Aller au contenu

Direction d'école


poujohel

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Frédo45 a dit :

Et après, tu expliqueras que tu es submergé par le boulot. Et tu n'as pas honte en plus.

Je n'ai jamais dit être submergé. Je dis que la boîte à outils ne correspond pas aux missions des directeurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Frédo45 a dit :

Je crains que tu ne t'octroie des missions qui ne sont pas les tiennes. Et avec ce message, tu démontres ta façon de gérer l'école dont tu es directeur. Et ça donne assez peu envie.

Justement mes 18 collègues apprécient que je prenne mes responsabilités quand cela est nécessaire en ces de compromis impossible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montagny tu es convaincue et aucun argument ne te fera changer d avis. Je rejoins sur l état actuel des réformes : cela va faire mal ! Et même pour les directeurs, une fois le rapport hiérarchique instauré, eux aussi seront mis en concurrence avec ceux venant du privé à long terme, pas si long que ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Adan a dit :

Montagny tu es convaincue et aucun argument ne te fera changer d avis. Je rejoins sur l état actuel des réformes : cela va faire mal ! Et même pour les directeurs, une fois le rapport hiérarchique instauré, eux aussi seront mis en concurrence avec ceux venant du privé à long terme, pas si long que ça ...

C'est toute la chaîne qui aura des objectifs de performance comme dans n'importe quelle société privée...Sauf que nous sommes un service public et que nous nous occupons d'instruire et éduquer des enfants!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me dérange dans les arguments des pro directeurs hiérarchique, c est que l on nous avance que ce sera pour une meilleure reconnaissance de leurs fonctions ect. On nous prend pour des imbéciles, avec l appui de nos collègues ,comme si on ne comprenait pas les enjeux et les finalités. J ai 18 ans d ancienneté et j ai vu l évolution : des profs démotivés par la hiérarchie. Comme toi Nonau, je suis désabusée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désabusé car les gens se font abuser et reste (pour la plupart) là sans rien dire. Dans mon école tout se passe comme si les lois et décrets ou projets de décrets n'existaient pas alors qu'ils vont profondément changer notre métier!

Cette histoire de statut pour le directeur c'est le début de la fin...On le voit déjà dans les commentaires des "pour": "on va enfin pouvoir mettre au pas certains récalcitrants qui ne veulent s'intégrer dans tel ou tel projet...". Et puis après ce sera quoi? Obliger les gens à faire les stages RAN? Les formations pendant les vacances surtout ceux qui ne rentreront pas les objectifs comme le 100% de réussite? Rester à l'école jusqu'à point d'heure pour faire nos 1607 heures (qui évolueront elles aussi ...)...

Déroulez la bobine jusqu'au bout ils ne seront jamais rassasiés!

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, nonau a dit :

Je suis désabusé car les gens se font abuser et reste (pour la plupart) là sans rien dire. Dans mon école tout se passe comme si les lois et décrets ou projets de décrets n'existaient pas alors qu'ils vont profondément changer notre métier!

Cette histoire de statut pour le directeur c'est le début de la fin...On le voit déjà dans les commentaires des "pour": "on va enfin pouvoir mettre au pas certains récalcitrants qui ne veulent s'intégrer dans tel ou tel projet...". Et puis après ce sera quoi? Obliger les gens à faire les stages RAN? Les formations pendant les vacances surtout ceux qui ne rentreront pas les objectifs comme le 100% de réussite? Rester à l'école jusqu'à point d'heure pour faire nos 1607 heures (qui évolueront elles aussi ...)...

Déroulez la bobine jusqu'au bout ils ne 

C'est tout à fait ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, montagny a dit :

Justement mes 18 collègues apprécient que je prenne mes responsabilités quand cela est nécessaire en ces de compromis impossible. 

Complètement déchargé alors ? Quand va-t-on redonner sa grandeur à  la fonction d'enseignant ? Moi, je voudrais une secrétaire par école et tous les enseignants devant des élèves, enseignants formés au travail d'équipe et capables d'assurer collectivement la "Direction" de leur école.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de me faire huer sur ce que je vais ecrire ensuite je précise que je suis directrice et que je n'ai pas envie d'être le supérieur hiérarchique de mes collègues actuels, mais une reflexion comme ça en passant

Ne sommes nous pas le seul métier, le seul employeur où il n'y a pas un chef d'équipe ou un chef de site quand l'entreprise à plusieurs sucursalles ?  la seule entreprise où celui qui nous évalue ( même pas annuellement ) ne nous voit pas travailler au quotidien?

C'est une question sincère hein. 

Je me questionne sur ça. Et en même temps je le redis je n'ai pas "signé" pour le poste de directeur supérieur hiérarchique mais la chaine de hierarchie à l'EN est tout de même très à part en regard de ce qui se fait ailleurs. Même dans le secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, ablette a dit :

d'assurer collectivement la "Direction" de leur école.

légalement et pratiquement pas possible à faire.

L'école n'est pas un kolkhoze.

il y a 25 minutes, barbotinne a dit :

Ne sommes nous pas le seul métier, le seul employeur où il n'y a pas un chef d'équipe ou un chef de site quand l'entreprise à plusieurs sucursalles ?  la seule entreprise où celui qui nous évalue ( même pas annuellement ) ne nous voit pas travailler au quotidien?

+1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, ablette a dit :

Quand va-t-on redonner sa grandeur à  la fonction d'enseignant ?

Il n'y a pas de grandeur possible à être directeur alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...