Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

@papouilla est ce que je peux te poser une question en mp concernant les jury de cappei stp ? 

Posté(e)
Le 26/01/2020 à 20:49, lanaudrey a dit :

Bonsoir,

dans mon académie l'entretien qui suit est avec l'IEN. Il permet à l'IEN d'émettre un avis sur le départ en formation: favorable ou défavorable.

Pour ma part j'étais déjà en poste en ASH mais depuis peu. 

Un conseil: relis bien les textes et questionne toi sur le pourquoi de cette demande dans ton parcours. J'avais fait une carte mentale pour m'aider.

Bonne chance.

Merci pour ces infos👍

Posté(e)
Il y a 22 heures, cyl a dit :

Merci pour ces infos👍

Mais de rien 😊

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Si j'ai quasi fini mon écrit de l'épreuve 2 (juste des adaptations à prendre en photos), je piétine complétement pour l'épreuve 3 :cry:
Il me reste 4 semaines à l'école (hors formation) et je n'ai pour ainsi dire... rien fait : une enquête, pas très concluante, à partir d'une perche tendue sans conviction par mes collègues. C'est difficile cette épreuve quand on débarque ! Je vais devoir supplier les collègues pour que l'un d'entre ex se  dévoue comme "cobaye" : je vais préparer une réunion d'info/mutualisation en CM (c'est mon objectif de demain et il faut que je demande une date à ma directrice), et demander à un collègue partant pour être "accompagné" :sleep: pour pouvoir ensuite évaluer mon action.... :heat: y'a plus qu'à espérer que je ne passe pas début mai en fait :cry:

Posté(e)

Moi j'ai commencé l'epreuve 2 et... c'est tout.

Pour la 1 je commence la co-intervention avec une maitre E cette période.

Et la 3 ben ca devrait etre simple avec mon poste mais il faut le faire quand même.

Posté(e)
Il y a 1 heure, zoeyann a dit :

Moi j'ai commencé l'epreuve 2 et... c'est tout.

Pour la 1 je commence la co-intervention avec une maitre E cette période.

Et la 3 ben ca devrait etre simple avec mon poste mais il faut le faire quand même.

Tu as demandé à le passer au printemps ou à l'automne ? 

L'épreuve 1 demande de la préparation mais ce n'est pas celle qui me fait le plus peur : il faut bien avoir préparé en amont, pensé à l'analyse pour l'entretien mais... Elle demande moins d'anticipation (pas des semaines à l'avance quoi, en tout cas en Ulis).

Allez courage 💪

Posté(e)

je le passe au printemps. Oui finalement quand tu le travaille régulièrement c'est clair que c'est pas l'epreuve 1 qui me stresse le plus.

La 2 je ne suis pas DU TOUT sure de moi... l'inconvenient d'etre en candidat libre... c'est que ça reste flou.

Posté(e)

Si tu as des questions sur l'épreuve 2, fais moi un MP, je te répondrai par rapport à ce qu'on nous a dit à l'inspé ;)

Posté(e)
Il y a 2 heures, Ninkilim a dit :

Si tu as des questions sur l'épreuve 2, fais moi un MP, je te répondrai par rapport à ce qu'on nous a dit à l'inspé ;)

Merci, j'avance un peu plus et je te montre c'est encore très.... "brouillon"... voire en bordel!!!!

Papouilla ouiii je connais c'est hyper interessant, on nous l'a présenté à l'inspection chez nous.

Posté(e)
Il y a 3 heures, papouilla a dit :

Ca pourra vous aider dans votre pratique de classe mais aussi pourquoi pas pour l'épreuve 3.

Oui je l'ai mis pour les liens aux collègues pour l'épreuve 3. C'est bien fait en plus.
Bon j'ai un peu avancé ce que je veux présenter aux collègues, ça va mieux :heat:  faut que je trouve une date avec ma directrice... que je termine et... que je trouve un gentil collègue cobaye :sleep:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous, 

Dans ce moment de confinement, comment se passe la préparation au CAPPEI pour vous ?

En Essonne pour l'instant la date de remise du dossier pro n'a pas bougé, et par chez vous ? 

Bon courage