Aller au contenu

qq'un d'Orléans-Tours???


nono37000

Messages recommandés

puce 18, ça m'a perturbe aussi ta question qui reste sans reponse et comme je suis en train de reviser ... et oui je passe mardi :cry: je me demandais d'un coup si c'etait pas la raison qui te manquait?? on l'a et les enfants pr trop non?

jsais pas c une idée ki m'est venu alors jvous en fait part!

pr le 2000m sinon hier suis très contente, ça me fait 08/20 c pas top ms comme au debut de l'année je faisait ds les 15'.. hors bareme ... g bien progresse

et surtout très contente de mon 5/5 en contrat!

après cette pose je retourne à mes PPAP Piaget Evaluation et charabia... :ninja:

bon we!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 610
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kisha de la Tau'ri

    102

  • isalila

    69

  • nono37000

    61

  • puce18

    51

Membres les plus actifs

Images publiées

d'après les philosophes tous les êtres humains naissent avec la raison, ça nous différencient des animaux. Sérieusement, j'ai demandé à des amis PE ils ne voient pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis d'accord avec isalila "ce qui te manquait c'est la culture et les connaissances artistiques, comme rôle de l'école."

Je passe lundi après-midi ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai citée et la personne m'a dit qu'il me manquait toujours quelque chose. Mais bon, même si je me pose encore la question, je passe à autre chose, j'ai l'art plastique mercredi et là j'ai intérêt d'avoir l'esprit ouvert :P

ne t'inquiète pas nono ton oral va bien se passer, j'avoue que j'ai eu des questions de réflexion, mais je pense qu'il faut tourner la page, surtout pour l'instant, car ce n'est pas terminer. Le principal est de tenir au minimum 15 min, et de s'avoir se détacher des doc.

bon we :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Puce 18 :wub:

ms j'avoue avoir passé encore un we "studieux" :cry: et on a bo dire ne pas travailler la veille d'un exam là j'y arrive pas!

bon courage Isalila aussi et... à demain :bye2:

(je me rend compte que je t deja dit "à demain" hier... à force de travailler je crois tjs le passer "demain" ms aujourd'hui c bon malheureusement... :cry: )

qq'un passe l'art plastique à Tours mercredi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre... :huh: mon message est là ms n'a pas fait remonter le sujet ni pris en compte ds "dernier message de"

re essai de "up" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors les filles où vous en êtes ? moi je passe l'anglais mercredi mais là je stresse car question compréhension orale ,je rame complètement .mon seul espoir est la péda . je n'ai jamais travaillé sur l'oral mais toujours sur l'écrit . en gros un texte anglais ,je le comprends , un doc vidéo anglais ,je n'y comprends rien .je n'ai pas les oreilles pour !!! de toute façon ,je devrais faire avec mais franchement j'aurais préféré l'ancienne épreuve avec le texte d'appui .

on croise les doigts pour moi s'il vous plait (et je les croiserai pour vous aussi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sissi, bon courage pour l'anglais, moi je suis trop trop nulle en anglais, et en espagnol j'avais peur de ne pas comprendre le doc (le stress ça peut jouer de mauvais tour :ninja: ). Ne t'inquiète pas, je suis sûre que tu auras un truc à dire. Tout ce que je sais c'est que le doc pédagogique est sur 5 points (j'ai une copine qui le passe en anglais aussi).

moi c'est les arts. ça devrait le faire, j'ai suivit pas mal de cours en fac d'histoire, et je dessine depuis 5 ans, mais j'ai vraiment le stress qui commence à monter, de peur d'être bloquer face à ma feuille, et quand je vois tout le matériel a apporter, je vais ressembler à un mulet :P .

bon, je retourne voir l'art pauvre du XX e siècle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pensez à nous demain matin : nono37 et moi, on passe l'op.

pour les langues, la compréhension orale se travaille longtemps à l'avance : toute l'année j'ai écouté BBC4 dans ma voiture, ça m'a habitué l'oreille, et un peu BBCworld à la télé, mais c'est plus facile de comprendre avec les images.

Le succés n'est quand même pas garanti, car si je tombe sur un thème où je ne maîtrise pas le vocabulaire, ça va être dur. J'ai vu que sur paris, ils ont eu comme thème les membres de la famille royale anglaise, je n'ai absolument rien à dire sur eux et leurs frasques : pas abonnée à Gala, voici ou the sun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de problème isalila . je penserai à toi et à nono .

pour mon épreuve j'ai fait des fiches de vocabulaire thématique et j'ai fait des recherches sur les fêtes traditionnelles .j' espère que celà va aller .par contre si c'est sur la famille royale ça ira : au collège j'ai un collègue d'anglais qui nous fait un résumé hebdomadaire de leur vie .si si ! je vous assure :D

bref on verra bien : le jour de l'épreuve ,je vais me concentrer sur le thème du sujet et voir ce que je pourrais en dire au maximum le moment venu .

bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oral pro fini !

un thème super dur en philosophie de l'éducation, avec un texte de Comte Sponville sur comment l'enfant apprend et ce qu'il doit apprendre.

pas de questions bien sûr.

J'ai parlé du rapport au savoir, des différentes sortes de motivation, de pédagogie différenciée, constructiviste, d'éducation civique etc... Bref j'ai tenu 12 minutes pas plus, et les autres candidats n'ont pas l'air d'avoir fait mieux.

Par contre jury super sympa, ça me change de la dernière fois, un vrai dialogue qui s'est instauré. Mais bon difficile de savoir si j'ai fait des grosse erreurs dans mes réponses.

Wait and wait, now english

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir pensé à nous on en a bien eu besoin :bye2:

on va dire que pr ma part, je me suis remise de mes grosses émotions :wacko:

et avec un peu de recul et une ptite discussion avec Isalila (merci :wub: ) je me dis que ce n'est peut etre pas si mal que ça, enfin c pas foutu

on est tombé sur 1SEUL texte !!!! et un texte.... philosophique!!!!!! :idontno:

le titre "apprendre pour soi"

avec ref à piaget pr la decentration, l'egocentrisme, apprendre pr soi pas pr les autres pas pr le maitre

ah oui aussi une superbe reference à Nietsche!!!! :blink: avec une belle citation ...

bref g du tenir 10/11 min... avec un expose pas du tout construit

ms après ouf!!! il y a un MAIS!!! :bleh: je vais dire que l'entretien c assez bien passé.. j'etais assez à l'aise, g essaye d'etre assez sur de moi

on a parle du role des parents, (question: peut-on les inclure ? reponse catégorique de ma part: il FAUT les inclure! :D )

péda differenciée aussi PPAP

eduction civique, la télé aussi ... etc etc

enfin bon le principal.... C DU PASSE!!!!!!!!!!!!!!!!! :thumbsup:

reste l'arts plastique pr moi... mercredi et vendredi.... pppffffffff

hate d'etre en vacances !! :oooh:

bon courage à toutes pr la suite!

(désolée pr la longueur ms ça fait du bien :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...