Aller au contenu

Direction d'école


poujohel

Messages recommandés

il y a 52 minutes, montagny a dit :

les ulis comptent pour les décharges et les élèves d'ulis dans les effectifs globaux (par exemple pour mon école 13+2 ulis=15 classes)

Pas partout, surtout depuis la transformation des CLIS en ULIS.

Mais pendant un temps, dans mon département, une CLIS te valait de doubler ton temps de décharge.

Par exemple, avec 5 classes, tu avais un quart de décharge, mais comme tu avais une CLIS, tu avais le droit à une demi-décharge.

Par contre, maintenant, les élèves d'ULIS comptent dans les effectifs, puisque tous inclus dans une classe ordinaire. Ce qui serait bien, c'est qu'ils comptent double, vu le temps qu'ils demandent, entre autre, en réunion.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département, les élèves ULIS ne "comptent" pas.

On a 286 élèves inscrits, pour 10 classes. Sans ouverture. L'an dernier, on était "mieux" (sarcasme inside) : début à 282, fin à 285.

"là haut", on nous dit: soit 286/11 soit 276/10 (on n'avait que 10 ulis à la rentrée), donc moins de 28 de moyenne donc demerd' yourself.

 

(autant pour moi pour les décharges totales et leurs seuils; j'étais de bonne foi, mais dans l'erreur)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Lena a dit :

Dans mon département, les élèves ULIS ne "comptent" pas.

Ce n'est plus le cas depuis cet été, et, je crois bien que c'est la loi Blanquer*, donc national :idontno:

 

* comme quoi, on a râlé, râlé... au final, qu'est-ce qu'elle est bien cette loi ! 😈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lena a dit :

Dans mon département, les élèves ULIS ne "comptent" pas.

http://enseignants.se-unsa.org/Eleves-d-ULIS-comptabilises-dans-les-effectifs-scolarises-c-est-fait-et-c-est

dans le cadre de la rédaction de la loi École de la confiance, amendement qui a été retenu dans le texte final : "Les élèves accompagnés dans le cadre de ces dispositifs sont comptabilisés dans les effectifs scolarisés."

Après la parution de la loi vient le temps de l’application réglementaire. Nous avons porté auprès du ministère la nécessité d’une parution rapide du décret d’application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.francetvinfo.fr/societe/education/tres-souvent-on-se-retrouve-un-peu-desespere-le-malaise-des-directeurs-d-ecole_3641285.html

 

Par ailleurs, la députée La République en marche du Val d'Oise, Cécile Rilhac, travaille depuis plusieurs mois à une proposition de loi sur le sujet. Elle préconise la création d'une nouvelle fonction : "On pourrait non plus parler de directeur mais de chef d'établissement du premier degré, ça impliquerait qu'il soit complètement déchargé de leurs missions d'enseignement. Bien mettre le chef d'établissement comme pilote de son école. Et pour pouvoir le faire, il faut qu'il ait le temps." Cécile Rilhac suggère que cette décharge totale d'enseignement concerne tous les directeurs des écoles de plus de 10 classes, contre 13 aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. Si le décret d'application sort, cela va "coûter" cher en postes par ici, du coup.

(bonjour la hausse des seuils)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah de toute façon, l'intention était donnée dès le départ, avec la disparition des classes Ulis et donc de leurs enseignants. Ils vont être un temps coordinateurs du dispositif, puis de plusieurs alentour, pour finir par disparaître vu comment qu'ils ne servent à rien et qu'on s'en sort quand même super bien dans nos classes ordinaires avec 28 élèves, dont 5 qui relèvent de l'Ulis et 10 autres perturbateurs sans aucun soin, ni suivi !:ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cour des miracles... C'est marrant par chez nous toutes les ULIS sont en REp. C'est ajouter de la difficulté à la difficulté. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lena a dit :

Dans mon département, les élèves ULIS ne "comptent" pas.

On a 286 élèves inscrits, pour 10 classes. Sans ouverture. L'an dernier, on était "mieux" (sarcasme inside) : début à 282, fin à 285.

"là haut", on nous dit: soit 286/11 soit 276/10 (on n'avait que 10 ulis à la rentrée), donc moins de 28 de moyenne donc demerd' yourself.

Ils sont pourtant bien inscrits dans une classe sur Onde, donc font partie des 286 ...

Enfin chez nous c'est comme ça, et depuis bien avant la Loi Blanquer.

 

Il y a 6 heures, Lena a dit :

 

(autant pour moi pour les décharges totales et leurs seuils; j'étais de bonne foi, mais dans l'erreur)

 

 

Il n'y a pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, montagny a dit :

http://enseignants.se-unsa.org/Eleves-d-ULIS-comptabilises-dans-les-effectifs-scolarises-c-est-fait-et-c-est

dans le cadre de la rédaction de la loi École de la confiance, amendement qui a été retenu dans le texte final : "Les élèves accompagnés dans le cadre de ces dispositifs sont comptabilisés dans les effectifs scolarisés."

Après la parution de la loi vient le temps de l’application réglementaire. Nous avons porté auprès du ministère la nécessité d’une parution rapide du décret d’application.

Voilà, décret qui n'est pas paru, les dasen font encore comme ils veulent.

Et ton syndicat n'était pas le seul à réclamer cette mesure de simple bon sens, prétendre le contraire est mensonger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...