Aller au contenu

Rendez vous de carrière


Lin Net

Messages recommandés

Il y a 4 heures, aqua897 a dit :

RDV de carrière prévu cette année aussi, avec inspection d'école ! La dernière fois, c'était en janvier 2021, c'est rapproché. Même école, même niveau, je ne vois pas comment je pourrais améliorer mon "très satisfaisant". J'ai relu le compte rendu, je ne sais pas sur quel point travailler. 

Tu t’appuies sur une ou deux pistes dites dans ton précédent doc qui viennent de toi et/ou de l’ien et tu axes là dessus . En deux ans , tu ne peux pas révolutionner le truc mais tu peux montrer ton intérêt ou ton creusement dans un domaine , geste pro etc … 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 10:50, aqua897 a dit :

RDV de carrière prévu cette année aussi, avec inspection d'école ! La dernière fois, c'était en janvier 2021, c'est rapproché. Même école, même niveau, je ne vois pas comment je pourrais améliorer mon "très satisfaisant". J'ai relu le compte rendu, je ne sais pas sur quel point travailler. 

Dans le compte-rendu de l'inspectrice il y a 3 ans, une seule remarque sur mon emploi du temps pas assez détaillé pour elle. J'ai donc modifié mon emploi du temps. Je n'ai eu qu'un 'satisfaisant' et pourtant à la fin de l'entretien , cette inspectrice m'avait dit: les enfants ont beaucoup de chance de vous avoir comme enseignante. Même inspectrice cette année encore, je ne vais rien faire de plus tellement j'étais dégoûtée! D'ailleurs petite question, connaissez-vous des enseignantes de PS qui ont eu une appréciation meilleure que 'satisfaisant'. J'en connais 3 qui ont eu également  'satisfaisant'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne  connais pas de collègue en PS donc ne peux pas te renseigner sur ce point. Je comprends ta déception par rapport au décalage entre ce qu'elle t'a dit et ton appréciation finale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ien te dirait que " satisfaisant" veut dire que tu fais conformément ton travail au regard des attentes institutionnelles et que les PE sont trop sensibles , mouais, notre ancien ien mettait des très satisfaisant et excellent largement. Donc c'est la douche froide ! Ma collègue qui avait eu excellent au 8 + boost a eu avec elle "très satisfaisant" pour le 9ème , avis qui compte pour la HC , elle est dégoutée aussi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, colmy56 a dit :

Dans le compte-rendu de l'inspectrice il y a 3 ans, une seule remarque sur mon emploi du temps pas assez détaillé pour elle. J'ai donc modifié mon emploi du temps. Je n'ai eu qu'un 'satisfaisant' et pourtant à la fin de l'entretien , cette inspectrice m'avait dit: les enfants ont beaucoup de chance de vous avoir comme enseignante. Même inspectrice cette année encore, je ne vais rien faire de plus tellement j'étais dégoûtée! D'ailleurs petite question, connaissez-vous des enseignantes de PS qui ont eu une appréciation meilleure que 'satisfaisant'. J'en connais 3 qui ont eu également  'satisfaisant'.

Je rappelle que c'est le Dasen qui décide de l'appréciation finale, pas l'IEN. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Rendez-vous de carrière cette année (échelon 8). Je serai en collège sur un poste à profil, en mission pour 2 ans donc je garde mon poste dans mon école de rattachement. Le collège et mon école de rattachement ne sont pas sur la même circo. Savez-vous quel inspecteur s'occupera de mon RDV de carrière?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, marmotte-du-38 a dit :

Bonjour,

Rendez-vous de carrière cette année (échelon 8). Je serai en collège sur un poste à profil, en mission pour 2 ans donc je garde mon poste dans mon école de rattachement. Le collège et mon école de rattachement ne sont pas sur la même circo. Savez-vous quel inspecteur s'occupera de mon RDV de carrière?

 

Pose la question à ton ien pour être sure , mais possible qu’il n’a pas ( encore ) la réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai eu mon rendez-vous de carrière l'année dernière.

J'ai cru comprendre que l'on recevrait l'appréciation finale entre le 1er et le 15 septembre. Est-ce qu'on saura en même temps si on bénéficie d'une accélération de carrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, KSandra a dit :

J'ai eu mon rendez-vous de carrière l'année dernière.

J'ai cru comprendre que l'on recevrait l'appréciation finale entre le 1er et le 15 septembre. Est-ce qu'on saura en même temps si on bénéficie d'une accélération de carrière ?

Non, pas en même temps : tu reçois ton appréciation finale d'ici le 15 septembre, et bien plus tard (dans mon département c'est vers février), il y a une commission qui décide qui a une accélération de carrière, en fonction de l'ensemble des appréciations finales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, KSandra a dit :

J'ai eu mon rendez-vous de carrière l'année dernière.

J'ai cru comprendre que l'on recevrait l'appréciation finale entre le 1er et le 15 septembre. Est-ce qu'on saura en même temps si on bénéficie d'une accélération de carrière ?

Oui car il faut attendre les éventuels recours déposés et les réponses données. Ca prend du temps jusqu'en décembre. Donc la commission a lieu vers février, mars comme dit plus haut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, KSandra a dit :

J'ai eu mon rendez-vous de carrière l'année dernière.

J'ai cru comprendre que l'on recevrait l'appréciation finale entre le 1er et le 15 septembre. Est-ce qu'on saura en même temps si on bénéficie d'une accélération de carrière ?

Ah non. C'est en fin d'année scolaire et si tu le sais... ici j'ai rien eu du tout donc je suppose pas de boost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...