :wub:

Par contre, j'ai regretté de ne pas avoir utilisé le tableau en histoire...et toi tu pense qu'il ne fallait pas le faire ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne pense pas qu"il faille utiliser le tableau en histoire car contrairemant aux sciences ce n'est pas le dessin qui démontre mais les documents qui sont à notre disposition (cartes, photos, tableaux)

en science il faut montrer les mouvements, il faut faire des schéma explicites pour que les eleves comprennent une notion

quand à moi je passe l'op le 16/06 et l'oral eps le 15/06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne pense pas qu"il faille utiliser le tableau en histoire car contrairemant aux sciences ce n'est pas le dessin qui démontre mais les documents qui sont à notre disposition (cartes, photos, tableaux)

en science il faut montrer les mouvements, il faut faire des schéma explicites pour que les eleves comprennent une notion

quand à moi je passe l'op le 16/06 et l'oral eps le 15/06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

bon , j'en suis revenue vivante :P

mon exposé n'a pas tenu 10 min. c déjà mieux que ce qu'à l'entrainement j'ai donc par conséquent eu beaucoup de questions, vraiment beaucoup ... le jury : très sympatique (2 profs de sciences collège et un inspecteur d'académie) j'ai utilisé un tableau blanc, le sujet portait sur les dents au cycle 2. Celà ne m'a pas très aidé car les doc d'application sur ce sujet ne porte ne parlent que du cycle 3.

Maintenant prochaine étape l'oral d'eps le 14 et la course le 17

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben c à mon tour de passer à la moulinette :cry:

convoquée à 12h30 pr les sciences jvais bientot partir c à 10' ms jsuis du genre prévoyante ds l'extreme! :blush:

merci Mortarion pr les qqes renseignements :D

j'espère juste ne pas passer ds le dernier groupe....

3 ou 4h à attendre ds la salle là ... ça va pas mle faire! <_<

à tout à l'heure.... :albert::wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage nono ,je pense très fort à toi .

hier a été mon dernier jour d'iufm et d'entrainement à l'oral pro .mon sujet :le temps chezz le tout petit .c'est un thème très intéressant mais pas évident (je n'ai pas encore travaillé de thème sur la maternelle ) .finalement j'ai tenu 10mn sur les 20 mn .commentaire : bien conçu , bien compris mais manque de matière pour illustrer .

comme quoi ,pas si mal . je suis donc plus détendue pour lundi mais je dois encore travailler certains thèmes : évaluation , illétrisme .

et vous ,où en êtes vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...