Aller au contenu

Agenda social et élections...


Pascal Oudot

Messages recommandés

Aller voir les évolutions, les projets de loi, de décret, de circulaire, sur notre statut, sur la maternelle, sur la direction ou l'autonomie des établissements c'est un devoir que chacun devrait faire sans avoir à attendre quun syndicat fasse le boulot à notre place ! 

 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la belle surprise de fin d'année... Le sénat a adopté à la majorité l'allongement du délai de carence à trois jours au lieu d'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un amendement proposé par les Républicains qui sont majoritaires au Sénat, qui a été retoqué par l'AN l'an dernier. Mais oui,ça nous pend au nez. Qui imaginerait possible le gel de son salaire pendant 8 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Mirobolande a dit :

 

C'est un amendement proposé par les Républicains qui sont majoritaires au Sénat, qui a été retoqué par l'AN l'an dernier. Mais oui,ça nous pend au nez. Qui imaginerait possible le gel de son salaire pendant 8 ans?

Oui oui mais ils viennent de revenir à la charge. Adopté a la majorité dans le cadre du projet de budget 2019, il y a quelques jours contre l'avis du gouvernement. Cela devrait être validé dans quelques semaines par navette par l'A.N tout comme peut être un réalignement du temps de travail des fonctionnaires à 37.5h...adieu les RTT? Je ne vois pas trop comment vu que le temps de travail légal est normalement de 35h...tsssss

Alors à quand le réalignement des salaires avec augmentation annuelle après entretien??

Merci qui? Le senateur LR C. Nougein. Ils n'ont honte de rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vinclemel a dit :

Oui oui mais ils viennent de revenir à la charge. Adopté a la majorité dans le cadre du projet de budget 2019, il y a quelques jours contre l'avis du gouvernement. Cela devrait être validé dans quelques semaines par navette par l'A.N tout comme peut être un réalignement du temps de travail des fonctionnaires à 37.5h...adieu les RTT? Je ne vois pas trop comment vu que le temps de travail légal est normalement de 35h...tsssss

Alors à quand le réalignement des salaires avec augmentation annuelle après entretien??

Merci qui? Le senateur LR C. Nougein. Ils n'ont honte de rien!

L AN est la derniere decisionnaire après les navettes donc elle peut retoquer de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vinclemel a dit :

Oui oui mais ils viennent de revenir à la charge. Adopté a la majorité dans le cadre du projet de budget 2019, il y a quelques jours contre l'avis du gouvernement. Cela devrait être validé dans quelques semaines par navette par l'A.N tout comme peut être un réalignement du temps de travail des fonctionnaires à 37.5h...adieu les RTT? Je ne vois pas trop comment vu que le temps de travail légal est normalement de 35h...tsssss

Alors à quand le réalignement des salaires avec augmentation annuelle après entretien??

Merci qui? Le senateur LR C. Nougein. Ils n'ont honte de rien!

La colère gronde et eux continuent de mettre de l'huile sur le feu...Ils n'ont peur de rien...Jusqu'au jour où...

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visiblement ces 3 jours de carence feraient partie du projet de loi finances 2019 ... je n'ai pas eu le temps de vérifier mais si c'est ça ça ne sent vraiment pas bon ....

 

@pimouss26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les fonctionnaires doivent se joindre au mouvement ! C'est le moment ou jamais! Nous sommes le patrimoine de ce qui n'ont rien, nous nous devons de rentrer dans la danse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Goëllette a dit :

J'enseigne depuis maintenant un certain temps et non, tous les autres syndicats ne font pas ce qu'écrit Leene.

Dans mon coin reculé, nous n'avons pas vu le museau d'un militant SEUNSA ou SNUIPP en visite dans une école depuis ... au moins une décennie ! Et même, maintenant, ces syndicats font de moins en moins de RIS décentralisées. Ils restent dans leur tour d'ivoire. C'est regrettable.

 

Parce que quand tu es élu, tu n'as pas le temps de faire les tournées d'école. Pendant 7 ans, j'ai été élu. j'ai été déchargé pendant pas mal d'années aussi. Je n'allais pas dans les écoles. Pourquoi ? Parce qu'il faut tenir la permanence. Parce que les collègues, mine de rien, qui appellent-ils en priorité ? Le syndicat qui a 4 ou 5 élus ou celui qui en a un seul. *

Tu parles de RIS ? Ma section en organise encore dans les communes excentrées. Et il n'y a presque jamais personne. On continue quand même parce qu'on ne sait jamais et aussi pour montrer qu'on ne se désintéresse pas des petites villes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, leene a dit :

merci
normalement ça devrait aller, la collègue élue a déjà été élue à la capd mais dans un autre syndicat qu'elle a quitté il y a 4 ans et son suppléant était élu sur le mandat précédent

vu les nombre de directeurs.trices et collègues nous disant régulièrement qu'ils ne voient personne, je ne pense pas ... en tout cas dans mon département !
et quand je lis les collègues j'ai plutôt l'impression que peu de collègues syndicalistes passent dans les écoles .... c'est dommage !

 

On va en reparler avec votre siège en CAPD. On va voir si tu vas pouvoir faire autant d'écoles quand il va falloir décortiquer les opérations de mutations et d'avancement, que les collègues vont vous appeler. Ecoute ce que dit pimouss, si tu ne m'écoutes pas. Être commissaire paritaire, ça prend du temps. Et tu verras, au fil du temps, surtout si tu es dans une ville excentrée, quand les collègues du coin t'appelleront sur ton téléphone parce qu'ils te connaissent et qu'ils ont besoin de conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nonau a dit :

La colère gronde et eux continuent de mettre de l'huile sur le feu...Ils n'ont peur de rien...Jusqu'au jour où...

...

C'est un jeu politique. Les LR tentent de mettre LREM en difficulté. Ils profitent de leur position au Sénat pour le faire. C'est pathétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...