Aller au contenu

Rendez vous de carrière


Lin Net

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Titepoule a dit :

Et pourquoi celui du 9è ? Je repasse aussi à la moulinette cette année et je me demandais justement s'il y avait des attentes différentes entre le PPCR pour passer à l'échelon 9 de celui pour passer au 10... Des avis ? j'ai changé de poste entre temps, rien à voir alors je suis un peu perdue, perplexe aussi par rapport au temps à préparer des documents administratifs, temps perdu...

Parce que celui du 9e donne l'avis pour le passage à la hors classe, qui est converti en points lors de l'étude de ton dossier en commission. Donc meilleur est ton avis, plus vite tu peux espérer passer à la Hors Classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Titepoule a dit :

Et pourquoi celui du 9è ? Je repasse aussi à la moulinette cette année et je me demandais justement s'il y avait des attentes différentes entre le PPCR pour passer à l'échelon 9 de celui pour passer au 10... Des avis ? j'ai changé de poste entre temps, rien à voir alors je suis un peu perdue, perplexe aussi par rapport au temps à préparer des documents administratifs, temps perdu...

D'accord avec Barbotinne : un avis très satisfaisant, c'est un passage à la hors-classe 2 ans plus tôt qu'un avis satisfaisant ; et un avis excellent, c'est un passage à la hors-classe 4 ans plus tôt qu'un avis satisfaisant, il me semble. C'est bien mieux que de changer d'échelon avec un an d'avance, comme prévu par le boost au 6ème et 8ème échelon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis inspectable cette année aussi, échelon 8.

Mon document de préparation est prêt, j'ai pas envie d'y passer du temps cette année et surtout plus je m'y prends tôt, plus j'ai le temps d'y réfléchir.

Je me suis bien aidé du site de Julien Delmas mais j'ai pas mal de choses en plus cette année :

-j'ai accepté de prendre la direction de l'école

-on a un dispositif ULIS dans l'école donc inclusions +++

L'idée c'est vraiment de passer échelon 9 un an plus tôt, donc je vais vraiment travailler pour cette inspection.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2023 à 20:11, cath056 a dit :

D'accord avec Barbotinne : un avis très satisfaisant, c'est un passage à la hors-classe 2 ans plus tôt qu'un avis satisfaisant ; et un avis excellent, c'est un passage à la hors-classe 4 ans plus tôt qu'un avis satisfaisant, il me semble. C'est bien mieux que de changer d'échelon avec un an d'avance, comme prévu par le boost au 6ème et 8ème échelon.

Ok d'accord !

J'étais déjà contente d'avoir eu le boost pour passer au 9 alors je ne sais pas pourquoi mais ça me parait difficile d'en avoir encore un cette fois-ci ?! D'après ce que j'ai lu, ne font partie des promouvables que les enseignants étant dans l'échelon depuis au moins 2 ans donc y étant passée en mars 2023 ce n'est pas la peine d'y penser, c'est bien ça ?

J'ai malgré tout envie que ça se passe bien et d'avoir un bon avis, c'est plus à titre personnel, vu le travail qu'on fournit, alors je vais essayer de bien préparer... sans trop me mettre la pression (et ça c'est pas gagné !!! 😅).

Mais alors impossible de me mettre dans le doc préparatoire en plein mois d'août, pas du tout la tête à ça 🙃 ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour un boost le rdv de l'echelon 9. Le but est d'avoir le meilleur avis possible car cet avis ne bougera pas et ça sera l'avis pris en compte pour compter tes points lors d'un potentiel passage à la hors classe, donc en effet à partir de 2 ans d'echelon 9, chaque année jusqu'à ce que ton nombre total de points te permette d'être dans le groupe qui passe hors classe.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ceux /  celles  qui auraient refusé le rendez-vous de carrière, avez vous justifié votre décision ? J'ai l'intention de démissionner à la fin de l'année scolaire 2023-24 et je n'ai vraiment pas envie de passer du temps à préparer ce rendez-vous de carrière prévu cette année. Je ne sais pas si j'annonce tout de suite la couleur, vu que je voulais attendre encore un peu avant d'envoyer ma lettre de démission.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, si tu veux démissionner, fais ce rendez-vous de carrière et expose tes intentions à ton IEN.

