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Enseignante trop exigeante et rigide en CP


Maryjane

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Il y a 3 heures, Lady Oscar a dit :

Bonjour, 

A la lecture des derniers messages je vous donne quelques conseils:

-Continuez à être positif avec votre fille, elle va en avoir besoin car en grandissant les enfants se rendent bien compte de ce qu'il n'arrivent pas à faire par rapport à leurs camarades: il faut qu'elle garde confiance en elle et soit valorisée.

-Remettez à plat le relationnel avec l'enseignante: l'incompréhension du début d'année et vos désaccords avec la maîtresse risque d'être perçus par votre fille; Il faut faire très attention car de nombreux enfants sont "fidèles" à leur parents quand ils sentent que les parents ne sont pas d'accord avec l'enseignant. Par "fidélité", ils se maintiennent en échec sur les efforts demandés par l'enseignant. Je vous conseille de préparer un dessin (ou autre chose) avec votre fille à offrir à la maîtresse, c'est symbolique pour votre fille qui comprendra ainsi que sa maîtresse est là pour l'aider et que sa maman reconnait la valeur de cette aide apportée par sa maîtresse.

-Ayez conscience que le décalage de votre fille va se réduire vraiment doucement car les autres enfants de son âge vont continuer à grandir aussi.

-Gardez des traces de son travail en mettant la date: vous pourrez alors lui montrer ses progrès au fil des étapes, ça l'encouragera dans ses efforts.

-Essayez de lui faire travailler sa motricité sans trop lui faire passer du temps avec un crayon et un papier au risque de la dégoûter : sport, dessin, bricolage: découpage et collage, perles à repasser, décorer des cup cakes, apprendre à faire ses lacets...

-Essayez de ne pas prendre trop dur toute la mise en route de l'aide: les dossiers à remplir sont parfois intrusifs sur la vie privée, longs à remplir, répétitif.

En résumé: votre fille a besoin de voir des adultes soudés pour l'aider et qui croient en elle :)

+1 pour tout ! 

C est les vacances en plus ! On peut "travailler " dans en avoir l air... cuisiner et faire des sablés et leur donner des formes marrantes (escargots ...) 

Lui lire plein d histoires...

Elle finira par y arriver il n y a pas de raison ! 

Je dis souvent à mes élèves qu' on peut tous faire un marathon, certains en 2h d autres en 2 semaines ... l essentiel est d y croire et de s encourager les uns les autres... mais surtout de ne jamais baisser les bras !

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Le 26/10/2018 à 12:42, léontiine a dit :

Le bonhomme têtard, c'est en PS pas en CP.

J'en ai vus en GS... Gamin brouillon, limite hyperactif à tout faire vite et mal, sans handicap. L'assertion manque de souplesse. La manière dont elle est exprimée me gêne.

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