Aller au contenu

INEAT EXEAT 2019


linesay

Messages recommandés

Il y a 11 heures, annaelle13 a dit :

Il n’y a aucun recours possible ?

Franchement je ne pense pas que ça fonctionne et puis je suis malheureusement pas la seule dans cette situation et quand je demande aux syndicats ils disent qu'ils ne peuvent rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, peaceful a dit :

C'est bien !! même si, effectivement, ça ne fait pas tout :(

Je pense beaucoup à vous, à ces enjeux pour nos vies. :blush: Je demandais à muter depuis que ma fille est à la crèche. Elle entre au ce2 et nous irons, enfin, à l'école ensemble :wub: Cest tout ce que je vous souhaite, et que ce soit moins long que pour moi. 

Merci c'est gentil. Je le souhaite aussi. 

Ma fille n'était pas encore là quand j'ai commencé à demander ma mutation et elle ira à l'école dans un an. J'espère retrouver une école avant qu'elle y aille... 

Mon mari envisage de démissionner et se sent coupable de cette situation... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, accrobate a dit :

Merci c'est gentil. Je le souhaite aussi. 

Ma fille n'était pas encore là quand j'ai commencé à demander ma mutation et elle ira à l'école dans un an. J'espère retrouvé une école avant qu'elle y aille... 

Mon mari envisage de démissionner et se sent coupable de cette situation... 

:hug:C'est rude pour le couple. Cette attente, ces angoisses, la précarité, la culpabilité de l'un comme de l'autre. Sans oublier les hypothèses, les "et si", les opportunités qu'on n'ose pas saisir, ou qui ne se présentent pas. Une réelle épreuve, la plus difficile me concernant (pourtant j'ai enterré des gens que j'aime, accueilli ma fille sans finir ma grossesse...).

Bref, je sais, combien c'est rageant et difficile mais il faut se préserver, faire le deuil de l'école pendant un temps et essayer d'en tirer le meilleur :wub: pour soi, pour sa famille. :clover:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, peaceful a dit :

:hug:C'est rude pour le couple. Cette attente, ces angoisses, la précarité, la culpabilité de l'un comme de l'autre. Sans oublier les hypothèses, les "et si", les opportunités qu'on n'ose pas saisir, ou qui ne se présentent pas. Une réelle épreuve, la plus difficile me concernant (pourtant j'ai enterré des gens que j'aime, accueilli ma fille sans finir ma grossesse...).

Bref, je sais, combien c'est rageant et difficile mais il faut se préserver, faire le deuil de l'école pendant un temps et essayer d'en tirer le meilleur :wub: pour soi, pour sa famille. :clover:

Très bien résumé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la DSDEN, pas de réponse pour le 29 avant mardi....... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mymily a dit :

Pour la DSDEN, pas de réponse pour le 29 avant mardi....... :(

Les syndicats du 29 m'ont dit que tous les ineats intra académie ont été appelés. Pour les inter académie il y en aura pas ou peu... Capd prévu le 11 juillet... 

 

Pour le 22, ils n'étudient pas les demandes qui ne sont pas des vœux 1. Bref c'est mort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici la dsden du 29 m a dit de rappeler mardi. Elle était très sympa et désolée de ne pas pouvoir me renseigner davantage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2019 à 15:26, peaceful a dit :

Le Haut-Rhin ne laisse que difficilement partir les enseignants :(

De mon côté, j'ai demandé un ineat pour le Haut-Rhin, mais c'est le Nord qui ne me laisse pas partir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2019 à 08:29, mafaldalavoyageuse a dit :

J'ai le profil. Mais j'ai demandé le Morbihan et le Finistère en priorité. Les DSDEN de ces deux départements répondent aux envois de mél ce qui n'est pas le cas du 22 soit dit en passant. J'attends encore une réponse à ma demande de confirmation de réception de demande d'Ineat.... Dommage.... En plus, il ne semble pas avoir de date de passage des dossiers d'Ineat/exeat avant fin août...

Si tu as le profil bilingue, ça peut peut-être passer pour notre école qui est la seule dont un poste est non-pourvu. On a le soutien de Div Yezh Breizh et du maire qui a eu contact avec la DSDEN. Le dossier est en tête de liste des études ; et l'inspection doit contacter les départements voisins, car plus de bilingue disponible sur le 22. Le dernier recours sera une contractuelle au mois de septembre. Pas de réponse pour nous avant une dizaine de jours.
S'il faut appuyer un dossier, je pense qu'on peut le faire (je suis présidente de l'asso locale div yezh, j'y suis en tant que parent) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, accrobate a dit :

Les syndicats du 29 m'ont dit que tous les ineats intra académie ont été appelés. Pour les inter académie il y en aura pas ou peu... Capd prévu le 11 juillet... 

 

Pour le 22, ils n'étudient pas les demandes qui ne sont pas des vœux 1. Bref c'est mort. 

Merci pour ces infos, qui ne me rassurent pas pour autant ! Je demande le 29 (vœu 1) et le 22 (vœu 2) mais n'ai pas eu mon exeat du 45 cette fois :( ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yaurette j'ai reçu un mail aujourd'hui du 22 disant que je n'avais pas mon ineat.

On arrivera jamais à y entrer... 😔 Rapprochement de conjoint, enfants, x années de séparation, rien y fait... 

Vous êtes en disponibilité ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...