ronin Posté(e) 8 octobre 2019 Posté(e) 8 octobre 2019 Une circulaire c'est juste une note de service.
Adan Posté(e) 8 octobre 2019 Posté(e) 8 octobre 2019 il y a 41 minutes, montagny a dit : surtout qu'aujourd'hui même lors de la rencontre au MEN le Snuipp a maintenu sa position contre toute évolution pour les directeurs. Comme quoi un syndicat prévu pour défendre ses agents peut leur enfoncer la tête sous l'eau. Beaucoup commencent à comprendre que la position du Snuipp et FO est une faute grave envers les directeurs. A force de dire non à toute évolution cela revient à se satisfaire des conditions actuelles des directeurs ey donc de leur mauvaises conditions de travail et de leur mal-être. Rste l'union possible en SE, Sgen et SNE pour l'évolution sachant que le SIen Unsa et les fédérations de parents, PEEP en tête, sont pour une évolution. c'est ton interprétation, comme dire que créer un statut n'entrainera pas une autonomie des établissements ! Le snuipp se fait peut être l'écho du terrain et non pas de certains, qui ne sont plus chargés de classe, et donc éloigné du terrain. 1
papillon2704 Posté(e) 8 octobre 2019 Posté(e) 8 octobre 2019 il y a 3 minutes, ronin a dit : Une circulaire c'est juste une note de service. Tout à fait, c'est donc contraignant juridiquement. Essaie de dire à ton IEN que tu te moques de ses notes de service parce qu'elles n'ont pas de valeur juridique... Enfin bref, le sujet est ailleurs.
Adan Posté(e) 8 octobre 2019 Posté(e) 8 octobre 2019 Il y a 6 heures, montagny a dit : C'est vrai que les collèges et lycées en France sont le reflet de tes propos....🤣 Toujours les mêmes qui crient au loup pour effrayer la population.... et toi non ? tu ne cries pas au loup ? je m'appuie sur ce qui se passe à l'étranger. Ce sera de gros établissements avec un chef de la petite section au BTS ( j'en ai visité un en France, un établissement privé). 1
montagny Posté(e) 8 octobre 2019 Posté(e) 8 octobre 2019 il y a 3 minutes, Adan a dit : et toi non ? tu ne cries pas au loup ? je m'appuie sur ce qui se passe à l'étranger. Ce sera de gros établissements avec un chef de la petite section au BTS ( j'en ai visité un en France, un établissement privé). j'ai été directeur à l'étranger et oui ça marche avec un chef, un chef adjoint primaire, un chef adjoint collège et un chef adjoint lycée. Le tout avec des décharges horaires pour les coordinateurs de niveau.Et surtout le personnel de vie scolaire et de secrétariat ad oc. 1
ronin Posté(e) 8 octobre 2019 Posté(e) 8 octobre 2019 Il y a 1 heure, papillon2704 a dit : Tout à fait, c'est donc contraignant juridiquement. Essaie de dire à ton IEN que tu te moques de ses notes de service parce qu'elles n'ont pas de valeur juridique... Enfin bref, le sujet est ailleurs. La circulaire à la valeur d'une note de service mais vient d'une autorité, au minimum le dasen. L'ien lui peut juste faire une note. Et des hiérarchies qui disent le contraire d'une autorité ça arrive et même souvent. Donc oui, si mon IEN contredit un décret ou un arrêté, je me fais une joie de ne pas obéir.
bdisse Posté(e) 8 octobre 2019 Posté(e) 8 octobre 2019 3 hours ago, montagny said: PEEP en tête, sont pour une évolution. putain, rien que ça, ça me fait peur. 3 1
montagny Posté(e) 8 octobre 2019 Posté(e) 8 octobre 2019 il y a 42 minutes, ronin a dit : La circulaire à la valeur d'une note de service mais vient d'une autorité, au minimum le dasen. L'ien lui peut juste faire une note. Et des hiérarchies qui disent le contraire d'une autorité ça arrive et même souvent. Donc oui, si mon IEN contredit un décret ou un arrêté, je me fais une joie de ne pas obéir. +1. dernièrement sur l'utilisation des heures de la journée de solidarité et de l'ex seconde journée de pré rentrée.
