Aller au contenu

LES STYLOS ROUGES


nadray2

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Jadecole13 a dit :

Bonsoir,

Je suis d'accord avec le fait qu'il n'est pas normal de profiter des prestations sociales en ne travaillant pas et de s'en sortir bien mieux que ceux qui se lèvent tôt. C'est une réalité et cela n'est pas fasciste de le dire.

Ce n'est pas exactement mon propos. Je ne trouve pas anormal qu'on puisse vivre même si on ne travaille pas, je pense simplement qu'on doit vivre mieux si on travaille, on a travaillé et on a cotisé, sinon, cela n'encourage pas à le faire.

Et ce n'est effectivement pas un propos fasciste.

 

Il y a 1 heure, Jadecole13 a dit :

Toutes les couches de la société sont entrées dans cette brêche, les noirs, les jaunes, les basanés, les français " de souche" ou d'origine européenne, les français d'origine maghrébine...D'ailleurs pourquoi ce spectre indigéniste que je ressens de plus en plus dans la salle des maître?

Je n'en fais absolument pas du tout une affaire d'origine ethnique !

 

Il y a 1 heure, Jadecole13 a dit :

De là à voter pour ce parti rétrograde, populiste mysogine et raciste qui ne propos aucune solution....Gardons la tête froide.

 

Et je ne suis absolument pas électrice de ce type de parti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alainl a dit :

Des commentaires en réaction à la publication de ton post Goëllette  ... Je te laisse les découvrir si tu veux ... J'ai complètement modifié le blog initial 🤗 ...

http://stylos-rouges.over-blog.com/2019/01/et-les-pe.html

Si tu savais combien je suis content de ne pas avoir à aller en classe demain matin
@t... alain

 


 


 

Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, montagny a dit :

https://www.challenges.fr/education/comment-les-profs-degringolent-l-echelle-sociale_636400?fbclid=IwAR3XcJOQzRHw8KVAULkQb-Va0S0T6tjA1fJHAOeTGWz7_IKnC3U5I6Z5ECA

Une sévère et douloureuse désillusion. C’est le mal dont est atteint une grande partie des 880.000 enseignants français. Ils ont fait de longues études, travaillent plus de 40 heures par semaine en moyenne, exercent leurs fonctions dans des conditions dégradées et voient depuis plusieurs années leur pouvoir d’achat fondre.

40% en moins en 30 ans.... Qui dit mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2019 à 22:38, Goëllette a dit :

Pourquoi ?

Bonne question Goëlette ... Sans doute parce qu'après plus de 40 années d'exercice dans une classe  au contact d'élèves en situation de handicap, je constatais que mon seuil de tolérance ...  (contrairement à ce qu'il aurait du faire avec la sagesse de l'âge  😉 ) avait tendance à diminuer à l'insu de mon plein gré...

Voilà ... ça ne m'empêche pas d'essayer de garder un  contact direct avec des élèves "en chair et en os " ...
http://www.lereveil.info/2017/03/ynamidys-1.html

Mais c'est quand même beaucoup moins stressant de le faire via le Web devant mon écran 😜

@t... alain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Goëllette a dit :

Vive la retraite !

Et oui Goëlette ... Sauf que la vie maintenant elle est plus derrière moi que devant 😜 ... et que le handicap cette fois il se rapproche à grands pas ... et pas  du côté du manche cette fois 🤣 ... Mais j'ai encore pour l'instant le temps de m'y préparer ,  et puis, comme je disais souvent à "mes" élèves ce n'est que le lot commun ...
@t ... alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, violettine a dit :

Donc selon JMB, nous pouvons dire que la société française va mal! J'aurais rajouté une société qui va bien construit plus d'écoles que de prisons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, alainl a dit :

Et oui Goëlette ... Sauf que la vie maintenant elle est plus derrière moi que devant 😜 ... et que le handicap cette fois il se rapproche à grands pas ... et pas  du côté du manche cette fois 🤣 ... Mais j'ai encore pour l'instant le temps de m'y préparer ,  et puis, comme je disais souvent à "mes" élèves ce n'est que le lot commun ...
@t ... alain

C'est sûr, mais ma génération va en avoir bavé encore plus et encore plus longtemps et toucher encore moins à la retraite, proportionnellement à ce qu'elle a versé, donc il y a fort à parier que nous ayons encore moins de temps à vivre correctement après ...

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2019 à 17:02, LORIVAL a dit :

C'est un avis très discutable que je ne partage pas. Bien entendu, les tâches sont très différentes pour un enseignant de PS ou CM2 mais il est très important selon moi d'être formé maternelle et élémentaire. Je n'aurais par exemple jamais pu choisir le niveau dans lequel je me sens la plus performante. J'aime beaucoup l'idée au contraire que nous pouvons changer de niveaux sans avoir à valider quoi que ce soit. Ce n'est pas simple, très certainement mais cela représente un avantage de se dire qu'après quelques années dans un niveau on peut aller s'essayer à un autre, histoire de se trouver de nouvelles expériences, de se remettre en question,. de prendre une nouveau souffle.

Je me retrouve complètement dans ce commentaire . J'ai enseigné en maternelle et en élémentaire et bien que les contenus soient différents, c'est le même métier. J'ai d'ailleurs fait le choix d'enseigner en polyvalente car cela me permet de créer des projets avec mes collègues de tous les autres niveaux.

Je pense d'ailleurs reprendre une classe en élémentaire après 5 ans en maternelle.  Il est fort possible que dans quelques années je change de nouveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2019 à 00:11, Goëllette a dit :

C'est sûrement intéressant mais l'article est réservé aux abonnés ...

Peux-tu nous le copier ici ? Merci.

A mon avis , pas la peine d'en lire plus : il doit dérouler sa ritournelle habituelle , rémunération au mérite , bla bla bla , possibilité de demander la prime d'activité pour les débutants , bla bla bla , observatoire du pouvoir d'achat créé dans 40 ans si j'ai le temps ... Bla, bla,bla , possibilité de demander le minimum vieillesse pour les retraités décotés , j'en passe et des meilleures!Rien à attendre de ce bonimenteur adepte de la provocation à plein temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...