drtel Posté(e) 9 avril 2019 Posté(e) 9 avril 2019 Il y a 3 heures, Fabiendu69 a dit : Bonjour Logiquement c'est assez rare d'être envoyé très loin car ensuite l'administration doit te payer les frais de déplacement.. Et sur ces secteurs il y a tjs bcp de remplacement non pourvus... donc à priori tu n'iras pas a l'autre bout du département meme si l'administration en aurait le droit. Etonnant ces 2 postes effectivement ils ont fait des regroupements géographiques donc rassemblant au sein d'un arrondissement les postes remplacant...et le poste classique rattaché à la circo...mais pour Lyon tout ceci s'entremêle totalement... étonnant... Fabien Merci pour tout !
vélo45 Posté(e) 10 avril 2019 Posté(e) 10 avril 2019 Question : Quand on a rempli sa demande de temps partiel (qu'on est à titre définitif) en s'engageant à ne pas faire le mouvement en janvier............................... A t-on le droit de changer d'avis et de faire le mouvement quand même?
gouroue Posté(e) 10 avril 2019 Posté(e) 10 avril 2019 il y a une heure, rose45 a dit : Question : Quand on a rempli sa demande de temps partiel (qu'on est à titre définitif) en s'engageant à ne pas faire le mouvement en janvier............................... A t-on le droit de changer d'avis et de faire le mouvement quand même? Jusqu'à présent, on s'engageait à ne pas participer, car nos complétements étaient proposés dès le 1er mouvement en association de poste. Avec les créations de TRS, je pense que ça ne doit pas être si embêtant pour l'administration que tu participes au mouvement. Maintenant il faudrait que tu te le fasses confirmer officiellement
Fabiendu69 Posté(e) 11 avril 2019 Posté(e) 11 avril 2019 Il y a 9 heures, rose45 a dit : Question : Quand on a rempli sa demande de temps partiel (qu'on est à titre définitif) en s'engageant à ne pas faire le mouvement en janvier............................... A t-on le droit de changer d'avis et de faire le mouvement quand même? Oui
Thaï Casper Posté(e) 11 avril 2019 Posté(e) 11 avril 2019 Bonjour J'ai une question. Est ce qu'avec ce nouveau mouvement tous les postes seront pourvus? Meme les directions? Ma directrice part à la retraite et personne n'a téléphoné pour prendre des renseignements et on a un peu peur qu'une de nous ne soit déjà obligée de prendre la direction si personne n'est affecté sur le poste. Merci
Fabiendu69 Posté(e) 11 avril 2019 Posté(e) 11 avril 2019 il y a 24 minutes, Thaï Casper a dit : Bonjour J'ai une question. Est ce qu'avec ce nouveau mouvement tous les postes seront pourvus? Meme les directions? Ma directrice part à la retraite et personne n'a téléphoné pour prendre des renseignements et on a un peu peur qu'une de nous ne soit déjà obligée de prendre la direction si personne n'est affecté sur le poste. Merci Oui tout sera pourvu. Par des non volontaire si il faut. Et si qqn arrive sur la direction sans liste d aptitude et sans l avoir demandé ( affecté par l ordi car aucune demande dessus) ça ne règle rien. Qqn de l équipe devra prendre la direction. C est un des gros problème de la’ suppression de la seconde phase
Thaï Casper Posté(e) 11 avril 2019 Posté(e) 11 avril 2019 Il y a 2 heures, Fabiendu69 a dit : Oui tout sera pourvu. Par des non volontaire si il faut. Et si qqn arrive sur la direction sans liste d aptitude et sans l avoir demandé ( affecté par l ordi car aucune demande dessus) ça ne règle rien. Qqn de l équipe devra prendre la direction. C est un des gros problème de la’ suppression de la seconde phase Merci Fabien
Thaï Casper Posté(e) 11 avril 2019 Posté(e) 11 avril 2019 Il y a 2 heures, Fabiendu69 a dit : Oui tout sera pourvu. Par des non volontaire si il faut. Et si qqn arrive sur la direction sans liste d aptitude et sans l avoir demandé ( affecté par l ordi car aucune demande dessus) ça ne règle rien. Qqn de l équipe devra prendre la direction. C est un des gros problème de la’ suppression de la seconde phase Du coup je me demande autre chose si quelqu'un de l equipe accepte de prendre la direction, peut il l'avoir a titre définitif? Par exemple j'ai fait fonction de directrice il y a plusieurs années et j'ai été mise sur la liste d'aptitude, mais je n'ai ensuite jamais demandé de poste de direction. Si jamais cette situation se produisait et que j'accepte de le faire est ge que je pourrai conserver le poste ensuite ou pas?