bdisse Posté(e) 8 octobre 2019 Posté(e) 8 octobre 2019 Le ministre utilise le suicide de Christine Renon pour imposer les EPEP et le statut de directeur : honteux et inacceptable ! « On n’oublie pas ! On ne pardonne pas ! » « Stop aux réformes incessantes et à la gestion calamiteuse des personnels ! » Le suicide de Christine Renon fait suite à celui de de notre collègue Jean Willot et de plusieurs autres collègues qui n’en peuvent plus. A l’image de ce qui a pu se produire à France Télécom, ce suicide est la conséquence directe des contre-réformes ministérielles. Dans sa lettre, elle y dénonce notamment l’avalanche de tâches ne relevant pas des missions des directeurs (définies dans le décret de 1989), les quotités de décharge de direction insuffisantes, les problèmes liés à la relation avec le périscolaire, mais aussi les APC inutiles et épuisants ainsi que la semaine de 4,5 jours à Pantin. Face au courrier de notre collègue, face à la colère qui s’exprime depuis plusieurs jours que répond le ministre ? Entend-il répondre aux problèmes soulevés par le courrier de Christine Renon et par les revendications portées par les collègues ? En aucun cas ! Le ministre utilise le suicide de Christine Renon pour imposer les EPEP et le statut de directeur : honteux et inacceptable ! Pire, utilisant de manière honteuse le suicide de notre collègue, et à travers le projet de loi préparé par la députée Cécile Rilhac, le ministre entend regrouper les écoles, les transformer en établissements publics de l’enseignement primaires (EPEP) et mettre en place un statut de directeur supérieur hiérarchique. Il prétend même associer les syndicats, dès la semaine prochaine, à ce projet à travers un comité de suivi ! Quelle provocation, alors qu’il a été contraint, il y a quelques mois de retirer l’article sur les établissements publics des savoirs fondamentaux (EPSF) de la loi sur l’école de la confiance face la mobilisation des enseignants ! Transformer les écoles en EPEP et mettre en place un statut de directeur supérieur hiérarchique aurait pour effet immédiat de réduire de manière drastique le nombre de directeurs d’écoles et ne ferait que les exposer davantage en les transformant en personnels chargés de faire passer les contre réformes !
Frédo45 Posté(e) 8 octobre 2019 Posté(e) 8 octobre 2019 Il y a 22 heures, bab33 a dit : Forcément nous sommes une profession féminisée à 80% et sommes sous payés . C'est pour cela d'ailleurs qu'il y a davantage d'hommes dans le second degré. Nous sommes le digne reflet de la société où les femmes sont moins bien payées que les hommes . En gros, "puisque c'est un métier principalement féminin, on peut se permettre de les payer moins."
Frédo45 Posté(e) 8 octobre 2019 Posté(e) 8 octobre 2019 Il y a 20 heures, Goëllette a dit : Et vous être sur-représentés sur ces forums, il va falloir établir des quotas ! 😜 On fait la même chose avec les directeurs ? Car nous sommes aussi sur-représentés chez eux.
Frédo45 Posté(e) 8 octobre 2019 Posté(e) 8 octobre 2019 Il y a 9 heures, papillon2704 a dit : Pour une automaticité des décharges Pour une automaticité d'un secrétariat Pour une définition claire et écrite du périmètre de responsabilité, opposable aux consignes des IEN , l'annulation de fait d'une consigne si elle est contradictoire à une consigne précédente, la fin de la stratégie de l'avalanche et autres joyeusetés du new public management. Pour une revalorisation des salaires de tous et de la prime de directeur. Et Basta. Pour une direction collégiale ? Non ? Bon bah tant pis... 1
Messages recommandés