Aller au contenu

Mouvement 2019 / 44


Figurine

Messages recommandés

oui c'est ce que je voyais aussi..

et tu comprends comme moi qu'on peut demander les postes de CP et CE1 dédoublés en voeu géographique sans plus de formalités (dans certaines académies, c'est soumis à entretien ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ce qui concerne les postes de titulaire de secteur, je pense qu'il y en a 2 types: un en zone géographique comme celui de ta capture d'écran @Leetchi, et un en voeu précis, comme celui là:

image.thumb.png.996e4b86c5e75e1cf151921a055cfcad.png

  • Pour ta question sur les CP et CE1 dédoublés je comprends comme toi. Dans mon département d'origine il n'y avait pas d'entretien préalable ni rien de particulier donc ça ne me choque pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que je dis bien "je pense", parce que ça ne me semble quand même pas super clair 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire : 

Quote

Les vœux géographiques correspondent aux circonscriptions sauf pour les cas suivants :

- Vœu commune de Nantes : le vœu de commune comprend les 4 circonscriptions de Nantes (Nantes 1, Nantes 2, Nantes 3, Nantes 4) et inclut les 3 écoles de Nantes 2 rattachées à la circonscription de Saint Sébastien sur Loire : EE Ledru Rollin, EP Jacques Tati (REP) et EM Sarah Bernhardt.

- Vœu commune de Saint-Nazaire : le vœu de commune comprend les 2 zones géographiques : Saint Nazaire Est et Saint Nazaire Ouest,

- Vœu Circonscription de Saint-Nazaire Est ou Ouest : le vœu de circonscription exclut la commune de Saint-Nazaire,

- Vœu Circonscription d’Ancenis : le vœu de circonscription se définit en 2 zones géographiques : Ancenis Ouest et Ancenis Est,

Donc les regroupements de communes ne comptent pas comme voeu géographique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nourgui a dit :

Je précise que je dis bien "je pense", parce que ça ne me semble quand même pas super clair 😉

j'ai compris comme toi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nourgui a dit :

Bonjour,

je suis nouvelle dans le département. J'ai regardé un peu les postes disponibles, je pose peut-être une question bête, mais dans la liste je vois sur certains "Spécificités : 3, 6" ou "Spécificités : 2, 6" (cf. capture d'écran). Savez-vous à quoi cela correspond?

Merci !

image.png.f711f566308035a569269fadc374aaa8.png

Je remonte mon poste précédent, quelqu'un sait à quoi correspondent "Spécificités: 2, 6" ou "Spécificités: 3, 6" ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Nourgui said:

Je remonte mon poste précédent, quelqu'un sait à quoi correspondent "Spécificités: 2, 6" ou "Spécificités: 3, 6" ? 🤔

Je me demande si spécificité 2 ce n'est pas pour les écoles REP ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hephephep a dit :

Je me demande si spécificité 2 ce n'est pas pour les écoles REP ? 

Merci, je viens de vérifier sur plusieurs écoles et tu as raison je pense : 2 pour REP, et je crois que 3 c'est pour les REP+. Bon, par contre le 6 je ne sais pas ce qu'il veut dire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, cémoi85 a dit :

Pour moi c'est la même chose ce que nous voyons sur les captures d'écran :idontno: Seule la zone géographique change!

Oui mais justement, les circonscriptions ne font pas parti des possibilités de vœux géographiques, selon la circulaire, alors que Nantes en fait partie.

Autrement dit, je dirais que : vœu précis = titulaire de secteur d'une circo précise / vœu géographique = titulaire de secteur d'une zone géographique plus large (dans l'exemple, Nantes)

C'est comme ça que je le comprends, mais je peux me tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, cémoi85 a dit :

titulaire départemental, c'est du fractionné avec une part fixe c'est bien ça?

Comme ça, j'aurais plutôt dit que c'est n'importe quel poste de titulaire sur le département ... Mais c'est bizarre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Hephephep a dit :

 

Avec ces âneries je sens que je vais me retrouver à Mouais avec une classe de CP, CE1, CE2, CM1, CM2 😅

T'as pas besoin d'aller à Mouais pour ça, il y a une école à St Herblain où ça se profile comme ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...