Aller au contenu

Le projet de loi de l’école de la confiance


nonau

Messages recommandés

il y a 52 minutes, isabelle478 a dit :

L'avancement sera également revu avec une part variable et une diminution de l'avancement automatique. Le mérite soit-disant pour ceux qui ne doutent pas. Patrick Jeantet , DG sncf et ami de notre président qui l'a placé à ce poste, expliquait très clairement que le mérite n'avait qu'un but : faire des économies.

Mais nous sommes entourés de gens/collègues qui se pensent très méritants (alors que tel ou tel autre...) et donc pensent que ça ne les concernera pas ...

Le copinage a de beaux jours devant lui ! 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, car il existe déjà depuis longtemps, certains se retrouvant miraculeusement "élus" directeurs totalement déchargés alors qu'il n'ont exercé qu'un an la fonction et que des collègues bien plus capés se font passer devant, d'autres conseillers pédagogiques alors même que personne dans la circonscription ne se souvient les avoir vus en responsabilité d'une classe, ...

Tout ça hors barème, et puis, maintenant que les syndicats ne les publient plus impossible de vérifier les arnaques, même parfois quand on est concerné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2019 à 17:28, flore49 a dit :

Ah non, tu as raison c'est peut-être Fonction publique. Désolée. En tout cas, elle a été convenue "intersyndicalement", depuis quelques temps il semble

Je confirme le 9 mai c'est toute la fonction publique

La loi Blanquer découle de la loi de la fonction publique (même si elle est étudiée après) : décentralisation, privatisation, il faut bien les supprimer les 120000 postes de fonctionnaires :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bidulbuk a dit :

Quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi Blanquer dit que les directeurs ne seront pas supprimés même en cas de regroupement en établissements école/collège ? Si on le croit ça voudrait dire que ça fera un mille-feuille de directeurs, avec les directeurs maintenus et un directeur adjoint au-dessus ? Quel intérêt et franchement quelle articulation possible entre ces directeurs ? Je ne comprends rien. J’ai relu le projet de loi (article 6 quarter) rien n’est bien clair.  

Si vous pouviez m’eclairer avec des articles ou ... un pendule ?

Peut-être qu'il manque le mot "maintenant", à la fin de la phrase du ministre.

Ou alors les directeurs existants ne verront pas leur poste supprimé mais, peu à peu, en cas de départ, leurs postes ne seront plus pourvus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bidulbuk a dit :

Quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi Blanquer dit que les directeurs ne seront pas supprimés même en cas de regroupement en établissements école/collège ? Si on le croit ça voudrait dire que ça fera un mille-feuille de directeurs, avec les directeurs maintenus et un directeur adjoint au-dessus ? Quel intérêt et franchement quelle articulation possible entre ces directeurs ? Je ne comprends rien. J’ai relu le projet de loi (article 6 quarter) rien n’est bien clair.  

Si vous pouviez m’eclairer avec des articles ou ... un pendule ?

Mon directeur pense qu'il restera en place et qu'il assumera "par interim" les nouvelles responsabilités du (futur) directeur adjoint. Sans rémunération supplémentaire et avec une formation au lance pierre. De ce fait, il deviendrait mon supérieur hiérarchique. Cela me semble très plausible.

Mais dans cette nouvelle configuration,  une nouvelle question se pose : que deviendraient les IEN  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question. On aura peut être deux canaux d'évaluation : une éval administrative (le principal de collège) et une pédagogique (l'IEN).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, javanaise a dit :

Mon directeur pense qu'il restera en place et qu'il assumera "par interim" les nouvelles responsabilités du (futur) directeur adjoint. Sans rémunération supplémentaire et avec une formation au lance pierre. De ce fait, il deviendrait mon supérieur hiérarchique. Cela me semble très plausible.

Mais dans cette nouvelle configuration,  une nouvelle question se pose : que deviendraient les IEN  

 

ils sont voués à disparaitre je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nao a dit :

Bonne question. On aura peut être deux canaux d'évaluation : une éval administrative (le principal de collège) et une pédagogique (l'IEN).

Comme pour les enseignants du secondaire ...

Reste à savoir ce qui se passera pour ceux que les collègues un peu légers administrativement (ne faisant pas leurs services, retards, absences à des réunions, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Goëllette a dit :

Comme pour les enseignants du secondaire ...

Reste à savoir ce qui se passera pour ceux que les collègues un peu légers administrativement (ne faisant pas leurs services, retards, absences à des réunions, ...).

 

Il ne se passera rien, tout au plus une croix "à consolider" dans notre indigeste grille d'évaluation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Michel Blanquer défend son projet de loi :

Quote

le ministre de l’Education nationale assure, dans une interview au Parisien, que les regroupements écoles-collège ne seront pas imposés.

http://www.leparisien.fr/societe/jean-michel-blanquer-je-suis-pret-a-amender-mon-projet-de-loi-sur-l-ecole-27-03-2019-8041188.php?fbclid=IwAR3S8qHUneuHEnNAyQ7BAo3PcCJNYgQp3H48Cp2HGoO4nDdj3HJSxiBRTiA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...