Aller au contenu

Agenda social et élections...


Pascal Oudot

Messages recommandés

il y a une heure, nonau a dit :

Je pense que les fonctionnaires doivent se joindre au mouvement ! C'est le moment ou jamais! Nous sommes le patrimoine de ce qui n'ont rien, nous nous devons de rentrer dans la danse.

T'as déjà discuté avec les gilets jaunes de ce qu'ils pensent des fonctionnaires. Dans toutes leurs revendications, tu as lu quelque part le dégel du point d'indice, le recrutement de fonctionnaires, la défense du statut, l'arrêt de la privatisation de la SNCF, de ADP ou de FDJ ?

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Frédo45 a dit :

T'as déjà discuté avec les gilets jaunes de ce qu'ils pensent des fonctionnaires. Dans toutes leurs revendications, tu as lu quelque part le dégel du point d'indice, le recrutement de fonctionnaires, la défense du statut, l'arrêt de la privatisation de la SNCF, de ADP ou de FDJ ?

Il me semble en effet que les fonctionnaires, de façon générale, sont perçus dans ce mouvement comme les privilégiés de la classe moyenne....  J'ai peur que pour beaucoup, une aggravation de nos conditions de travail soit vue comme une victoire et une abolition de privilèges quasi féodaux.

Quand les classes moyennes devront mettre la main au porte monnaie pour avoir accès à un service public autrefois gratuit, on rira. jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nao a dit :

Il me semble en effet que les fonctionnaires, de façon générale, sont perçus dans ce mouvement comme les privilégiés de la classe moyenne....  J'ai peur que pour beaucoup, une aggravation de nos conditions de travail soit vue comme une victoire et une abolition de privilèges quasi féodaux.

Quand les classes moyennes devront mettre la main au porte monnaie pour avoir accès à un service public autrefois gratuit, on rira. jaune.

Sur France 2, dans les les 1ères minutes de réaction au discours de Macron un gilet jaune sur le plateau a dit que les fonctionnaires étaient oubliés.

Est-ce le seul à en parler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lilie2fr a dit :

L AN est la derniere decisionnaire après les navettes donc elle peut retoquer de nouveau.

Oui bien sûr sauf que la dernière fois la mesure n'avait pas été proposée dans le cadre du projet de budget annuel. Ça sent mauvais ...

Je viens de lire te je te rejoins leene. Ça va passer dans le cadre de la loi, probablement et une nouvelle fois ce sera dommage pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nao a dit :

Il me semble en effet que les fonctionnaires, de façon générale, sont perçus dans ce mouvement comme les privilégiés de la classe moyenne....  J'ai peur que pour beaucoup, une aggravation de nos conditions de travail soit vue comme une victoire et une abolition de privilèges quasi féodaux.

Quand les classes moyennes devront mettre la main au porte monnaie pour avoir accès à un service public autrefois gratuit, on rira. jaune.

C'est navrant comme les conditions de travail des employés du public sont méconnues, comme les gens font des généralités d'un cas connu ici ou là, bref comme ils supposent tout savoir alors qu'ils ne sont pas capable de comprendre par exemple qu'un système  aussi solide que la Sécu française est coûteux est que leur "pognon" comme ils disent sert à entretenir ce système dont ils bénéficient sans même s'en rendre compte. C'est intégré, c'est la normalité...non, en réalité tout a un coût, y compris les services publics. Ils s'en rendront compte un jour...ou pas. 

Je trouve que la fracture se creuse et pas seulement financièrement parlant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, montagny a dit :

Sur France 2, dans les les 1ères minutes de réaction au discours de Macron un gilet jaune sur le plateau a dit que les fonctionnaires étaient oubliés.

Est-ce le seul à en parler?

Non déjà entendu sur un autre plateau. Mélenchon dans son allocution l'a évoqué aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Frédo45 a dit :

T'as déjà discuté avec les gilets jaunes de ce qu'ils pensent des fonctionnaires. Dans toutes leurs revendications, tu as lu quelque part le dégel du point d'indice, le recrutement de fonctionnaires, la défense du statut, l'arrêt de la privatisation de la SNCF, de ADP ou de FDJ ?

C'est faux de plus en plus de GJ prennent la défense des services publics et de la FP en général. Entendu l'autre jour un GJ qui a fait sortir Bruno Jeudy de son calme légendaire...justement en parlant des coulisses de toutes ces privatisations...

Je pense qu'il est temps que nous nous joignons au mouvement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, montagny a dit :

Sur France 2, dans les les 1ères minutes de réaction au discours de Macron un gilet jaune sur le plateau a dit que les fonctionnaires étaient oubliés.

