Aller au contenu

Direction d'école


poujohel

Messages recommandés

Ici PES et directeur qui ne font pas d'APC. Pour que leurs élèves ne soient pas lésés, nous faisons des APC dans leur classe pour qu'à la fin toutes les classes aient le même nombre de créneaux (ils nous disent ce qu'on doit travailler).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2022 à 19:14, André Jorge a dit :

Ce sont effectivement aux autres enseignants de prendre en APC les élèves du directeur. Certains acceptent avec plaisir et d'autres ... :)

Faire le boulot des autres, sans indemnités supplémentaires, avec des élèves qui ne sont pas les nôtres au détriment de nos élèves, exceptionnel en effet. 

Je vous le dis, je fais clairement partie des autres. Rien à voir avec le plaisir. 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2022 à 19:48, barbotinne a dit :

Déjà la personne qui me décharge fait des APC avec nos élèves, au prorata de son temps de service dans notre classe.

Donc tes élèves ont moins d'APC que les autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, la maîtresse des petits a dit :

Je n'ai clairement pas le temps de faire des APC. La direction est un bouffe temps. 

Alors que nous, les adjoints, on a du temps à revendre, c'est bien connu... 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FemmeDeRochas a dit :

Et ne me dites pas que ce sont aux autres collègues de prendre en charge des élèves qu'ils ne connaissent pas. 

C'est ce qui se fait avec les élèves des PES, qui n'ont pas le droit de faire des APC...

Alors, clairement, je ne prendrai pas les élèves de ma collègue PES. Si certains acceptent tout et n'importe quoi, c'est bien leur problème. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais jamais il n'a été dit que les APC devaient être fait au sein d'une classe. Les APC sont à organiser en conseil des maitres, avec un objectif pédagogique. 

Chaque enseignant a 36h à faire, qu'il les fasse avec 5 CP de 4 classes différentes ou avec 6 CM est à organiser au sein de l'école. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, André Jorge a dit :

J'ajouterais qu'on n'est pas obligé de faire APC pour ses élèves uniquement. On peut s'organiser par projets ou par besoins... Par exemple, une collègue faisait un travail sur la littérature et la compréhension pour des élèves de trois classes différentes.

Alors, on n'est aussi pas obligé de prendre les élèves des autres, y compris des directeurs et directrices. Ensuite, oui, les APC peuvent être l'occasion de travailler les différents volets du projet d'école mais ce n'est pas ce que veulent privilégier les dernières circulaires qui se recentrent sur le français et les maths. C'est donc particulièrement "limitant". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Frédo45 a dit :

Donc tes élèves ont moins d'APC que les autres. 

J'ai même des élèves qui ont 0h APC, et aussi dans les autres classes de l'école d'ailleurs.... parce qu'on a jugé qu'ils n'en ont pas besoin avec les collègues

On fonctionne en groupes de besoin et pas en classe.

Si un élève a besoin de 36h d'APC par an alors c'est du RASED dont il a besoin.

Travail d'équipe. On analyse les besoins ensemble, on se fixe des objectifs ensemble et on crée les groupes d'APC en fonction. Si les CP ont cette période besoin qu'on s'y mette à 2 et que les CM ça roule ben on se met à 2 avec les CP.

Si ma classe n'a pas besoin en période 2 et bien elle n'en a pas besoin.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Frédo45 a dit :

Alors, clairement, je ne prendrai pas les élèves de ma collègue PES. Si certains acceptent tout et n'importe quoi, c'est bien leur problème. 

Donc ses élèves qui en auraient besoin n’en auraient pas juste parce qu’ils sont tombés dans la classe des PES...

Les collègues qui ont pris certains de nos élèves les ont greffés aux leurs, elles n’ont pas fait des séances exprès 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, barbotinne a dit :

J'ai même des élèves qui ont 0h APC, et aussi dans les autres classes de l'école d'ailleurs.... parce qu'on a jugé qu'ils n'en ont pas besoin avec les collègues

On fonctionne en groupes de besoin et pas en classe.

Si un élève a besoin de 36h d'APC par an alors c'est du RASED dont il a besoin.

Travail d'équipe. On analyse les besoins ensemble, on se fixe des objectifs ensemble et on crée les groupes d'APC en fonction. Si les CP ont cette période besoin qu'on s'y mette à 2 et que les CM ça roule ben on se met à 2 avec les CP.

Si ma classe n'a pas besoin en période 2 et bien elle n'en a pas besoin.

Nous fonctionnons de la même manière.

C'est quand même plus utile que de prendre TOUS les élèves de sa classe.

Ceci écrit, je pense quand même qu'on pourrait nous épargner ces heures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Frédo45 a dit :

Alors que nous, les adjoints, on a du temps à revendre, c'est bien connu... 

Pfiouuuuuuuu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...