Une démission n'est pas forcément accordée.... autant jouer sur le dialogue afin de finaliser ton objectif.

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2023 à 16:17, orime a dit :

Je suis inspectable cette année aussi, échelon 8.

Mon document de préparation est prêt, j'ai pas envie d'y passer du temps cette année et surtout plus je m'y prends tôt, plus j'ai le temps d'y réfléchir.

Je me suis bien aidé du site de Julien Delmas mais j'ai pas mal de choses en plus cette année :

-j'ai accepté de prendre la direction de l'école

-on a un dispositif ULIS dans l'école donc inclusions +++

L'idée c'est vraiment de passer échelon 9 un an plus tôt, donc je vais vraiment travailler pour cette inspection.

 

 

Je suis également inspectable cette année, je suis à l'échelon 8. Mais bon, même inspectrice...j'avais fait un recours pour mon appréciation ( satisfaisant ) qui m'a été refusé! j'étais toujours passée dans ma carrière au grand choix avec d'excellentes appréciations. Et je reste persuadée que les enseignants qui ne signeront pas le pacte n'auront pas un bon avis. Je refuse de le signer ainsi que mes 16 collègues! vraiment hâte de repasser mon entretien avec cette inspectrice. Petite question, je viens de lire sur le site du snuipp: inspection dans la seconde année au 9ème échelon, ou lorsque l'on a une ancienneté de 12 à 24 mois dans le 9ème échelon. Je suis passée à l'échelon 9 le 17 juin 2023, j'ai bien reçu le mail début juillet du rectorat m'indiquant que j'étais inspectable mais  j'aurai 1 an d'ancienneté à l'échelon 9 le 17 juin 2024, pensez-vous que je puisse avoir une inspection en toute fin d'année scolaire, j'ai des tps/ps. Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, colmy56 a dit :

Je suis également inspectable cette année, je suis à l'échelon 8. Mais bon, même inspectrice...j'avais fait un recours pour mon appréciation ( satisfaisant ) qui m'a été refusé! j'étais toujours passée dans ma carrière au grand choix avec d'excellentes appréciations. Et je reste persuadée que les enseignants qui ne signeront pas le pacte n'auront pas un bon avis. Je refuse de le signer ainsi que mes 16 collègues! vraiment hâte de repasser mon entretien avec cette inspectrice. Petite question, je viens de lire sur le site du snuipp: inspection dans la seconde année au 9ème échelon, ou lorsque l'on a une ancienneté de 12 à 24 mois dans le 9ème échelon. Je suis passée à l'échelon 9 le 17 juin 2023, j'ai bien reçu le mail début juillet du rectorat m'indiquant que j'étais inspectable mais  j'aurai 1 an d'ancienneté à l'échelon 9 le 17 juin 2024, pensez-vous que je puisse avoir une inspection en toute fin d'année scolaire, j'ai des tps/ps. Merci pour vos réponses

Tu peux avoir l'entretien à n'importe quel moment de l'année scolaire, même si le jour de l'entretien tu n'as pas les 12 mois d'échelon, au 31 aout 2024 tu es bien entre 12 et 24 mois d'échelon 9. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2023 à 18:31, Titepoule a dit :

Et pourquoi celui du 9è ? Je repasse aussi à la moulinette cette année et je me demandais justement s'il y avait des attentes différentes entre le PPCR pour passer à l'échelon 9 de celui pour passer au 10... Des avis ? j'ai changé de poste entre temps, rien à voir alors je suis un peu perdue, perplexe aussi par rapport au temps à préparer des documents administratifs, temps perdu...

J'ai rempli leur document pour mon inspection à l'échelon 8, document transmis à l'inspectrice avant le rdv de carrière qu'elle n'a même pas daigné lire ( de son propre aveu ). Je ne remplirai donc pas une nouvelle fois ce document ( j'y avais passé du temps ). Je ne vois pas de toutes les façons ce que je peux rajouter 3 ans après.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RDV de carrière prévu cette année aussi, avec inspection d'école ! La dernière fois, c'était en janvier 2021, c'est rapproché. Même école, même niveau, je ne vois pas comment je pourrais améliorer mon "très satisfaisant". J'ai relu le compte rendu, je ne sais pas sur quel point travailler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...