Aller au contenu

Direction d'école


poujohel

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Frédo45 a dit :

Les adjoints demandent les autorisations de sortie au directeur. Et le directeur, il demande à qui ? Il s'auto-autorise ?

ça parait aberrant oui mais il s'autorise lui-même à sortir en effet

 

je pense qu'il faut arrêter la défiance envers toutes et tous

Il y a des pommes pourries dans tous les paniers mais dans la grande majorité tout le monde fait son boulot correctement. Des directeurs qui dysfonctionnent il y en a et ça met à mal les équipes, mais des adjoints qui dysfonctionnement ça existe également et ça peut aussi foutre en l'air une équipe

 

Je pense qu'il ne ressortira rien de bon à opposer adjoints/directeur, jeux/vieux... il faut rester solidaire. 

Oui le directeur a un rôle à jouer dans une école, il doit connaître ses droits et devoirs, il doit être formé et les adjoints (tout enseignant en fait) doivent être formés aussi à l'IUFM/ESP2 et autres pour connaître les droits et devoirs des enseignants, des directeurs pour que chacun puisse faire son travail correctement. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, montagny a dit :

avec les déclarations en ligne, les parents à valider, le directeur comme tous les enseignants remplit une demande de sortie...c'est sûr il s'auto-autorise....

Je te parle d il  y’a 10 ans. Il ne faisait pas d autorisation papier. Maintenant je ne dis plus rien : chacun ses responsabilités ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Adan a dit :

Je te parle d il  y’a 10 ans. Il ne faisait pas d autorisation papier. Maintenant je ne dis plus rien : chacun ses responsabilités ...

ici parfois j'oublie et parfois mes collègues oublient aussi MAIS je suis toujours informée des sorties car on en parle toujours entre nous, c'est affiché dans le bureau et sur l'agenda partagé. c'est une petite école et il n'y a pas de soucis particuliers.

L'année dernière une collègue est sortie sans m'en informer, a laissé derrière elle une gamine malade avec l'ATSEM qui ne savait pas où elle allait... un gros bins, on en a parlé après mais elle ne voyait pas où était le problème :blink: depuis elle a changé d'école 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Frédo45 a dit :

Tu parles de quels syndicats ? Non, parce que la retraite, ça touche toute la fonction publique. Alors de quels syndicats parles-tu ? Parce que je crois que le tien est plus puissant dans la FP que le mien... 😗

Je parle de 1989 ...Je parle de notre retraite ...Et arrête un peu avec mon soit disant syndicat. C'est factuel nous avons perdu la retraite à 55 ans et le logement de fonction , as tu la memoire courte? Les mêmes qui demandent aujourd'hui la mise en place de petits chefaillons capables de matter tout petit rebelle qui ne serait dans la doxa ministérielle. La pression malsaine  arrive comme elle est arrivée à France Télécom pour dégager les collègues qui seront encore sous statut après l'adoption de la loi sur la fonction publique..Vous voyez pas le lien? pourtant le timing est impeccable...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, montagny a dit :

oui le directeur fait partie de la chaine hiérarchique (voir différents rendus du TA)

Au même titre que les adjoints. Et tu patauges un peu là. Il y a bien noté statut hiérarchique même si l'évaluation en est exclu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pimouss26 a dit :

ça parait aberrant oui mais il s'autorise lui-même à sortir en effet

 

je pense qu'il faut arrêter la défiance envers toutes et tous

Il y a des pommes pourries dans tous les paniers mais dans la grande majorité tout le monde fait son boulot correctement. Des directeurs qui dysfonctionnent il y en a et ça met à mal les équipes, mais des adjoints qui dysfonctionnement ça existe également et ça peut aussi foutre en l'air une équipe

 

Je pense qu'il ne ressortira rien de bon à opposer adjoints/directeur, jeux/vieux... il faut rester solidaire. 

Oui le directeur a un rôle à jouer dans une école, il doit connaître ses droits et devoirs, il doit être formé et les adjoints (tout enseignant en fait) doivent être formés aussi à l'IUFM/ESP2 et autres pour connaître les droits et devoirs des enseignants, des directeurs pour que chacun puisse faire son travail correctement. 

