Aller au contenu

qq'un d'Orléans-Tours???


nono37000

Messages recommandés

Bon une bonne nouvelle: les résulats d'admission en 1ère année sont tombés et je suis prise à orléans ! ouf au moins si ça ne marche pas cette année j'aurai une seconde chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 610
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kisha de la Tau'ri

    102

  • isalila

    69

  • nono37000

    61

  • puce18

    51

Membres les plus actifs

Images publiées

ça y est une de moins, une pr moi! :D

bon jpeux pas trop dire si :P ou :( ... jsuis tombée sur le traitement de l'eau, dc melange solution, filtration et en meme temps station d'epuration et education à l'environnement

ms on avait bcp de documents g trouvé que y'avait pas grd chose à apporter du coup <_<

l'entretien 1 des 3 m'a pris la tete à un moment sur une question elle voulait à tout prix me faire dire qqe chose ms je voyais pas du tout et elle insistait elle me reformait la question etc :cry:

et j'avais la bouche sèche!!!!!!!!!!! g horreur de ça

enfin le principal c que c passé!

jvais courir d'ici 1 ptite heure

et préparer un peu l'oral de sport pr le 16

courage tout le monde

bravo Mortarion pr la PE1

j'imagine que tu dois etre un peu moins stresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi il y en a une qui m'a pris la tête avec ses questions pointilleuses en histoire. plus j'y pense, plus je me dis que sur le moment ça ressemble à des questions pièges, mais qu'en fait il cherche à nous faire préciser un point du programme et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh!!!!!!! miracle!!!!!!!!!! ça remarche!!!!!!!!! :applause:

parce que je sais pas toi ms moi ça fsait un moment que c'etait completement bloqué :thumbdown:

pr moi les sciences très très bof

par contre oral de sport super je pense.. en tous cas super à l'aise avec le jury très sympa :cool:

le 2000m c tout à l'heure pr moi :bye2:

j'espère que l'oral de sport aura vraiment ete bien pr rattraper le 2km ...

il me reste OP le dernier jour, mardi... super we en perspective...

et l'art plastique mercredi et vendredi

je vois le bout du tunnel!!!!!!!!!

et toi alors tu nous racontes ton OP ?? dis dis stp? :wub:

allez courage pr la fin!

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'op....mon exposé aucun problème, même très bon (non pas pour me lancer des fleurs) et j'ai tenu 18 min, entretien....l'ien s'est acharnée contre moi.Pas bonjour en rentrant, très "pet sec" (comme ça avec tout le monde, et je suis passée la première), elle m'a prévenu d'entrée, comme exposé bon, ben des questions autres: j'ai eu droit à donner une définition de la culture (en général) et j'ai eu du mal à trouver la "culture scientifique" (mais trouvé!), après on est passé à la relation avec les parents (elle me dit, "vous dites les parents doivent", vous leur devez rien?, je répond que si...), question sur les missions de l'école, je réponds: éduquer, instruire, développer l'esprit critique (pas trop ok avec moi, j'argumente, avec le prog histoire et texte sur le nazisme, satisfaite), un socle commun (idem, j'argumente), et pour finir "définir le concept de "intégration" par rapport aux enfants handicapés.

le conseiller pédago et la psy aucune question, mais la personne très désagréable, je suis sortie et j'ai pleuré dès la porte fermée.

les points positifs, j'ai tenu tout le temps imparti (expo + entretien), car à Bourges beaucoup de candidat, tiennent moins de 15 min.

ils ont pris pleins de notes pendant mon exposé

elle m'a sourit quand je suis partie (on se remonte le moral comme on peut).

sérieusement, ça m'a choqué son attitude, mardi matin, j'étais la première, j'imagine les derniers...à priori comme ça avec tout le monde, et ce sont les questions, les autres qui sont passés avec les autres jury, ont eu des questions d'ordre général: définir une zep, ppap, moi pas du tout, c'était surtout une réflexion sur le monde éducatif, exemple: "des études très sérieuses affirment qu'un enfant en fin de c3, connait 3 000 mots, vous en pensez quoi?", ben on reste un peu perplexe face à ce genre de questions.

j'ai peur de me taper une sale note :ninja:

si certains sont passés mardi matin, je veux bien qu'on comapre nos plans.

bon encore art visuel, la semaine prochaine, la course:07.5/20 (j'avais pas le droit de courir mais g insisté auprès de mon doc, voulait pas car j'ai le ménisque fissuré), l'entretien ça a été: la course d'orientation au c3

voilà, j'arrête là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui pour l'op, racontez nous !

course 2000m comme nono tout à l'heure, on va avoir très très chaud , convoquées à 13h, stade en plein soleil, pensez à nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors qu as tu dit enorientation car j i eu meme sujet que toi je crois. En op, je suis passée mardi matin, je n ai pas trouvé ce sujet facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir tout fini (je suis sur l'académie d'Amiens), j'ai mes résultats la semaine prochaine et si c'est bon, j'oeuvre pour rejoindre Fondettes puisque je déménage lundi.

J'espère que je serai PE2 avec vous et que vous êtes sympas !!!

Je n'ai plus mon PC à partir de ce week-end et jusqu'à temps que ma situation s'éclaircisse.

Je vous souhaite bon courage pour la suite !

Bises,

Sandrine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sujet d'op ressmblait beaucoup à celui du cned, j'avais plein de truc à dire, c'est pour cela que je pense que mon entretien était plus une "réflexion" que de vouloir vérifier mes connaissances. mais si tu veux je peux t'envoyer mon plan.

en eps:la course d'orientation (sinon escalade :ninja: j'avais pas révisé), les compétences transversales, j'ai eu tout bon, ils me l'ont dit, puis après avoir donné une autre situation (question 2), on a retravaillé dessus: la sécurité, je me suis trompé à une question:je voulais mettre des enfants de cm2 par deux, et eux m'ont dit par 3 et ils me l'ont expliqué: si un se blesse, un reste l'autre va chercher les secours. voilà, et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le sport je suis tombé mercredi sur la course d'orientation, sujet n°32

Pour l'op c'etait jeudi matin la pedagogie differenciée avec meirieu mais je n'ai tenu que 15 min :cry::ninja:

on verra

il me reste le bad, lundi et la musique mercredi, ensuite c'est fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi plus que l'anglais mercredi 22 :

sinon oral pro : pas trop mal j'ai tenu le temps imparti mais je crois que mon plan n'est pas terrible .de plus questions pas faciles à répondre : qu'est que la culture partagée ( moi j'ai répondu que c'étaient des valeurs et des savoirs que tout enfant devait connaitre à la fin du primaire ,mais ils en voulaient plus ) ,la place des parents à l'école , le rôle de l'école ( c'est bien former des citoyens non? ) etc : bref je suis sortie soulagée mais un peu inquiète .en plus je passais la dernière de la matinée .

pour le sport : comme prévu badminton parmi les dernières mais je me suis bien éclatée (et crevée) par contre l'entretien s'est assez bien passé (enfin je crois) je suis tombée sur l'escalade :j' avais plein de choses à dire sur les objectifs ,les compétences et la sécurité mais je suis restée à sec sur les questions de gérer la classe dans ce genre de séquence (ben oui j'ai jamais vu de séances d'escalade) .comment gérer ceux qui ont la peur de vide ?

enfin maintenant c'est fait .plus qu'une et après gros repos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...