compte-supprime Posté(e) 11 avril 2019 Posté(e) 11 avril 2019 Bonjour, J'arrive dans le département et j'apprends qu'ici, CAPPEI et CAPASH ne sont pas des certifications équivalentes, contrairement à ce qui noté dans le BO d'ailleurs. (voir ici " Les enseignants titulaires du certificat d'aptitude professionnelle pour les aides spécialisées, les enseignements adaptés et la scolarisation des élèves en situation de handicap (Capa-SH) sont réputés être titulaires du certificat d'aptitude professionnelle aux pratiques de l'éducation inclusive (Cappei). " Voir : Circulaire CAPPEI Ici Dans le Rhône : CAPASH : obtention d'un poste ne correspondant pas à l'option => titre provisoire CAPPEI : obtention d'un poste ne correspondant pas aux modules de formation => titre DÉFINITIF ; Il y a un malaise et le traitement des enseignants spécialisés est inégalitaire, non ? Dans les instructions du mouvement, il n'est jamais questions du CAPASH, juste du CAPPEI, ce qui fait que cette injustice n'est pas visible par tous et que les enseignants spécialisés participent au mouvement sans connaître les règles !!! Nous sommes plusieurs collègues à avoir téléphoné à la DPE aujourd'hui et à avoir obtenu la même réponse. Ah, j'oubliais, il y a une exception : tous les enseignants spécialisés (CAPASH ou CAPPEI obtiendront leur poste à titre définitif, quelque soit l'option, s'ils demandent... une ULIS !!!
gouroue Posté(e) 11 avril 2019 Posté(e) 11 avril 2019 Le 06/04/2019 à 12:51, Fabiendu69 a dit : Bonjour je crois que je viens de lui répondre par mail du syndicat (Margot ?). En fait le fait d'etre sur une décharge totale est l'équivalent d'avoir un poste classe ordinaire dans l'école. En cas de fermeture on ira chercher la personne arrivée en dernier sur l'école, sur les postes élémentaires cp à 12, ce1 à 12 ou décharge de direction... Tout est dans le même pot. Donc rien à faire. Fabien Bonjour Fabien, J'ai une question également à ce sujet. J'ai un poste de décharge totale de direction sur une école REP +. Avec les classes dédoublées, nous sommes une école avec 19 classes. (11 classes CP/CE1 + 7 classes CE2/CM + 1 ULIS). Est-ce que les classes dédoublées comptent pour chacune pour 1 ? Si jamais, on perdait suffisamment de classes pour que la direction de soit plus déchargée à 100 % est-ce que c'est moi qui perdrait d'office mon poste puisque j'ai la décharge de direction ou est-ce que ce serait les derniers arrivés sur l'école qui subiraient les fermetures de classe ? J'ai bien compris qu'en cas de fermeture "simple"(=maintient de la décharge totale) on regardait juste les titulaires avec le moins d'ancienneté (adjoint, cp12 ou ce1 12 ou décharge). Mais si la décharge totale est remise en question, c'est bien l'intitulé de mon poste qui disparaitrait dans ce cas là... Donc, est-ce que ça ne vaut pas le coup que je tente d'avoir un poste d'adjoint sur l'école plutôt que la décharge ? Surtout que je garde mon ancienneté sur l'école. Merci d'avance pour ton retour.
Fabiendu69 Posté(e) 11 avril 2019 Posté(e) 11 avril 2019 il y a 7 minutes, gouroue a dit : Bonjour Fabien, J'ai une question également à ce sujet. J'ai un poste de décharge totale de direction sur une école REP +. Avec les classes dédoublées, nous sommes une école avec 19 classes. (11 classes CP/CE1 + 7 classes CE2/CM + 1 ULIS). Est-ce que les classes dédoublées comptent pour chacune pour 1 ? Si jamais, on perdait suffisamment de classes pour que la direction de soit plus déchargée à 100 % est-ce que c'est moi qui perdrait d'office mon poste puisque j'ai la décharge de direction ou est-ce que ce serait les derniers arrivés sur l'école qui subiraient les fermetures de classe ? J'ai bien compris qu'en cas de fermeture "simple"(=maintient de la décharge totale) on regardait juste les titulaires avec le moins d'ancienneté (adjoint, cp12 ou ce1 12 ou décharge). Mais si la décharge totale est remise en question, c'est bien l'intitulé de mon poste qui disparaitrait dans ce cas là... Donc, est-ce que ça ne vaut pas le coup que je tente d'avoir un poste d'adjoint sur l'école plutôt que la décharge ? Surtout que je garde mon ancienneté sur l'école. Merci d'avance pour ton retour. Les classes dédoublées comptes pour 1/2 classe en arrondissant au dessus... Oui tu as raison c'est le seul cas ou il est interessant d'avoir un poste classe ordinaire au lieu de la décharge de direction fabien
gouroue Posté(e) 11 avril 2019 Posté(e) 11 avril 2019 il y a 6 minutes, Fabiendu69 a dit : Les classes dédoublées comptes pour 1/2 classe en arrondissant au dessus... Oui tu as raison c'est le seul cas ou il est interessant d'avoir un poste classe ordinaire au lieu de la décharge de direction fabien ok ! merci pour ta réponse rapide ! donc au final l'année pro, on aura 11/2 + 8 classes = 13.5 classes arrondi à 14. On est donc à la limite pour la décharge totale. Je vais assurer mes arrières en postulant sur les postes d'adjoint. Je n'ai rien à perdre de toutes manières ! Merci encore et bonne soirée.
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