Désolé mais moi, je crois que c'est le pouvoir du conseil des maîtres qu'il faut renforcer, pas celui d'une personne qu'on présenterait comme le sauveur de l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, nonau a dit :

Je parle de 1989 ...Je parle de notre retraite ...Et arrête un peu avec mon soit disant syndicat. C'est factuel nous avons perdu la retraite à 55 ans et le logement de fonction , as tu la memoire courte? Les mêmes qui demandent aujourd'hui la mise en place de petits chefaillons capables de matter tout petit rebelle qui ne serait dans la doxa ministérielle. La pression malsaine  arrive comme elle est arrivée à France Télécom pour dégager les collègues qui seront encore sous statut après l'adoption de la loi sur la fonction publique..Vous voyez pas le lien? pourtant le timing est impeccable...

Ce qui me dérange, c'est que tu accuses certains syndicats en faisant croire que ton syndicat est moins puissant qu'eux. Oui, ça me dérange que tu fasses croire que les régressions sociales ne touchent que les enseignants alors qu'elles touchent tous les salariés, les fonctionnaires et assimilés en premier lieu. Oui, ça me dérange que tu fasses croire que ces régressions sont le fait de syndicats alors qu'elles ont été menées par les gouvernements successifs qui sont les responsables de la situation. Oui, tout ça me dérange.

  • J'aime 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pimouss26 a dit :

ça parait aberrant oui mais il s'autorise lui-même à sortir en effet

 

je pense qu'il faut arrêter la défiance envers toutes et tous

Il y a des pommes pourries dans tous les paniers mais dans la grande majorité tout le monde fait son boulot correctement. Des directeurs qui dysfonctionnent il y en a et ça met à mal les équipes, mais des adjoints qui dysfonctionnement ça existe également et ça peut aussi foutre en l'air une équipe

 

Je pense qu'il ne ressortira rien de bon à opposer adjoints/directeur, jeux/vieux... il faut rester solidaire. 

Oui le directeur a un rôle à jouer dans une école, il doit connaître ses droits et devoirs, il doit être formé et les adjoints (tout enseignant en fait) doivent être formés aussi à l'IUFM/ESP2 et autres pour connaître les droits et devoirs des enseignants, des directeurs pour que chacun puisse faire son travail correctement. 

C'est bizarre parce que quand j'étais directeur, je prévenais mon IEN de mes sorties...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Frédo45 a dit :

Au même titre que les adjoints.

là tu m'intéresses quand tu avances des choses comme cela....

il y a 19 minutes, Frédo45 a dit :

Il y a bien noté statut hiérarchique même si l'évaluation en est exclu.

qui décide in fine de la répartition des moyens, du budget, des services de surveillance, de l'admission des élèves...etc?

c'est le directeur et lui seul après AVIS du CM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Frédo45 a dit :

le pouvoir du conseil des maîtres qu'il faut renforcer,

ah enfin le retour de la grosse blague du Snuipp. Tu y crois encore ? Fais de beaux rêves....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Frédo45 a dit :

quand j'étais directeur, je prévenais mon IEN de mes sorties...

encore un directeur qui ne connaît pas les textes etq ui ne respecte pas les textes officiels ; ou alors tu étais un directeur lèche botte voulant être bien vu de son IEN😈:angel_not: ! Vite des supers adjoints pour l'aider, le suppléer, le remplacer,....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Frédo45 a dit :

Désolé mais moi, je crois que c'est le pouvoir du conseil des maîtres qu'il faut renforcer, pas celui d'une personne qu'on présenterait comme le sauveur de l'école.

le décret de 89 parle de répartition des moyens et autres après avis du conseil des maîtres, je ne pense pas qu'une école puisse fonctionner sans un conseil des maîtres 

il y a 46 minutes, Frédo45 a dit :

C'est bizarre parce que quand j'étais directeur, je prévenais mon IEN de mes sorties...

J'informe l'IEN des sorties à la journée de l'école, mais je ne lui demande pas l'autorisation, c'est du ressort du directeur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...