Aller au contenu

Direction d'école


poujohel

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Adan a dit :

Si on propose à un directeur plus d'heures de décharge une augmentation de salaire sans avoir les difficultés d'un rapport hierarchique

c'est ce que proposait le GDID mais FO et Snoopy ont toujours refusé et puis voilà on passe sous la coupe du secondaire !

Merci FO et Snoopy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, montagny a dit :

nous avons toujours demandé un statut fonctionnel non hiérarchique mais FO et Snoopy sont toujours allés contre....

Finalement c'est FO et Snoopy qui ont le statut de directeur désiré pour pouvoir dire "on vous l'avait dit"...sauf que ces deux syndicats sont des pompiers pyromanes de base !

Le GDID des débuts, oui, mais toi, sur ces forums, tu as toujours donné l'impression que tu souhaitais un statut hiérarchique, donc je ne comprends pas pourquoi tu n'es pas satisfait de ce qui est en train d'arriver.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, montagny a dit :

c'est ce que proposait le GDID mais FO et Snoopy ont toujours refusé et puis voilà on passe sous la coupe du secondaire !

Merci FO et Snoopy !

Oui je ne suis pas surpris je m'y attends depuis des années...Pour bon nombre de directeurs déchargés à temps plein ça va être retour dans la case classe...Pour les autres ce sera "convention ruralité" et l'arrivée de nouveaux managers déconnectés des finalités de toute éducation humaniste.

Le new management à la France Télécom arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le puzzle se met en place sous nos yeux! Loi Notre, Cap22, statut du directeur recruteur évaluateur, socle de compétences tant souhaité par le Medef pour détruire les diplômes et constituer une véritable "école des pauvres", Décrets Peillon/Hamon/Blanquer sur les rythmes, PPCR et la paye au mérite, le gel du point d'indice à vie et le flicage, l'inclusion scolaire sans moyen,...

Dans le même temps les écoles privées et les officines de soutien scolaire ont le vent en poupe à grand coup de "crédits d'impôt" et de subventions! Depuis 2005 et la loi Fillon, le vent tourne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nonau a dit :

Oui je ne suis pas surpris je m'y attends depuis des années...Pour bon nombre de directeurs déchargés à temps plein ça va être retour dans la case classe...Pour les autres ce sera "convention ruralité" et l'arrivée de nouveaux managers déconnectés des finalités de toute éducation humaniste.

Le new management à la France Télécom arrive...

Je pense plutot que pour les directeurs dechargés à temps plein ça va etre le nouveau statut etils vont engloutir les directions des autres ecoles

Par contre les directeur avec 1/3 1/4 ou 1/2 oui vont redevenir simple adjoint et retourner en classe à plein temps

 

Ce n’est pas pour rien que dans mon departement depuis quelques années les postes de directeur a decharge totale necessitent un entretien et une « liste d'aptitude » en plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, barbotinne a dit :

Je pense plutot que pour les directeurs dechargés à temps plein ça va etre le nouveau statut etils vont engloutir les directions des autres ecoles

Par contre les directeur avec 1/3 1/4 ou 1/2 oui vont redevenir simple adjoint et retourner en classe à plein temps

 

Ce n’est pas pour rien que dans mon departement depuis quelques années les postes de directeur a decharge totale necessitent un entretien et une « liste d'aptitude » en plus 

Oui mais dans le projet "l'école de la confiance" as tu lu le passage concernant les directeurs? Il est stipulé que seul 20% des directeurs actuels resteront en poste, les autres seront remplacés par des "managers"! C'est écrit noir sur blanc. Les 20% seront ceux qui auront la capacité de démontrer leur compétence de manager, bien loin des attendus d'une pauvre liste d'aptitude. Certains évoquent même un concours ou une certification pour rabattre globalement les cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Goëllette a dit :

tu as toujours donné l'impression que tu souhaitais un statut hiérarchique, donc je ne comprends pas pourquoi tu n'es pas satisfait de ce qui est en train d'arriver.

merci je pensais que j'avais mal lu ces posts ... je ne suis pas la seule 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, nonau a dit :

Oui mais dans le projet "l'école de la confiance" as tu lu le passage concernant les directeurs? Il est stipulé que seul 20% des directeurs actuels resteront en poste, les autres seront remplacés par des "managers"! C'est écrit noir sur blanc. Les 20% seront ceux qui auront la capacité de démontrer leur compétence de manager, bien loin des attendus d'une pauvre liste d'aptitude. Certains évoquent même un concours ou une certification pour rabattre globalement les cartes.

Si je regarde sur mon departement 20% c’est même pas les directeurs avec decharge totale ici. 18 decharges completes pour 300 ecoles dans mon departement d’apres le cahier des postes de 2018. Par contre les 282 autres directeurs eux oui ils peuvent craindre.

J’aimerais savoir quel est le pourcentage de directeurs dechargés totalement en France ( en dehors de Paris où c’est particulier )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, barbotinne a dit :

Si je regarde sur mon departement 20% c’est même pas les directeurs avec decharge totale ici. 18 decharges completes pour 300 ecoles dans mon departement d’apres le cahier des postes de 2018. Par contre les 282 autres directeurs eux oui ils peuvent craindre.

J’aimerais savoir quel est le pourcentage de directeurs dechargés totalement en France ( en dehors de Paris où c’est particulier )

 

Je crois que ce chiffre ne voudra pas dire grand chose car les EPEP ou les "écoles du socle" regrouperont bien plus largement que les seules écoles sans décharges complètes. Regardez ce qui se trame à Créteil avec leur "cité scolaire" qui va regrouper plusieurs centaines d'élèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, nonau a dit :

Je crois que ce chiffre ne voudra pas dire grand chose car les EPEP ou les "écoles du socle" regrouperont bien plus largement que les seules écoles sans décharges complètes. Regardez ce qui se trame à Créteil avec leur "cité scolaire" qui va regrouper plusieurs centaines d'élèves...

Oui c’est bien pour ça que je pense qu’ils vont garder les directeurs actuellement totalement déchargés ( moins de 20% des directeurs actuels) renvoyer en classe les autres et recruter des directeurs managers en plus. Que donc les directeurs totalement déchargés actuellement sont ceux qui ont le moins à s’en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...