Goëllette Posté(e) 27 janvier 2019 Posté(e) 27 janvier 2019 il y a une heure, Pepettebond a dit : Le plus long travail en PS TPS c'est le découpage ... j'ai compté que pour l'année scolaire je faisais près de 60 heures de découpages de toute sorte ..... Sans compter la plastification, qui même si c'est une super trouvaille, par rapport à mes débuts, prend un temps fou si on le fait soigneusement !
maolecha Posté(e) 27 janvier 2019 Posté(e) 27 janvier 2019 Bref, un enseignant de maternelle doit rester plus longtemps ou venir plus tôt pour découper, plastifier, afficher...ce ne sont pas des corrections mais le temps passé est important. Je travaille autant en CP : préparation des des cahiers, correction en CP que je travaillais en maternelle :découpage/ préparation du matériel . En conception de zolies séquences, c'est un peu près pareil. L' année où j'ai dû faire UN seul petit jour par semaine en CM1/CM2, je passais 1h 30 de correction le soir (mais je n'osais pas corriger en classe, par habitude de la maternelle où on n'est jamais assis...)
Sourire d'un enfant Posté(e) 27 janvier 2019 Posté(e) 27 janvier 2019 il y a 13 minutes, maolecha a dit : Bref, un enseignant de maternelle doit rester plus longtemps ou venir plus tôt pour découper, plastifier, afficher...ce ne sont pas des corrections mais le temps passé est important. Je travaille autant en CP : préparation des des cahiers, correction en CP que je travaillais en maternelle :découpage/ préparation du matériel . En conception de zolies séquences, c'est un peu près pareil. L' année où j'ai dû faire UN seul petit jour par semaine en CM1/CM2, je passais 1h 30 de correction le soir (mais je n'osais pas corriger en classe, par habitude de la maternelle où on n'est jamais assis...) il y a 48 minutes, Goëllette a dit : Sans compter la plastification, qui même si c'est une super trouvaille, par rapport à mes débuts, prend un temps fou si on le fait soigneusement ! Je plastifie aussi en élémentaires, surtout quand on fait les séquences et les phases de découverte / réinvestissement où je m'appuie sur le jeu.
Pepettebond Posté(e) 27 janvier 2019 Posté(e) 27 janvier 2019 EN un mot comme en cent NOUS TRAVAILLONS 😊 5
Mirobolande Posté(e) 27 janvier 2019 Posté(e) 27 janvier 2019 On dirait que vous vous justifiez de votre travail, c'est incroyable! Est-ce qu'une maîtresse de PS bosse moins qu'une en CM2 ou en multi-niveaux ou... Mais je m'en fous! Une maîtresse de PS déchargée 2 matinées par semaine, l'après-midi les gamins se lèvent à 15h30, j'en ai vue. Une qui pioche tout sur internet (cahier-journal repris tel quel; vous voulez l'adresse?).Etc., etc. En République tchèque selon qu'on est en CP ou en CM2 on ne finit pas à la même heure , les plus grandsont plus d'heures de cours.Mais j'imagine avec un tel système ici, mais il y aurait des morts! On en viendrait aux mains!
poujohel Posté(e) 27 janvier 2019 Auteur Posté(e) 27 janvier 2019 Il y a 4 heures, Pepettebond a dit : EN un mot comme en cent NOUS TRAVAILLONS 😊 Nous travaillons tous (ou très majoritairement) beaucoup (trop).
nonau Posté(e) 27 janvier 2019 Posté(e) 27 janvier 2019 Oui moi je travaille à la hauteur du traitement que l'on me donne...Mon travail évolue comme mon salaire. 1 1
Mirobolande Posté(e) 27 janvier 2019 Posté(e) 27 janvier 2019 il y a 7 minutes, nonau a dit : Oui moi je travaille à la hauteur du traitement que l'on me donne...Mon travail évolue comme mon salaire. Oui mais ça commence quand même à devenir compliqué avec ce salaire... Ça console un peu,ça ne compense rien. Et puis ici, les multi-niveaux..c'est sympa,mais ça multiplielespréparations et mêmeà l'économie on est tropmalpayé par rapport aux heures qu'onfait. Et désolée pour lesproblèmes d'espace (queleclaviermerefuse).
léontiine Posté(e) 27 janvier 2019 Posté(e) 27 janvier 2019 Le 25/01/2019 à 11:33, poujohel a dit : Perso, j'oscille autour de 55h par semaine, il faut que je me calme.Je sais... Absolument rien ne nous oblige à passer autant d'heures. On peut s'organiser pour y passer BEAUCOUP moins de temps.Sans être un glandeur. 1
Vic7211 Posté(e) 27 janvier 2019 Posté(e) 27 janvier 2019 Il y a 1 heure, léontiine a dit : Absolument rien ne nous oblige à passer autant d'heures. On peut s'organiser pour y passer BEAUCOUP moins de temps.Sans être un glandeur. Je pense comme toi Léontiine ! Ca devient du délire... Mais braves gens, calculez donc votre taux horaire !!!!!!!!!!!!! C'est du foutage de gueule ! Moi, depuis que j'ai vu qu'on se fout de ma gueule (personne ne répond à mes demandes institutionnelles diverses et variées, IA comme IEN...) j'ai sérieusement lâché la bride ! Je cours comme une malade au boulot et entre midi et deux et j'ai encore une ou deux soirées par semaine assez chargées pour recherche documentaire (y a pas de mal à pêcher sur internet, hein!) mais en ce moment je retrouve mes wkds et qu'est ce que ça fait du bien !!!!!!! (et puis LES STYLOS ROUGES ET EDP, ça occupe bien déjà ;)))) C'est un défi lancé à soi même, car au début, on est face à son ordi et on se dit qu'on pourrait chercher ci ou ça mais au final, on y arrive. Essayez !!!!!!!!! (et pourtant j'ai tout à préparer cette année, je suis sur un nouveau poste) PS : il y a aussi l'extrême inverse : j'ai connu un jour une collègue depuis des années en maternelle PS GS je crois, qui disait à qui voulait l'entendre qu'elle était loin de travailler les 35h de l'employé de base (genre bien moins !!!!). J'ai failli lui dire de fermer sa g..... car ce n'est vraiment pas la majorité et qu'est ce qu'elle allait pas mettre dans la tête du citoyen lambda.... pfff pas sortis de l'auberge on est
nonau Posté(e) 28 janvier 2019 Posté(e) 28 janvier 2019 Il y a 11 heures, léontiine a dit : Absolument rien ne nous oblige à passer autant d'heures. On peut s'organiser pour y passer BEAUCOUP moins de temps.Sans être un glandeur. Exactement surtout que l'efficacité ne réside pas dans le temps que l'on passe à préparer ou à corriger!
Messages recommandés