Frédo45 Posté(e) 23 décembre 2021 Posté(e) 23 décembre 2021 il y a 31 minutes, montagny a dit : Si à partir du moment où l'on donne un avis différent on est un donneur de leçon alors je m'incline maître snoopy ! Toujours la même ringardise avec ton Snoopy... Et non, on peut donner son avis sans donner de leçon. Mais j'avais oublié à quel point tu étais un chef d'établissement extraordinaire.
Hildebert Posté(e) 23 décembre 2021 Posté(e) 23 décembre 2021 Il y a 3 heures, Frédo45 a dit : L'apolitisme, c'est du blabla pour se faire passer pour quelqu'un de raisonnable. Tu donnes ton avis ici. C'est un avis politique. L'apolitisme, c'est juste une posture pour donner l'impression qu'on est au-dessus de la mêlée. Ça me fatigue ce genre de réponses péremptoires donc je vais simplement arrêter de poster.
ablette Posté(e) 24 décembre 2021 Posté(e) 24 décembre 2021 Obéissance et surveillance sont de plus en plus les deux nouvelles mamelles de la France. Voici le décret pris le 13 décembre 2021 pour les médecins. Il y a (pour moi) comme une petite ressemblance pour le fond avec celui des directeurs. « Art. R. 5132-5-1.-Pour tout médicament pouvant donner lieu à une ordonnance de dispensation conditionnelle mentionnée à l'article L. 5121-12-1-1, et sans préjudice des mentions prévues à l'article R. 5132-3, le prescripteur, lorsqu'il estime nécessaire de recourir à une telle ordonnance, indique sur celle-ci les examens de biologie médicale ou les tests rapides d'orientation diagnostique à réaliser, les résultats à obtenir, autorisant la délivrance dudit médicament par le pharmacien ainsi que, le cas échéant, le délai au terme duquel l'ordonnance devient caduque. « Un arrêté des ministres chargés de la santé et de la sécurité sociale fixe la liste des médicaments prévus à l'alinéa précédent au regard d'objectifs de santé publique ou de maîtrise des dépenses de santé. Cet arrêté précise également pour chaque médicament les indications concernées, les examens de biologie médicale ou les tests rapide d'orientation diagnostique à réaliser, les résultats à obtenir conditionnant la délivrance du médicament, le cas échéant le délai de validité de cette ordonnance et les mentions associées devant figurer sur l'ordonnance. »
papillon2704 Posté(e) 25 décembre 2021 Posté(e) 25 décembre 2021 Le 23/12/2021 à 11:14, montagny a dit : Sur ce forum il y a des PE qui doivent avoir du mal à enseigner l'EMC.... Niveau tolérance c'est du top niveau ! 😂 T'inquiète pas, on sait enseigner très tôt aux élèves à débusquer et à nommer ceux qui ont réponse à tout, tout le temps, sur tous les sujets et qui ne se trompent jamais, quitte à abandonner l'idée même d’honnêteté intellectuelle, et qui jouent les victimes dès qu'ils sont pris en défaut et incapables de répondre sur le fond. 2
Frédo45 Posté(e) 26 décembre 2021 Posté(e) 26 décembre 2021 Le 23/12/2021 à 21:54, Hildebert a dit : Ça me fatigue ce genre de réponses péremptoires donc je vais simplement arrêter de poster. En quoi est-ce péremptoire ? Il n'y a pas d'apolitisme quand on donne son avis. Vous confondez les mots partisans et politiques. On peut ne pas être partisan (au sens appartenant à un parti ou se revendiquant d'une idéologie) quand on exprime son opinion sur un sujet de société et éminemment politiques, mais en le faisant, on se positionne politiquement. Ca n'a rien de péremptoire. En tous cas, ça l'est beaucoup moins que ce message. Et j'ajoute que cette victimisation associée à la discréditation des propos de l'autre sans l'ombre d'un argument est quand même pathétique. 1
papillon2704 Posté(e) 27 décembre 2021 Posté(e) 27 décembre 2021 Si tu ne t'occupes pas de politique, la politique s'occupe de toi.
montagny Posté(e) 27 décembre 2021 Posté(e) 27 décembre 2021 Il y a 20 heures, Frédo45 a dit : Et j'ajoute que cette victimisation associée à la discréditation des propos de l'autre sans l'ombre d'un argument est quand même pathétique. 🤣
Sylvain Posté(e) 27 décembre 2021 Posté(e) 27 décembre 2021 Excusez-moi mais n'y a-t-il pas des modérateurs sur ce forum ? Il me semble qu'on s'éloigne régulièrement du thème du post, ça se limite souvent à du "montagny-bashing" qui ne fait guère avancer les choses. C'est dommage car personnellement j'y viens chercher des informations, mais les joutes et invectives me font de plus en plus passer hésiter à ouvrir ce post. 2
papillon2704 Posté(e) 27 décembre 2021 Posté(e) 27 décembre 2021 Je suis d'accord pour admettre que nous nous sommes éloignés, moi le premier, dont acte. Avant de tirer ma révérence et de quitter ce post, je te suggère de lire ce que le "bashé" écrit à propos de ceux qui ne sont pas d'accord avec lui.
montagny Posté(e) 27 décembre 2021 Posté(e) 27 décembre 2021 il y a 7 minutes, papillon2704 a dit : Avant de tirer ma révérence et de quitter ce post, je te suggère de lire ce que le "bashé" écrit à propos de ceux qui ne sont pas d'accord avec lui. Pas de problème. Tu peux lire mes posts, je ne voix rien d'insultant. Mes positions tranchées sont pour les positions syndicales intenables de certains et pas contre les personnes.
IsaG Posté(e) 27 décembre 2021 Posté(e) 27 décembre 2021 Le forum Enseignants-du-primaire est un espace de discussion, d'échanges et d'entraide. Ce n'est pas le bon endroit pour polémiquer ou se disputer.Tout problème doit être réglé en privé : par e-mail ou MP. Merci Et merci de revenir au sujet initial du post 2
montagny Posté(e) 27 décembre 2021 Posté(e) 27 décembre 2021 Pour en revenir au sujet de la direction. La loi est passée malgré certains syndicats qui n'ont pas pu nuire au projet par défaut de pouvoir de mobilisation et surtout grâce aux autres qui prennent la situation à cœur. Donc le métier de directeur/trice d'école est reconnu et un début de boîte à outils est en place. Reste à savoir quels outils vont être placés à l'intérieur. Ce cadrage national a du bon car il va permettre de faire face à certaines demandes d'IEN un peu trop intrusifs et qui dépassent joyeusement le cadre légal. Ceci ajouté au référent académique pour des directeurs permettra à chacun d'exercer ses missions sans la boule au ventre due à des adjoints récalcitrants ; d'un autre côté ce cadre pourra permettre aux adjoints d'être au clair quant aux décisions et demandes d'un dirlo qui peuvent aussi être parfois limites...
Messages recommandés