coccinutella Posté(e) 26 avril 2019 Posté(e) 26 avril 2019 à l’instant, maryl a dit : Logiquement s'il y a risque il n'y a pas de PAI. On peut faire la différence entre les deux en écoutant les bronches. C'est à ma connaissance le seul.moyen. on peut aussi commencer par mettre l'enfant au repos et l'aider à calmer sa respiration. Sauf détresse respiratoire (et ça se voit très vite) il n'y a pas d'urgence à donner de la ventoline. Je le fais toujours quand un de mes élèves me réclame de la ventoline, on respire profondément 5 minutes et on avise. La crise d'angoisse peut entraîner une crise d'asthme et inversement. C'est compliqué... Bon, c'est généralement ce que je fais ! Merci
Gamocha Posté(e) 26 avril 2019 Auteur Posté(e) 26 avril 2019 il y a 2 minutes, maryl a dit : Oui ça peut l'être et même être grave. Pour toi je ne sais pas mais je ne pense pas tu le saurais. Dans la famille de mère en fille nous sommes très réactives au salbutamol qui nous donne de la tachycardie. Si quelqu'un prend de la ventoline à côté de moi et qu'un peu s'échappe je peux réagir (pas gravement), j'en ai eu pour moi, j'ai très vite arrêté. Petite ma fille faisait des crises d'angoisse et des crises d'asthme et les symptômes sont les mêmes. Par précaution les doses de ventoline sont minimales et surtout son médecin et moi avons toujours refusé de faire un PAI car il est très difficile de la faire la différence et que de la ventoline sur une crise d'angoisse peut engendrer des problèmes cardiaques. Ceci dit c'est rare de mal réagir au salbutamol. chaque asthmatique est different mohamed est en permanence en crise le medecin scolaire la directrice l'enseignante tout le monde le sait le petit ne ment pas on a du intérompre la restauration scolaire car il faut lui donner la ventoline et la flixotide
maryl Posté(e) 26 avril 2019 Posté(e) 26 avril 2019 il y a 1 minute, Gamocha a dit : chaque asthmatique est different mohamed est en permanence en crise le medecin scolaire la directrice l'enseignante tout le monde le sait le petit ne ment pas on a du intérompre la restauration scolaire car il faut lui donner la ventoline et la flixotide Madame je parlais dans un cas général à une question médicale et non de votre fils.
Gamocha Posté(e) 26 avril 2019 Auteur Posté(e) 26 avril 2019 oui moi aussi je repond de maniere générale chaque asthmatique est differents mais désoler d'avoir parler de mon fils
coccinutella Posté(e) 26 avril 2019 Posté(e) 26 avril 2019 il y a 22 minutes, Gamocha a dit : oui pour ce genre de betises! honnêtement, ça semble surprenant ...
Gamocha Posté(e) 26 avril 2019 Auteur Posté(e) 26 avril 2019 le pire c'est une IP mobiliser une equipe social procedure judiciaire ect.... sa me tarde le tribunal bonne soirée
coccinutella Posté(e) 26 avril 2019 Posté(e) 26 avril 2019 il y a 17 minutes, Gamocha a dit : le pire c'est une IP mobiliser une equipe social procedure judiciaire ect.... sa me tarde le tribunal bonne soirée généralement, on ne fait pas une IP pour rien ... et il n'y a pas toujours une procédure judiciaire derrière on fait une IP quand on est très inquiet pour un élève. Et ce n'est pas que l'enseignante qui prend la décision, c'est l'équipe enseignante toute entière !
flops Posté(e) 26 avril 2019 Posté(e) 26 avril 2019 Pourquoi interrompre la cantine pour de l'asthme ? J'ai l impression qu'il y a 2 problèmes dans cette histoire, d'une part le problème médical et d autre part, le problème comportemental. Est ce que votre enfant ne jouaierait pas son problème d asthme dès qu'il est "pris" en flagrant délit d'un problème de comportement ? Du coup, l enseignant ne sait pas s'il est en crise d asthme ou autre ? Franchement, On ne fait pas de REE pour un seul incident. Et si l enseignant claque la porte, Est ce que c est parce qu'elle se sent démunie : elle parle de problème en classe et vous répondez asthme ?
Gamocha Posté(e) 26 avril 2019 Auteur Posté(e) 26 avril 2019 j'ai vue le medecin scolaire 1 semaine aprés la réunion elle confirme le besoin d'un suivie educatif "allez a la mdsi ou la mdsi viendra chez vous"
flops Posté(e) 26 avril 2019 Posté(e) 26 avril 2019 Le médecin vous parle de suivi éducatif (donc ça n'a rien à voir avec l'asthme).
coccinutella Posté(e) 26 avril 2019 Posté(e) 26 avril 2019 il y a 7 minutes, flops a dit : Le médecin vous parle de suivi éducatif (donc ça n'a rien à voir avec l'asthme). +1 1
Messages recommandés