Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Intéressant . Sur ce coup là c’est moi qui ai mené la danse. Ayant obtenu le Max à tous mes rdv, me voici maintenant en sobriété fonctionnelle jusqu’à une augmentation de salaire . Plus aucun travail chez moi, plus aucun travail en dehors des heures de classe. Ecole sur 4 jours. Je profite de la vie. Et j'arrête de penser à nos conditions salariales sinon je deviens folle à force de m'énerver. Zen. Travail uniquement sur les heures de classe. J'arrive pile à l'heure. Je me sens mieux. Ils me prennent pour une conne, j'en fais de même.

  • J'adhère 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, bab33 a dit :

Intéressant . Sur ce coup là c’est moi qui ai mené la danse. Ayant obtenu le Max à tous mes rdv, me voici maintenant en sobriété fonctionnelle jusqu’à une augmentation de salaire . Plus aucun travail chez moi, plus aucun travail en dehors des heures de classe. Ecole sur 4 jours. Je profite de la vie. Et j'arrête de penser à nos conditions salariales sinon je deviens folle à force de m'énerver. Zen. Travail uniquement sur les heures de classe. J'arrive pile à l'heure. Je me sens mieux. Ils me prennent pour une conne, j'en fais de même.

On est pas bien à l'éducation nationale avec 3,5% d'augmentation...

 

  • Triste 1
Posté(e)

@bab33 par curiosité comment tu fais pour préparer ta classe alors ? 
Je vois pas comment préparer ma classe même avec de l’expérience, et faire les corrections, les lsu aussi par exemple en présence des élèves… 

Posté(e)

Je suis très efficace . Mes programmations , progressions sont prêtes et datent de 2021. Je suis hyper organisée . En classe, je corrige sur l’instant . Cela peut aller de la correction indiv à la correction en demi groupe ou collective cela dépend de  la compétence travaillée . J’ai même dit à l’inspecteur que je ne comprenais pas les enseignants qui corrigeaient encore le soir pendant des heures car l’enfant a , à mon sens, besoin d’un retour immédiat sur ses erreurs, sur comment affiner ses stratégies , voir comment il a réfléchi sur le moment .... (métacognition) J’ai double niveau et dedans j’y fais des sous-groupe. En maths chaque groupe avance à son rythme . J’ai mes progressions mais je m’adapte à l’avancée du groupe, à ses besoins . Je travaille en spiralaire . En Math, je mets vite en place les 4 opérations pour vite partir sur tous types de problèmes . Idem en numération où je mène en parallèle les entiers et les fractions aussi bien en cm1 qu’en cm2. Idem en mesure . En français j’ai ma  propre méthode d’orthographe (avec les 5 focales ) , en conjugaison (horizontale et verticale ) , en grammaire . Tout cela au service de la rédaction longue que l’on pratique tous les vendredis matin . La pédagogie explicite prend une grande partie dans ma classe. Dans toutes les matières je parle stratégie d’apprentissage . Je leur donne des clés . Je suis mon Edt de la semaine donc je fais toutes les matières . En histoire géo sciences je vise deux thèmes de chaque matière par période . L’art visuel, je le fais en gros projet sur chaque semaine avant chaque vacances . En sport j’ai un intervenant . Je suis passionnée de didactique . Ces  dix dernières  années j’ai beaucoup lu et beaucoup ajusté ma pédagogie grâce à cela et aux documents d’accompagnement .

Je me sens donc assez solide pour pratiquer cette année ma première Année de sobriété fonctionnelle . Plus de voyage sco non plus. Mon taf bien fait pas plus . Les LSU et les eval sont les seules choses que je fais en dehors des heures de classe mais cela va vite .

Posté(e)
il y a 59 minutes, bab33 a dit :

Je suis très efficace . Mes programmations , progressions sont prêtes et datent de 2021. Je suis hyper organisée . En classe, je corrige sur l’instant . Cela peut aller de la correction indiv à la correction en demi groupe ou collective cela dépend de  la compétence travaillée . J’ai même dit à l’inspecteur que je ne comprenais pas les enseignants qui corrigeaient encore le soir pendant des heures car l’enfant a , à mon sens, besoin d’un retour immédiat sur ses erreurs, sur comment affiner ses stratégies , voir comment il a réfléchi sur le moment .... (métacognition) J’ai double niveau et dedans j’y fais des sous-groupe. En maths chaque groupe avance à son rythme . J’ai mes progressions mais je m’adapte à l’avancée du groupe, à ses besoins . Je travaille en spiralaire . En Math, je mets vite en place les 4 opérations pour vite partir sur tous types de problèmes . Idem en numération où je mène en parallèle les entiers et les fractions aussi bien en cm1 qu’en cm2. Idem en mesure . En français j’ai ma  propre méthode d’orthographe (avec les 5 focales ) , en conjugaison (horizontale et verticale ) , en grammaire . Tout cela au service de la rédaction longue que l’on pratique tous les vendredis matin . La pédagogie explicite prend une grande partie dans ma classe. Dans toutes les matières je parle stratégie d’apprentissage . Je leur donne des clés . Je suis mon Edt de la semaine donc je fais toutes les matières . En histoire géo sciences je vise deux thèmes de chaque matière par période . L’art visuel, je le fais en gros projet sur chaque semaine avant chaque vacances . En sport j’ai un intervenant . Je suis passionnée de didactique . Ces  dix dernières  années j’ai beaucoup lu et beaucoup ajusté ma pédagogie grâce à cela et aux documents d’accompagnement .

Je me sens donc assez solide pour pratiquer cette année ma première Année de sobriété fonctionnelle . Plus de voyage sco non plus. Mon taf bien fait pas plus . Les LSU et les eval sont les seules choses que je fais en dehors des heures de classe mais cela va vite .

Ouahou, c'est mon but ça 😊

Peux-tu m'expliquer les 5 focales d'orthographe stp ? En mp si tu préfères.

Posté(e)
Le 29/10/2022 à 16:15, laptitcoxi a dit :

Ouahou, c'est mon but ça 😊

Peux-tu m'expliquer les 5 focales d'orthographe stp ? En mp si tu préfères.

Je pense à Goigoux ?

image.png

  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Voici un collègue qui avance comme les 70% autres non boostés et qui a les cojones de faire ce qu'il souhaite dans le cadre de la loi...

 

FoYHjErXgAA2278.jpeg

  • Merci 2
  • J'adhère 3
  • Solidaire 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Je planche difficilement sur le document d'aide à l'entretien . Je me demande comment remplir la 1ère partie? Elle n'est pas modifiable. Il est noté données disponibles sur i-prof, donc je note sur mon cv, c'est ça?

Posté(e)

J'avais noté mes écoles dans le mail qui accompagnait le document. C'était plus lisible et plus précis.

Posté(e)

J'avais le doc en version modifiable et j'ai fait un copié-collé de mon historique sur iprof. 

Posté(e)

D'accord. J'ai un pdf modifiable, mais pas cette partie là. Bon, je n'ai pas fait d'autres écoles, juste un an de TR, et encore j'étais en congé mat la moitié de l'année. 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...