Aller au contenu

Rendez vous de carrière


Lin Net

Messages recommandés

Pour info, trouvé sur le site du snu :

L’appréciation finale de l’Inspecteur d’Académie est ensuite attribuée en fonction :

• des items remplis par l’IEN

• de l’appréciation littérale de l’IEN

• ET du dossier de l’agent

N’hésitez pas à prendre le temps de remplir votre document préalable au rendez-vous de carrière, ainsi que votre CV sur iprof si vous souhaitez mettre en avant des compétences particulières.

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, maena a dit :

J'ai enfin reçu mon appréciation générale (Rhône) et contre toute attente j'ai eu "excellent", je pensais avoir "très satisfaisant" (9 items "excellent" et 2 "très satisfaisant" validés lors de mon inspection). Bon, maintenant faut attendre 2020 pour savoir si on gagne un an, c'est ça?   ça fait beaucoup d'attente quand même :D

 

oui il faut attendre la capd de février

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, maena a dit :

Merci pour ta réponse ☺️

Dernières CAPD avant suppression. L'an prochain il n'y aura plus de contrôle des représentants du personnel.

  • Triste 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Drinkette a dit :

J'ai eu "excellent" aussi comme avis du DASEN. Faut-il attendre la CAPD de février pour tous les échelons ?

comment tu connais ton avis IEN?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir l'appréciation finale mais je ne vois pas la distinction entre celle de l'IEN et celle de l'IA....

Avant 'avais eu un rapport avec des croix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rose45 a dit :

Je viens de recevoir l'appréciation finale mais je ne vois pas la distinction entre celle de l'IEN et celle de l'IA....

Avant 'avais eu un rapport avec des croix.

En fait, l'IEN fait 11 croix, et met une appréciation générale (texte). C'est dans le rapport.

Le DASEN met juste 1 mot comme "appréciation finale" : satisfaisant, très satisfaisant, excellent... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RosalieM, tu oublies "A consolider" dans les appréciations que peut mettre le DASEN. Et oui, ça peut arriver ! J'en suis la preuve vivante.

20 ans d'enseignement, rdv du 9ème échelon, 5 très satisfaisants, 4 satisfaisants, 2 à consolider dans le rapport de l'IEN, et me voilà avec une appréciation finale "A consolider". Je suis donc une maitresse nulle qu'on laisse enseigner depuis quasi 20 ans ! C'est fou, non ?

Il faut savoir que la liste des compétences que coche l'IEN, celle que l'on connait tous, ce n'est rien, enfin, on ne nous dit pas tout quoi ! Bref, je m'explique. Lors de l'entretien mon IEN m'a dit ce qu'elle mettait derrière certains items à cocher.

Par exemple, alors que je suis celle qui a la meilleure relation avec les parents d'élèves dans notre école de 10 classes (certains me veulent directrice, d'autres préfèrent me parler à moi plutôt qu'à d'autres collègues, ils disent que je suis plus abordable, qu'ils me font plus confiance, d'autres encore avec qui les relations n'étaient pas bonnes il y a quelques années, demandent maintenant que leur enfant soit dans ma classe, etc...), et bien cela ne suffit pas. Dans cet item "Contribuer à l'action de la communauté éducative et coopérer avec les parents d'élèves et les partenaires de l'école/l'établissement", l'IEN m'a confié que pour avoir excellent, il fallait que nous soyons l'instigateur de projets de co-éducation entre les parents, la mairie et l'école, projets visant entre autre à faire entrer les parents dans nos classes, et à co-intervenir dans nos cours.

Concernant le second item de la grille : "Utiliser un langage clair et adapté et intégrer dans son activité la maîtrise de la langue écrite et orale par les élèves", elle m'a expliqué que dire aux élèves, au moment de rentrer en classe "Allez, hop, au travail", ce n'était pas bien, ils n'étaient pas ici pour travailler, mais pour apprendre ! Et bien sûr, quand j'ai eu le malheur de dire à un élève, alors qu'on essayait de corriger son exercice tous les deux "Oh, tu n'as pas l'impression qu'il y a un p'tit truc qui cloche ?", je ne l'aidais pas, car il était à un moment clé (en CP) dans la construction de son langage. De plus, pour avoir très satisfaisant à cet item (ou je n'ai eu que "A consolider" à cause de ce langage, pour elle, trop familier), elle m'a expliqué qu'il fallait mettre en place des séances explicites d'apprentissage des structures de la langue orale. Voilà, voilà...