Est-ce le seul à en parler?

Une intervenante a parlé des profs (je ne sais plus sur quelle chaîne) en disant qu'ils allaient largement bénéficié de la mesure de défiscalisation des heures supplémentaires.

Et pour côtoyer de près de nombreux enseignants en 2nd degré, beaucoup vont en effet être très contents....Ils avaient maudit Hollande quand il avait supprimé la mesure Sarkozy.....

Certains sont des chasseurs d'heures supp. 18 h par semaine de service officiel, 4 ou 5 ou 7 heures supp par semaine....C'est jackpot.....

Et quand j'ose m'interroger en disant qu'à ce moment-là on pourrait très bien passer leur service officiel devant élèves à 24/25 h puisqu'ils le font avec les heures supp c'est que c'est donc faisable....Là, j'ai rarement en retour des arguments recevables.....

Par contre, nous les PE nous sommes clairement en train de devenir les "ouvriers", les "laborieux" de l'enseignement....

Quant à notre service toujours de 27 h par semaine (les 24h + les fameuses108 annualisées), les heures supp c'est cadeau ! .......................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Vinclemel a dit :

C'est navrant comme les conditions de travail des employés du public sont méconnues, comme les gens font des généralités d'un cas connu ici ou là, bref comme ils supposent tout savoir alors qu'ils ne sont pas capable de comprendre par exemple qu'un système  aussi solide que la Sécu française est coûteux est que leur "pognon" comme ils disent sert à entretenir ce système dont ils bénéficient sans même s'en rendre compte. C'est intégré, c'est la normalité...non, en réalité tout a un coût, y compris les services publics. Ils s'en rendront compte un jour...ou pas. 

Je trouve que la fracture se creuse et pas seulement financièrement parlant. 

dans une société qui rencontre des difficultés sociales et économiques, il faut bien détester quelqu'un.... les migrants, les fameux assistés, les fonctionnaires.... Il est devenu normal, pour pas mal de gens, de dire ouvertement à quel point on nous méprise. Il n'y a qu'à lire les commentaires sur les forum publics qui traitent de sujets éducatifs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, montagny a dit :

Sur France 2, dans les les 1ères minutes de réaction au discours de Macron un gilet jaune sur le plateau a dit que les fonctionnaires étaient oubliés.

Est-ce le seul à en parler?

Non, ils ne sont pas oubliés : ils vont payer les mesures faites aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, poujohel a dit :

Une intervenante a parlé des profs (je ne sais plus sur quelle chaîne) en disant qu'ils allaient largement bénéficié de la mesure de défiscalisation des heures supplémentaires.

Et pour côtoyer de près de nombreux enseignants en 2nd degré, beaucoup vont en effet être très contents....Ils avaient maudit Hollande quand il avait supprimé la mesure Sarkozy.....

Certains sont des chasseurs d'heures supp. 18 h par semaine de service officiel, 4 ou 5 ou 7 heures supp par semaine....C'est jackpot.....

Et quand j'ose m'interroger en disant qu'à ce moment-là on pourrait très bien passer leur service officiel devant élèves à 24/25 h puisqu'ils le font avec les heures supp c'est que c'est donc faisable....Là, j'ai rarement en retour des arguments recevables.....

Par contre, nous les PE nous sommes clairement en train de devenir les "ouvriers", les "laborieux" de l'enseignement....

Quant à notre service toujours de 27 h par semaine (les 24h + les fameuses108 annualisées), les heures supp c'est cadeau ! .......................

Si y'en a qui sont à 7 heures supp, c'est qu'ils doivent avoir besoin d'argent. Il faudrait alors punir tous les autres de ne faire que leurs 18h (enfin, 20 puisqu'il est impossible de refuser des heures supplémentaires) parce que certains bossent plus (au détriment peut-être de leur vie de famille, parce que leur conjoint n'a plus d'emploi, pour se payer des vacances, que sais-je, c'est une possibilité, c'est un choix).

Par contre avec ce genre de propos, je vois qu'on n'est pas sorti de l'auberge... les 1% vont pouvoir continuer à se goinfrer peinards !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Goëllette a dit :

Non, ils ne sont pas oubliés : ils vont payer les mesures faites aux autres.

Exactement !!! Trois jours de carence, point d'indice gelé, une paie au mérite qui ne verra pas grand monde grimper, la fin des IEN, des directeurs regroupés (donc des PE qui seront donc avec des charges de boulot en plus au quotidien sans parler de leur responsabilité), du financement privé, de la précarisation, un recrutement par les collectivités locales....

Et je ne parle pas des autres fonctionnaires, je ne connais pas assez bien les questions les concernant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...