Aller au contenu

Direction d'école


poujohel

Messages recommandés

il y a 40 minutes, Adan a dit :

c'est une question de gestion, de la taille de l'école. Dans une des écoles, le directeur est toujours libre avec une journée de décharge et 7 classes :).

Une des écoles de quoi ?

Lorsque c'était mes jours de décharge, à supposer qu'on me laisse 1/4 d'heure de paix, j'en profitais pour corriger mes cahiers et faire du rangement et du tri. Il ne m'est jamais venu à l'esprit de surfer sur un forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Frédo45 a dit :

Ce qui me dérange, c'est que tu accuses certains syndicats en faisant croire que ton syndicat est moins puissant qu'eux. Oui, ça me dérange que tu fasses croire que les régressions sociales ne touchent que les enseignants alors qu'elles touchent tous les salariés, les fonctionnaires et assimilés en premier lieu. Oui, ça me dérange que tu fasses croire que ces régressions sont le fait de syndicats alors qu'elles ont été menées par les gouvernements successifs qui sont les responsables de la situation. Oui, tout ça me dérange.

"Mon" syndicat (je m'éloigne de plus en plus de ce monde de "tartuffe") n'existait quasiment pas à cette époque là dans l'EN. Tu n'as pas bien lu (ou voulu lire) ce que je dis. Effectivement toutes ces "réformes" touchent toute la fonction publique, mais je te rappelle que la retraite à 55 ans et le logement de fonction était l'acquis d'un "corps" de la FP en l'occurrence des "instits". Ces régressions sont effectivement le fait de gouvernements mafieux mais pour le point que je cible, cette régression a été souhaité et accompagnée par Le syndicat de l'époque. Tu veux ressortir les archives? ça te dérange mais c'est factuel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

Une des écoles de quoi ?

Lorsque c'était mes jours de décharge, à supposer qu'on me laisse 1/4 d'heure de paix, j'en profitais pour corriger mes cahiers et faire du rangement et du tri. Il ne m'est jamais venu à l'esprit de surfer sur un forum !

Chacun son organisation. Puis, je pense qu'avec l'appli et le tel cela va plus vite qu'avant avec un ordi. Quand je vois comment je gère plus rapidement mes mails ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'empêche que, qu'on soit directeur dans son bureau ou devant ses élèves, un lundi matin, j'ai trouvé étonnant que vous soyez si nombreux à avoir le temps de batailler.

Perso, j'étais de service et n'ai même pas eu le temps d'aller aux toilettes !

 

Il y a 1 heure, nonau a dit :

Effectivement toutes ces "réformes" touchent toute la fonction publique, mais je te rappelle que la retraite à 55 ans et le logement de fonction était l'acquis d'un "corps" de la FP en l'occurrence des "instits".

Ce qui permet, notamment depuis deux ans, de transformer les logements de fonction en classes dédoublées, en en virant parfois des collègues ! C'est lamentable !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2019 à 18:00, nonau a dit :

"Mon" syndicat (je m'éloigne de plus en plus de ce monde de "tartuffe") n'existait quasiment pas à cette époque là dans l'EN. Tu n'as pas bien lu (ou voulu lire) ce que je dis. Effectivement toutes ces "réformes" touchent toute la fonction publique, mais je te rappelle que la retraite à 55 ans et le logement de fonction était l'acquis d'un "corps" de la FP en l'occurrence des "instits". Ces régressions sont effectivement le fait de gouvernements mafieux mais pour le point que je cible, cette régression a été souhaité et accompagnée par Le syndicat de l'époque. Tu veux ressortir les archives? ça te dérange mais c'est factuel.

 

Comme les 37 annuités et demie était un acquis de la FP. Mais j'imagine que ton syndicat n'y est pour rien.

Et concernant la retraite à 55 ans, je te rappelle que :

L’âge d’ouverture des droits à la retraite est de 60 ans pour le personnel sédentaire de l’éducation nationale. Il est de 55 ans pour les agents du service actif (instituteurs, professeurs des écoles). 

https://www.retraite.com/retraite-par-metier/retraite-fonctionnaire-publique/education-nationale.html

Donc le report de l'âge légal de départ en retraite n'est qu'une conséquence de l'allongement du nombre d'annuités dans la FP. C'est assez pénible de voir les syndicats minoritaires dans l'EN faire croire qu'ils sont peu puissants alors qu'ils sont bien plus puissants que la FSU ou même encore l'UNSA. Et c'est aussi pénible de voir des syndicalistes faire croire que le report de l'âge de la retraite a été décidé en même temps que le changement de statut en 89. Ca, c'est factuellement faux. On vérifie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2019 à 22:26, montagny a dit :

encore un directeur qui ne connaît pas les textes etq ui ne respecte pas les textes officiels ; ou alors tu étais un directeur lèche botte voulant être bien vu de son IEN😈:angel_not: ! Vite des supers adjoints pour l'aider, le suppléer, le remplacer,....

