HappyPomme Posté(e) 20 janvier 2019 Posté(e) 20 janvier 2019 Pour être honnête ? J'ai pas regardé de près. Mais j'ai malgré tout le souvenir d'élèves considérés à besoin alors qu'ils carburent+++ en classe et qu'ils sont moteurs. Ou inversement, des élèves pour qui c'est ok alors qu'en réalité, c'est pas jojo.
Goëllette Posté(e) 20 janvier 2019 Posté(e) 20 janvier 2019 Disons qu'avec les nouvelles méthodes de lecture, la donne change et la performance des élèves aussi. Ça ne fait pas de mal aux parents de se rendre compte que leurs brillants rejetons en ont encore sous la pédale et peuvent mieux faire !
Goëllette Posté(e) 25 janvier 2019 Posté(e) 25 janvier 2019 Tiens, quelqu'un peut-il me traduire ce passage dans une publication du SNE évoquant ces évaluations de CP ? Citation Ce qu'en pense le SNE Tous les métiers autorisent de constater à un moment ou un autre si la tâche est réussie, si le contrat est rempli. Le paysan moissonne en été, le menuisier vend son meuble au client qui l'a commandé, un commercial sait en fin d'année s'il a fait son chiffre. Un enseignant ne peut que supposer que son action est bénéfique. Claude Duneton ne décrivait-il pas cette insécurité permanente dans son livre « Je suis comme une Truie qui doute »? Merci !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant