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Posté(e)
il y a 9 minutes, ronin a dit :

Il y a des tas de choses que nous aimerions faire mais que nous ne pouvons pas faire. Pas assez de militants, pas assez d'argent. 

Eh bien recentrez-vous sur ceux qui votent et sur les revendications de la base, et le nombre de militants remontera !

Posté(e)

Ah mais oui, c'était ça ! On y avait pas pensé ! Non mais t'es sérieuse ? On est sur un mouvement de fond d'individualisme qui progresse depuis au moins trente ans. Tout le monde est touché, les syndicats, les associations, les clubs sportifs, etc. Les gens nous disent "c'est bien ce que vous faites, on vous soutient, continuez" mais personne ne veut mouiller la chemise. 

 

Pas le temps, peur de la hiérarchie, pas envie de s'embêter à travailler des textes techniques, beaucoup sont persuadés qu'ils vont échapper aux problèmes ou au pire muteront. On crève de cet individualisme. 

Posté(e)

L'individualisme tue l'humanisme. Serge Boimare le dit aussi, l'école n'a pas besoin de plus de personnalisation ou d'individualisation mais d'humanisme!

Posté(e)

Je ne parle pas d'individualisme mais de re séduire ceux qui se sont écartés du syndicalisme mais qui font l'effort de voter.

Quel intérêt de voter si ton suffrage n'a aucun effet (pas d'élu par exemple) et qu'en plus, malgré le faible taux de votants, ceux-ci ne voient aucune différence de traitement avec ceux n'ont pas fait cet effort ?

Je suis personnellement très impliquée dans le bénévolat associatif et y consacre beaucoup de temps. Je suis tout sauf individualiste.

Posté(e)

Et pour les autres élections, si tu votes, t'as droit au soutien de ton député et si tu ne votes pas, tu n'as qu'à aller te faire cuire un oeuf.

Je répète : un collègue est dans une situation difficile (socialement ou professionnellement), on l'aide parce que c'est pour ça qu'on a été élu. Et s'il n'a pas voté, tant pis, on l'aide quand même. D'ailleurs, ce n'est pas en le laissant dans la merde qu'il votera la prochaine fois...

Posté(e)

Un intitulé de formation de directeur qui va faire plaisir à certains d'entre vous : 😎

LEADERSHIP CONSCIENT ET MANAGEMENT

Posté(e)

Réponse du MEN à une question d'un député :

Dans le cadre de l'agenda social 2019, un changement du statut du directeur d'école est à l'étude. Les solutions qui en résulteront, notamment après des discussions avec les collectivités locales, ne seront pas uniformes ni plaquées de la même manière sur tout le territoire.

http://questions.assemblee-nationale.fr/q15/15-12657QE.htm

 

  • Triste 1
Posté(e)
il y a 39 minutes, montagny a dit :

Réponse du MEN à une question d'un député :

Dans le cadre de l'agenda social 2019, un changement du statut du directeur d'école est à l'étude. Les solutions qui en résulteront, notamment après des discussions avec les collectivités locales, ne seront pas uniformes ni plaquées de la même manière sur tout le territoire.

http://questions.assemblee-nationale.fr/q15/15-12657QE.htm

 

L'école de la République différente d'un territoire à une autre, une contradiction de plus...Dans les petites écoles on gardera un directeur proche du terrain et dans les grands complexes scolaires (epep) nous aurons de véritables managers... C'est ça?

Posté(e)
il y a une heure, nonau a dit :

L'école de la République différente d'un territoire à une autre, une contradiction de plus...Dans les petites écoles on gardera un directeur proche du terrain et dans les grands complexes scolaires (epep) nous aurons de véritables managers... C'est ça?

les écoles de moins de 10 classes seront rattachées au collège et celles de plus de 10 classes seront autonomes mais tout de même rattachées au collège.

A force d'avoir des syndicats qui disent non et pas oui mais, et bien on se retrouve rattaché au collège !

Posté(e)

Tu fais comment pour être d'une mauvaise foi pareille ? c'est comme l'orthodoxie budgétaire ou les traités européens en fait. Ton syndicat il dit oui mais, et donc, on va éviter les managers ? bien sûr que non ! et ton syndicat ne dit pas oui mais, il dit amen à tout. Vous avez le droit mais assumez le.

Posté(e)
il y a 1 minute, ronin a dit :

 Vous avez le droit mais assumez le. 

Le oui mais est tout à fait assumé car le SE est un syndicat réformiste.

Certains syndicats sont archaïques et il faut aussi l'assumer.

Posté(e)
Il y a 1 heure, nonau a dit :

L'école de la République différente d'un territoire à une autre, une contradiction de plus...Dans les petites écoles on gardera un directeur proche du terrain et dans les grands complexes scolaires (epep) nous aurons de véritables managers... C'est ça?

En effet, comment dès lors parler d'éducation nationale ?

Et traiter l'école comme une vulgaire entreprise, est-ce l'objectif du SE ?

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