Toi tu te crois vraiment au-dessus des autres. Je crois sincèrement qu'il serait dangereux de t'accorder un quelconque statut. Pour ma part, s'il y a des enseignants du Loiret qui nous lisent et me connaissent, ils doivent bien rire en te voyant écrire que je suis un lèche-bottes.

Enfin, je le reconnais, je ne connaissais pas tous les textes, j'étais directeur par intérim, formé en une journée. J'ai forcément fait quelques erreurs mais au final, pas beaucoup plus que des directeurs dits chevronnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2019 à 22:25, montagny a dit :

ah enfin le retour de la grosse blague du Snuipp. Tu y crois encore ? Fais de beaux rêves....

C'est dingue ce mépris qui est le tien pour le coup. Donc, dès qu'on est favorable à une direction plus collégiale, on est un clown. Pour moi, les clowns, ce sont ceux qui font croire que des chefaillons dans chaque école vont permettre d'améliorer le niveau des élèves alors qu'en fait, leur seul objectif, c'est d'obtenir plus de pouvoir. Ce sont ceux qui font croire que la verticalité hiérarchique est moderne et efficace, là où même le privé a tendance à s'en éloigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2019 à 22:23, montagny a dit :

là tu m'intéresses quand tu avances des choses comme cela....

qui décide in fine de la répartition des moyens, du budget, des services de surveillance, de l'admission des élèves...etc?

c'est le directeur et lui seul après AVIS du CM

Je crains que tu ne t'octroie des missions qui ne sont pas les tiennes. Et avec ce message, tu démontres ta façon de gérer l'école dont tu es directeur. Et ça donne assez peu envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2019 à 12:37, montagny a dit :

chaque poste a ses avantages et ses inconvénients....

Et après, tu expliqueras que tu es submergé par le boulot. Et tu n'as pas honte en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Frédo45 a dit :

Comme les 37 annuités et demie était un acquis de la FP. Mais j'imagine que ton syndicat n'y est pour rien.

Et concernant la retraite à 55 ans, je te rappelle que :

L’âge d’ouverture des droits à la retraite est de 60 ans pour le personnel sédentaire de l’éducation nationale. Il est de 55 ans pour les agents du service actif (instituteurs, professeurs des écoles). 

https://www.retraite.com/retraite-par-metier/retraite-fonctionnaire-publique/education-nationale.html

Donc le report de l'âge légal de départ en retraite n'est qu'une conséquence de l'allongement du nombre d'annuités dans la FP. C'est assez pénible de voir les syndicats minoritaires dans l'EN faire croire qu'ils sont peu puissants alors qu'ils sont bien plus puissants que la FSU ou même encore l'UNSA. Et c'est aussi pénible de voir des syndicalistes faire croire que le report de l'âge de la retraite a été décidé en même temps que le changement de statut en 89. Ca, c'est factuellement faux. On vérifie ?

Sauf que le service actif n'existe plus pour les PE actuels...

http://cache.media.education.gouv.fr/file/Enseignants_1er_degre/13/6/annexe_2_determination_des_services_actifs_394136.pdf

Un syndicat actuel "puissant" ...lol ça se saurait... Puissant pourquoi faire, s'opposer?

On voit le pouvoir de nuisance...

Seuls les syndicats complaisants qui servent de caution morale (cf loi travail etc...) veulent faire croire qu'ils obtiennent des choses. Maintenant, je l'ai dit ma vie syndicale est terminée, la destruction de la fonction publique et des statuts ont été actés. L'école de la République est finie. La lutte syndicale est terminée, le syndicalisme de cour à de beaux jours devant lui. La plupart des PE et des fonctionnaires n'ont pas bougé, ils vont être surpris...

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Frédo45 a dit :

Je crains que tu ne t'octroie des missions qui ne sont pas les tiennes. Et avec ce message, tu démontres ta façon de gérer l'école dont tu es directeur. Et ça donne assez peu envie.

Va voir le référentiel métier et le décret 89. Tout y est. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...