Aller au contenu

Le projet de loi de l’école de la confiance


nonau

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Goëllette a dit :

Je ne voulais pas te faire peur, j'ai lu ici qu'il y avait un appel à une grève reconductible, mais je n'ai rien reçu d'officiel.

 

Chez nous c'est sûr 1 courrier de syndicat avait été envoyé au dasen et d'ailleurs les enquêtes de grève sont du 25 mars au 5 avril. Donc ça a bien été pris en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, pimouss26 a dit :

ça je suis d'accord, mais le ministre dit qu'avec le nouveau système tu pourras changer de spécialité entre la 1ère et la terminale et que ça c'est une évolution, alors oui c'est uen évolution mais je ne vois pas en quoi c'est possible

S'il y a moins de différences entre les séries, ce sera peut-être plus rattrapable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, pimouss26 a dit :

ça je suis d'accord, mais le ministre dit qu'avec le nouveau système tu pourras changer de spécialité entre la 1ère et la terminale et que ça c'est une évolution, alors oui c'est uen évolution mais je ne vois pas en quoi c'est possible

les collègues du second degré vont devoir jongler entre ceux qui poursuivent leur spécialité et ceux qui la démarrent... 🤪 bon courage quand on connait la lourdeur des programmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nao a dit :

les collègues du second degré vont devoir jongler entre ceux qui poursuivent leur spécialité et ceux qui la démarrent... 🤪 bon courage quand on connait la lourdeur des programmes.

et le secondaire qui est à la pointe de la différenciation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, montagny a dit :

et le secondaire qui est à la pointe de la différenciation....

Pour le lycée je ne sais pas. Mais je peux te dire qu'au collège, en ce qui concerne la classe de ma grande, la différenciation est effective et poussée. Tout n'est pas fichu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nao a dit :

Pour le lycée je ne sais pas. Mais je peux te dire qu'au collège, en ce qui concerne la classe de ma grande, la différenciation est effective et poussée. Tout n'est pas fichu !

c'est vrai que je ne veux pas généraliser mais les conseils école collège sont parfois surprenants quant aux réponses apportées relatives aux difficultés des élèves....

C'est comme partout, on a tendance à ne retenir que de ce qui ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premières informations et perspectives :

https://www.sgen-cfdt.fr/actu/direction-decole-lagenda-social-est-lance/?fbclid=IwAR31yw9uKt7mW2K87ctS5pfS4wDfHCUDRgCLhcdNsfBCvK1bFoqIJ6i2bmc

L’objectif du Ministère est clair : aboutir à des propositions fermes pour le mois de juin, ou au plus tard pour le mois de janvier 2020, tant en termes de rémunération que de temps de décharge.

En ce qui concerne la revalorisation indemnitaire des directeurs annoncée par le Ministre, plusieurs pistes sont évoquées autour de la bonification indiciaire ou l’Indemnité de Sujétion Spéciale. 

L’une des solutions envisagée par le Ministère est de permettre l’intégration des directeurs des « grandes écoles » dans le corps des personnels de direction en créant, pourquoi pas, un grade spécifique. Cela ne peut pourtant répondre qu’à une minorité d’écoles, la grande majorité étant des écoles entre 5 et 7 classes.

Pour le SE :

EPSF_qe.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, isabelle478 a dit :

la cfdt et le seunsa , deux syndicats minoritaires, sont pitoyables : "une fonction de directeur d’établissement public d’enseignement du 1er degré doit être créée."

On a fait grève pour se trouver avec un supérieur et défendre les intérêts d'une extrême minorité qui veut en profiter.

C'est bien ce que je craignais quand j'ai vu le SE rentrer dans la danse. Je suis allée à reculons au rassemblement du 30 mars car je me doutais que certains allaient négocier pour leurs intérêts. A chaque réforme, les piliers de l'Unsa se négocient des petits postes . Il n'y a qu'à voir combien ont les postes de coordonnateurs, chargés de missions etc ... depuis la réforme des REP et depuis la liaison école-collèges ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, dans les REP, les implications de cette "menace" de supers directeurs (et donc sous directeurs) dont déjà visibles, avec notamment les guerres de clans pour les ouvertures de classes dédoublées même quand il n'y a pas les locaux et même si il y en a chez le "copain" de l'école sur le trottoir d'en face qui risque ou a une fermeture, tellement les directeurs d'une même REP se sentent en concurrence et ont peur de perdre leur décharge totale !

Et tant pis pour les collègues obligés de participer au mouvement alors qu'ils venaient d'arriver sur un poste, tant pis pour ceux qui vont arriver dans un cagibi de 20 m2 ou ceux dont la classe sera logée à l'extérieur de l'école, avec une rue ou un parking à traverser, dans des locaux peu appropriés pour ça : réserve, logement de fonction, ...

Tant pis pour leurs élèves, tant pis pour le travail d'équipe qui ne sera pas possible, ...

Youpi quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est reparti....:noelninja:

C'est pas comme si le statut du directeur SANS pouvoir hiérarchique faisait partie des mandats bien connus du Se-UNSA depuis des lustres et était un sujet récurrent de discorde sur ce forum depuis autant de lustres. Sous-entendre que ce syndicat (minoritaire ? dans le 1er degré ? Ah bon ? :blink:) instrumentalise cette contestation pour son petit compte personnel frise la malhonnêteté intellectuelle.

Quand on voit que sur d'autres posts, certains déplorent que la convergence des luttes ne se fasse pas avec les GJ, mais qu'au sein de l'EN, on n'est même pas capables d'accepter les différences de points de vue des autres....😖

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...