Et mon deuxième "A consolider" est au premier item : "Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique" ! Si, si ! Ça fait 20 ans que je fais du cycle 2, mais je ne connais pas bien selon elle, les attendus du programme... ah non pardon (mode ironie ON), c'est la bible orange que je ne connaissais pas sur le bout des doigts ! Faut dire que je suis en classe pendant la journée, je ne passe pas mes journées, mes soirées, mes week-ends à potasser, analyser, étudier en long et en large tous les textes qui nous tombent dessus. Pourtant, ce guide orange, je l'avais bel et bien lu, mais, faut croire que ça n'a pas suffit.

Ah ! Et puis, il faut aussi savoir que cet entretien a eu lieu en février 2019, et qu'en juin 209, elle est revenue dans la classe, pour une visite de CP dédoublé. Là aussi, je m'en suis pris plein la tête (rien n'allait dans la séance de maths qu'elle a vu, j'ai eu aussi le culot de la contredire, et de lui opposer des arguments valables concernant cette séance) et j'ai le sentiment qu'elle a aussi utilisé cet nouvel entretien (qu'elle a terminé en me disant qu'elle se permettait de me dire tout ça parce qu'elle était là en tant que collègue, plus en tant que supérieure hiérarchique, puisque dans le cadre des cp dédoublé, et non pas rdv de carrière), bref, le sentiment qu'elle a aussi utilisé ce nouvel entretien pour son commentaire dans son rapport. Faites donc bien attention à tout ce que vous dites ! Tout ! 

Voilà, je me permets de vous donner le conseil de faire attention à ce que vous croyez pouvoir définir de ces critères, comme toujours très vagues, des items de cette fameuse grille. Les ien, sûrement pour pouvoir mieux savoir où placer leurs croix, mettent ce qu'ils veulent derrière tout ça. 

Bref, excusez ce pavé, s'il vous plaît. Ça fait un moment que ça me trotte (on a eu l'appréciation finale mardi dernier), et même si j'en ai parlé avec mes collègues (aussi choqués que moi), il fallait bien que ça sorte. Donc, tout ça pour dire : si, si, A consolider, ça existe aussi dans les appréciations finales du DASEN ! 😁

 

  • Triste 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woah ! @Linette , tu as décroché le pompon en matière d'inspectrice !!! Personnellement, je me suis bien fritée avec mon Inspectrice 3 semaines avant mon RDV de carrière (mais je ne voulais pas en démordre, je savais que j'avais raison et je le lui ai d'ailleurs démontré (je suis aussi directrice et c'était dans ce cadre)) et je croyais donc que c'était mort de chez mort pour mon entretien et pourtant, je n'ai eu que des "Excellent" et j'en ai été la première surprise... d'ailleurs, ce que tu dis m'étonne car je ne fais rien d'extraordinaire concernant la relation "parents - école" ou "mairie école"... j'ai juste un bon contact mais pas de projets sortant de l'ordinaire disons, il faut croire donc que les curseurs ne sont pas les mêmes selon les Inspecteurs... J'attends toujours la réponse du DSDEN par contre, je vais peut être retomber de haut... ahahahhaha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Linette a dit :

 

Eh bien... Tu as tellement dû être en colère !! Tu vois, moi je suis assez familière avec les parents et j'entretiens de très bon rapports avec eux... Je pense qu'avec ton inspectrice j'aurais eu "à consolider", avec la mienne j'ai eu "excellent" à cet item.

C'est vraiment du  grand n'importe quoi ces rdv de carrière... Je trouve ça dégueulasse pour toi... surtout à l'échelon 9 ! quand un avancement identique pour tous, à l'ancienneté ? Les inspections ou autres rdv de carrière ne pourront jamais être équitables...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...