Aller au contenu

COUP DE GUEULE : c'est ballot, les mesures MACRON, je n'ai droit à RIEN !


Vic7211

Messages recommandés

La femme qui s'exprimait dans l'émission les grandes gueules à préciser que les profs gagnaient plus en Allemagne car ils travaillaient plus et ils enseignaient 2 matières et c'est vrai mais ça c'est pour le secondaire. Par contre nous PE travaillons plus que les enseignants du primaire de tous les pays européens avec un effectif plus important et bien sûr, elle ne l'a pas précisé!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cette blonde m’a vraiment énervée avec son discours monofocus. Je vous le dis en  n’exprimant pas notre spécificité on n’aura rien. Les mentalités ne sont pas prêtes de changer.... vacances vacances vacances vacances que ce mot là à la bouche . Et la blonde de vouloir ouvrir les écoles pendant les vacances. Moi sans vacances , en non stop je me flingue ... ou je flingue un gamin !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, colmy56 a dit :

La femme qui s'exprimait dans l'émission les grandes gueules à préciser que les profs gagnaient plus en Allemagne car ils travaillaient plus et ils enseignaient 2 matières et c'est vrai mais ça c'est pour le secondaire. Par contre nous PE travaillons plus que les enseignants du primaire de tous les pays européens avec un effectif plus important et bien sûr, elle ne l'a pas précisé!

 

D'où le danger, pour les PE, de mélanger les deux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas un tract destiné aux parents ( à distribuer devant les écoles ) pour les informer de notre colère en leur expliquant véritablement : notre travail effectif ( ORS, 44 heures par semaine, travail sur temps de vacances… / notre salaire ( rappeler le niveau d’études bac + 5 , cadre A) inférieur à la catégorie B, voir catégorie C car pas de prime/ Rappeler que les enseignants du privé gagnent 12% de moins que ceux du public ( une maman m’avait interpelée un jour en m’indiquant que je devais avoir un très bon salaire car j’étais enseignante dans le privé !) / Pas de médecine du travail ( une seule visite en début de carrière et c’est tout…et pourtant nous travaillons avec leurs enfants ! ) / le matériel acheté avec notre argent. ..

Et pour chaque corps de métier, lister ce que nous faisons bénévolement ( sortie à la journée, sortie avec nuitée, fête d’école, tenir un stand, réunion de fonctionnement, 10 min à l’accueil et à la sortie, dépassement du forfait des 108h pour des rdv de parents…) et que nous ne ferons plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, violettine a dit :

Est-ce que tu pourrais donner un lien (en me citant svp?) où on pourrait voir ces commentaires?

Je trouve que l'initiative des stylos rouges, même si elle ne donnera peut-être rien, aura le mérite de faire parler de nous. Facile de dire toujours la même chose quand on n'entend que 5 sec sur "les profs sont ENCORE en grève". Là, y a plus de données...

C'est le lien que Matsanpat avait mis ce matin. Je te le remets ;) :

https://www.rtl.fr/actu/politique/jean-michel-blanquer-est-l-invite-du-grand-jury-dimanche-7796117198

Edit : A relire les commentaires, j'ai l'impression que seuls les profs y ont "accès". Mais c'est bien, beaucoup de questions et de remarques pertinentes sur nos conditions de travail et de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commentaires sur Twitter sous la vidéo du débat des grandes gueules ce matin sont par contre hallucinants de haine antiprof.  Il y en a une centaine qui sont tous aussi blessants les uns que les autres ... pppffcest vraiment pas gagné. .. 😢 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh qu'elle m'a énervé la blonde sur le plateau - et encore une fois, on a l'impression que les profs du primaire en France bosse moins qu'ailleurs.Y'en a marre de ces gens qui n'y connaissent rien et qui mettent tout le monde dans le même bateau.

J'ose une proposition, même si je sais qu'elle ne plaira pas. Est-ce que si les profs dans le secondaire faisait un peu plus d'heures, donc, il y en aurait moins, on n'arrivera pas à augmenter les salaires des PE pour être au même niveau qu'eux ?

  • Confus 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va pas jusqu’à la blonde alors qui soit dit en passant doit être bien plus payée que nous pour son emploi fictif qui ne sert à rien à la radio !

Son intervention ne relève que de la provoc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...