Aller au contenu

CRPE 2019 - Amiens


Alhanna

Messages recommandés

il y a 21 minutes, lola.jdp a dit :

Hello, 

Alhanna, il me semble que tu peux postuler en tant que contractuel aussi non ? le salaire sera juste un peu moins élevé que les Bac +5 mais je me trompe peut-être ...

Plus que 4 semaines de révision : mon ressenti est que j'ai balayé tout le programme mais je ne me sens pas prête à 100%, est-ce qu'on peut vraiment l'être d'ailleurs ? :D

Comment allez-vous articuler ce dernier mois coté révision ? 

Coucou, 

Certaines académies peuvent prendre des bac+2 et le salaire n'est pas le même (normal). Mais, il me semble qu'Amiens préfère des bac+3. Je peux toujours me renseigner ça ne me coûte rien :) 

Je suis sur les programmes et la didactique. 

Il y a toujours au fond de nous, une petite part de doute, même si on peut se sentir prête. Après tout, nous ne sommes pas des génies ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que tout ce qu'on apprend là ne représente que 80 points lool ! C'est rien à coté de ce qui nous attend pour les oraux ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, comment ca va ?

J'ai vu qu'il y avait 2 ESPE dans l'académie d'Amiens : Laon, Beauvais et Amiens. Savez-vous combien il y a d'étudiants par promo à peu près ? Histoire de connaitre la proportion étudiants/candidats libres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Pour répondre à ta question: je ne sais pas.

Le nombre doit être différent d'une année à une autre, en fonction du nombre de postes.

Les PES pourraient te répondre, ils sont les mieux placés ;)

Essaies sur Facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Léa disait dans un message précédent, qu'il y avait 60 personnes dans sa promo et que 20 avaient arrêté avant le concours… 

Il me semble qu'elle est à l'ESPE de Beauvais.

La moyenne doit donc être une soixantaine par ESPE tout en gardant en tête que la promo entière ne passe pas ou ne réussit pas le concours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...