Mirobolande Posté(e) 30 janvier 2019 Posté(e) 30 janvier 2019 Il y a 2 heures, Freepaille a dit : Moi, ce qui me fatigue, voire m'épuise, plus que les corrections ou préparations, c'est le temps passé devant élèves, le bruit, l'agitation, répéter 50 fois la même chose... C'est la fatigue nerveuse plus que la fatigue physique mon ennemie. Et l'âge de la retraite qui recule... Cette fatigue nerveuse, avec l'âge elle va devenir insupportable/ingérable et se faire au détriment de notre santé et des élèves si, comme beaucoup, on n'a pas les moyens de partir avant. C'est dramatique et angoissant et cette menace sur mon avenir, ça aussi ça me pèse et me fatigue.
borneo Posté(e) 30 janvier 2019 Posté(e) 30 janvier 2019 Il y a 19 heures, Goëllette a dit : Tiens, petite question : les enseignants sont-ils autorisés à diffuser directement des émissions aux élèves depuis Youtube (ou similaire) sans les avoir au préalable enregistrées sur leur ordinateur, ne serait-ce que pour enlever la publicité ? Il m'arrive de le faire, en sciences ou en anglais. Je travaille sur TNI, donc je "freeze" l'image jusqu'à ce que la pub soit passée, et je ne mets le son qu'à ce moment. Les élèves ne voient donc pas du tout la pub.
borneo Posté(e) 30 janvier 2019 Posté(e) 30 janvier 2019 il y a 30 minutes, Mirobolande a dit : Et l'âge de la retraite qui recule... Cette fatigue nerveuse, avec l'âge elle va devenir insupportable/ingérable et se faire au détriment de notre santé et des élèves si, comme beaucoup, on n'a pas les moyens de partir avant. C'est dramatique et angoissant et cette menace sur mon avenir, ça aussi ça me pèse et me fatigue. Tu as raison, on vieillit, et l'âge de la retraite recule. Le point positif, c'est qu'on arrive à l'âge où les enfants ont quitté la maison, ce qui nous laisse le temps de souffler. J'admire les jeunes mères de famille qui arrivent à concilier enfants et travail de PE. Surtout celles qui débutent.
Hildebert Posté(e) 30 janvier 2019 Posté(e) 30 janvier 2019 Il y a 19 heures, Goëllette a dit : Tiens, petite question : les enseignants sont-ils autorisés à diffuser directement des émissions aux élèves depuis Youtube (ou similaire) sans les avoir au préalable enregistrées sur leur ordinateur, ne serait-ce que pour enlever la publicité ? Adblock plus est ton ami pour virer la pub définitivement des vidéos youtube et même de ton navigateur 😉.
borneo Posté(e) 30 janvier 2019 Posté(e) 30 janvier 2019 il y a 1 minute, Hildebert a dit : Adblock plus est ton ami pour virer la pub définitivement des vidéos youtube et même de ton navigateur 😉. Effectivement, mais on n'installe pas ce qu'on veut sur les ordis de l'école. On n'est pas administrateur.
Goëllette Posté(e) 30 janvier 2019 Posté(e) 30 janvier 2019 il y a 13 minutes, borneo a dit : Il m'arrive de le faire, en sciences ou en anglais. Je travaille sur TNI, donc je "freeze" l'image jusqu'à ce que la pub soit passée, et je ne mets le son qu'à ce moment. Les élèves ne voient donc pas du tout la pub. Tu es fortiche alors, malgré ton grand âge ! Ça consiste en quoi, concrètement, la freezation ? il y a 2 minutes, Hildebert a dit : Adblock plus est ton ami pour virer la pub définitivement des vidéos youtube et même de ton navigateur 😉. Même question, quesako et comment faire ?
borneo Posté(e) 30 janvier 2019 Posté(e) 30 janvier 2019 il y a 10 minutes, Goëllette a dit : Tu es fortiche alors, malgré ton grand âge ! Ça consiste en quoi, concrètement, la freezation ? Sur la télécommande, tu as une touche "freeze" qui fige l'écran, par exemple sur l'exercice qu'ils sont en train de faire. Pendant ce temps, sur ton ordi, tu recherches la vidéo de ton choix, sans mettre le son. Tu la vois, mais pas eux. Quand la pub est passée, tu stoppes la vidéo, et tu rappuies sur la touche "freeze", ce qui dé-fige le TNI. J'ai travaillé plusieurs années sans connaître ce truc. Franchement, ça change la vie
Goëllette Posté(e) 30 janvier 2019 Posté(e) 30 janvier 2019 il y a 50 minutes, borneo a dit : J'ai travaillé plusieurs années sans connaître ce truc. Franchement, ça change la vie Oui, ça frise ! Mais apparemment, tous les enseignants qui utilisent Youtoube ne connaissent pas ...
Hildebert Posté(e) 30 janvier 2019 Posté(e) 30 janvier 2019 il y a une heure, Goëllette a dit : Tu es fortiche alors, malgré ton grand âge ! Ça consiste en quoi, concrètement, la freezation ? Même question, quesako et comment faire ? Tu cherches adblock plus sur google et installer extension / module suivant le navigateur et tu choisis easylist fr si pas coché et c'est parti.
Hildebert Posté(e) 30 janvier 2019 Posté(e) 30 janvier 2019 il y a une heure, borneo a dit : Effectivement, mais on n'installe pas ce qu'on veut sur les ordis de l'école. On n'est pas administrateur. Tu peux essayer. Vu que c'est direct dans le navigateur, ça doit pouvoir marcher. Et qui ne tente rien, n'a rien 😁.
Goëllette Posté(e) 30 janvier 2019 Posté(e) 30 janvier 2019 Il y a 2 heures, Hildebert a dit : Tu cherches adblock plus sur google et installer extension / module suivant le navigateur et tu choisis easylist fr si pas coché et c'est parti. Merci !
nonau Posté(e) 3 février 2019 Posté(e) 3 février 2019 J'ai vu hier à LCI, la chaîne de Bouygues, des éditorialistes se marraient devant la belle affluence des stylos rouges (à peu près 30 personnes) devant le ministère de l'EN. Cette posture méprisante s'est interrompue quand un des intervenants a dit que les enseignants avaient perdu 40% de pouvoir d'achat en 25 ans. Avant de reprendre "quel salarié estime qu'il ne mérite pas une augmentation?" Voilà...La République du mépris à notre égard...
Messages recommandés