Aller au contenu

Mouvement 2019 / 44


Figurine

Messages recommandés

Effectivement Gerboise, les postes de titulaire secteur sont rattachés à une circo, cf site de l'unsa : 

un nouvel élément avec l'appellation "titulaire secteur" prend sa place :

Il s'agit d'un regroupement de compléments de service NON définis au moment du mouvement mais tous rattachés à une même circonscription.

On surnomme ce dispositif "coquille vide" puisqu'on ne connait aucune des écoles au moment où on est nommé sur ce poste...

Le détail des compléments de service sera donné après le mouvement, suite à un dialogue entre les services et les IEN et changeront donc tous les ans. Il pourra être constitué de 4 parts ou moins, en fonction des besoins des circonscriptions...

Ce voeu est considéré comme un voeu précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord que le 1er voeux école est celui sur lequel s'appuiera le GPS pour les voeux géographiques si on n'a aucun voeux précis ? Parce qu'idéalement, mon premier voeux ne serait pas forcément celui qui serait au centre de la zone dans laquelle je souhaiterais être... 

Avec ces âneries je sens que je vais me retrouver à Mouais avec une classe de CP, CE1, CE2, CM1, CM2 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis nouvelle dans le département. J'ai regardé un peu les postes disponibles, je pose peut-être une question bête, mais dans la liste je vois sur certains "Spécificités : 3, 6" ou "Spécificités : 2, 6" (cf. capture d'écran). Savez-vous à quoi cela correspond?

Merci !

image.png.f711f566308035a569269fadc374aaa8.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hephephep a dit :

On est bien d'accord que le 1er voeux école est celui sur lequel s'appuiera le GPS pour les voeux géographiques si on n'a aucun voeux précis ? Parce qu'idéalement, mon premier voeux ne serait pas forcément celui qui serait au centre de la zone dans laquelle je souhaiterais être... 

Avec ces âneries je sens que je vais me retrouver à Mouais avec une classe de CP, CE1, CE2, CM1, CM2 😅

Oui, je pense que c'est bien ça, le premier vœu est celui qui sert de point de repère GPS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une dernière question : les voeux géographiques ce sont ceux qui sont soit sur le département soit sur un regroupement de commune ? (ou Nantes et St Nazaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Hephephep a dit :

Et une dernière question : les voeux géographiques ce sont ceux qui sont soit sur le département soit sur un regroupement de commune ? (ou Nantes et St Nazaire)

C'est ce que je pense.

Du coup, je me pose une autre question : on peut faire pour une même zone géographique un vœu "enseignant classe elem" + un vœu "enseignant classe preelem", non ? Donc 2 vœux pour une même zone géographique, qui compteront pour 2 vœux parmi les 5 obligatoires, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Nourgui said:

C'est ce que je pense.

Du coup, je me pose une autre question : on peut faire pour une même zone géographique un vœu "enseignant classe elem" + un vœu "enseignant classe preelem", non ? Donc 2 vœux pour une même zone géographique, qui compteront pour 2 vœux parmi les 5 obligatoires, non ?

C'est ce que j'ai fait personnellement... J'espère que ça marche 🤷‍♀️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas certaine de comprendre leurs voeux géographiques. Un poste de titulaire départemental ou de titulaire de secteur sur une circonscription c'est un voeu précis ou un voeu géographique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.png.ecc66b7d195daece1271121695527936.png

Comprenez vous bien comme moi que ces 5 voeux sont des voeux géographiques ? (il ne faut pas se louper, si on ne fait pas les 5 géo, ils ne tiennent pas compte des voeux précis et passent directement au voeu large..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais les questions et les réponses ...(source SE UNSA)

"-les anciens postes de titulaires secteur sont basculés en titulaires départementaux

-un nouvel élément avec l'appellation "titulaire secteur" prend sa place :

Il s'agit d'un regroupement de compléments de service NON définis au moment du mouvement mais tous rattachés à une même circonscription.

On surnomme ce dispositif "coquille vide" puisqu'on ne connait aucune des écoles au moment où on est nommé sur ce poste...

Le détail des compléments de service sera donné après le mouvement, suite à un dialogue entre les services et les IEN et changeront donc tous les ans. Il pourra être constitué de 4 parts ou moins, en fonction des besoins des circonscriptions...

Ce voeu est considéré comme un voeu précis."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Leetchi a dit :

image.png.ecc66b7d195daece1271121695527936.png

Comprenez vous bien comme moi que ces 5 voeux sont des voeux géographiques ? (il ne faut pas se louper, si on ne fait pas les 5 géo, ils ne tiennent pas compte des voeux précis et passent directement au voeu large..)

C'est un peu casse-tête mais je pense que oui, car dans l'annexe 3 de la circulaire il est écrit : image.thumb.png.7ae8e649072e809fb0a57f53e8910c0a.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...