Freepaille Posté(e) 31 janvier 2019 Posté(e) 31 janvier 2019 Le 29/01/2019 à 18:39, vanechoconut a dit : Il y a une semaine, un élève est sorti sans qu'on le voit ma collègue et moi, alors que sa mère n'était pas là et il est resté seul devant l'école. La mère était mécontente. Elle n'avait qu'à être à l'heure !! 1
doubleR Posté(e) 2 février 2019 Posté(e) 2 février 2019 Le 29/01/2019 à 22:25, Tinsel a dit : Moi tout le monde sort sur le trottoir! Par contre bien entendu mes collègues et moi nous attendons au portail que tous les enfants soient partis, ou nous les renvoyons à la garderie si personne ne vient. Pareil, un rang part vers le car, les autres attendent sur le coté dernière la grille puis sortent. On attend que tous soient sortis, cela nous permet de voir si un enfant reste seul. Ceux qui restent (rare), on attend avec eux 1mn, sinon on les rapatrie dans l'école, comme ça nous, on vaque à nos occupations, ils attendent dans le couloir, chose rare tout de même.
Goëllette Posté(e) 2 février 2019 Posté(e) 2 février 2019 il y a 51 minutes, doubleR a dit : Ceux qui restent (rare), on attend avec eux 1mn, sinon on les rapatrie dans l'école, comme ça nous, on vaque à nos occupations, ils attendent dans le couloir, chose rare tout de même. Quid de la responsabilité en cas d'accident ? Au contraire du trottoir, où c'est le Maire et les parents, dans l'école, ce sera ... nous !
doubleR Posté(e) 2 février 2019 Posté(e) 2 février 2019 En cas d'accident .. ils sont debout devant la porte vitrée et regardent la grille si qqn arrive, ou assis dans ma classe (bcp plus rares si gros retard et qu'on est prévenu)si y'a personne on téléphone. La femme de ménage est là je suis là, ma collègue est là. Je préfère largement cette situation à un problème avec l'enfant seul dehors ..
Goëllette Posté(e) 2 février 2019 Posté(e) 2 février 2019 Pour ma part, je préfère ne pas prendre le risque de me charger de responsabilités qui ne sont pas les miennes, d'autant que ça encourage les parents à ne pas respecter les horaires de l'école, puisque leurs enfants sont à l'abri ...
montagny Posté(e) 2 février 2019 Posté(e) 2 février 2019 il y a 35 minutes, Goëllette a dit : Pour ma part, je préfère ne pas prendre le risque de me charger de responsabilités qui ne sont pas les miennes, d'autant que ça encourage les parents à ne pas respecter les horaires de l'école, puisque leurs enfants sont à l'abri ... +1
vanechoconut Posté(e) 2 février 2019 Auteur Posté(e) 2 février 2019 Exactement, les parents de mon école sont tellement habitués qu'on leur remette leurs enfants pratiquement "main à la main" qu'ils ne comprennent pas que cela ne fait pas partie de nos obligations en élémentaire. Mon directeur a fait passer un mot cette semaine rappelant les textes, et bien on a eu plusieurs retours de parents mécontents, que c'était nous les adultes responsables et pas leur enfant qui peut se faufiler sans qu'on le voit partir.
vanechoconut Posté(e) 2 février 2019 Auteur Posté(e) 2 février 2019 Ce sont nous les enseignants responsables et pas "eux" les parents qui sont en retard pour venir chercher leur enfant.
bavarde Posté(e) 3 février 2019 Posté(e) 3 février 2019 A 16 h 30, ce sont les parents qui sont responsables, non?
Goëllette Posté(e) 3 février 2019 Posté(e) 3 février 2019 Il y a 17 heures, vanechoconut a dit : Exactement, les parents de mon école sont tellement habitués qu'on leur remette leurs enfants pratiquement "main à la main" qu'ils ne comprennent pas que cela ne fait pas partie de nos obligations en élémentaire. Mon directeur a fait passer un mot cette semaine rappelant les textes, et bien on a eu plusieurs retours de parents mécontents, que c'était nous les adultes responsables et pas leur enfant qui peut se faufiler sans qu'on le voit partir. Mais qu'ils écrivent leur mécontentement si ça les soulage !
Maethina Posté(e) 3 février 2019 Posté(e) 3 février 2019 Franchement, loin de moi l'idée de jouer les mères moralisatrice : quand est-ce que certains collègues vont arrêter d'endosser des responsabilités qui ne les concernent pas ?! Il y a des textes clairs et précis qui nous protègent, pourquoi vouloir être plus royaliste que le roi ? CE SONT LES PARENTS LES RESPONSABLES À PARTIR DE 16H30. Tout le reste ne sont que circonvolutions destinées à nous culpabiliser de ne pas avoir pitié qu'un parent insouciant se pointe en retard pour récupérer sa progéniture. Bref, arrêtez de vous faire marcher sur les pieds en disant amen au passage. PS : je vous rappelle à toutes fins utiles que votre point d'indice est toujours gelé, et depuis fort longtemps. Désolée, mais fallait que ça sorte .
doubleR Posté(e) 3 février 2019 Posté(e) 3 février 2019 Il y a 2 heures, Maethina a dit : un parent insouciant ... disant amen au passage. Je ne vois pas les choses ainsi, on ne dit pas amen, on dit ce qu'on pense, nous avons de très bons contacts avec les parents et ils sont très reconnaissants (la plupart). Est-ce parce que nous sommes dans une mini école rurale ? En tout cas, jamais nous ne laisserons un enfant seul sur le parking avec la route où passent des camions jute à côté. Dans ce cas, nous téléphonons pour savoir pourquoi il n'y a personne. Mais bien souvent le parent arrive dans la minute suivante. Les parents s’excusent toujours, remercient et ce n'est pas systématiquement les mêmes et puis ça arrive très rarement les retards. Nous avons même eu des chocolats une fois. Même au collège de mes enfants, si un enfant rate le car, il est rapatrié dans le bâtiment, plan vigipirate oblige. Quand je vous lis, on dirait que vous ne supportez pas les parents d'élèves, alors oui le cas de ceux qui sont TOUJOURS en retard ok, mais quand ce n'est pas le cas, quand les rapports sont très cordiaux ? Quand le retard est juste le temps d trouver une place pour se garer ? Nous agissons je pense comme on aimerait qu'on agisse avec nos enfants. 1
Messages recommandés